remplir d'une très grande joie, satisfaire pleinement.
bien-être, bonheur, contentement, gaieté, joie, satisfaction.
épicurienne. carpe diem. Qui recherche les plaisirs que la vie peut lui apporter. Exemple : Etre épicurien, c'est profiter des plaisirs simples de la vie !
Définition de voluptueux
(langage soutenu) Qui aime la volupté, le plaisir des sens, la jouissance sexuelle profonde et, par extension, la satisfaction, les plaisirs de l'esprit.
Synonymes correspondants
Liste des synonymes possibles pour «Qui cherche à faire plaisir»: Bon. Paisible. Courtois.
Ça m'a fait plaisir. My pleasure.
Aller s'aérer l'esprit dehors, seul(e). Penser à sa journée d'un point de vue extérieur. Prendre le temps de respirer, de ne penser à rien. Puis, revenir avec le sourire et tout clancher!
Volontiers, avec joie.
Facilement, de bon gré.
Jouissif, -ive, adj.,fam. Qui procure un plaisir intense, des sensations fortes.
Bon vivant, personne qui aime les plaisirs de la vie. Synonyme : épicurien, jouisseur.
Cette formule s'emploie en guise «d'au revoir», lorsqu'on veut signifier à son interlocuteur que l'on espère le voir bientôt. Le «plaisir» nous vient de l'ancien français plaisir, qui signifiait «plaire», du latin placere, «être agréable, agréer». Jusqu'ici, rien ne semble justifier l'opprobre lancé sur notre formule.
Synonyme : béatitude, bien-être, bonheur, contentement, délice, exaltation, ivresse, jubilation, plaisir, ravissement, régal, satisfaction, volupté.
Avec la formule de politesse tout le plaisir est pour moi, on est loin de ces simagrées. Il s'agit de faire comprendre que si on a fait plaisir à quelqu'un, cela ne s'est pas fait aux dépens du bienfaiteur. Bien au contraire, sa bienfaisance lui a fait du bien, lui a été cause de plaisir.
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Oui, d'accord, c'est entendu.
Comment répondre à merci c'est gentil ? – avec plaisir / c'est un plaisir / de rien / ce n'est rien / je t'en prie / je vous en prie / il n'y a pas de quoi (y a pas d'quoi) / s'il vous plaît / quand vous voulez … » Et j'en oublie, et on peut on ajouter, et en inventer, le ton étant toujours déterminant.
Dites « de rien ».
C'est la formule la plus courante pour répondre à une personne qui vous remercie, car elle permet à l'autre de savoir que vous avez lu et apprécié son message X Source de recherche .
Elle est indispensable à la survie de ces derniers car elle joue un rôle dans la motivation et la prise de risque les poussant à satisfaire leurs besoins vitaux de base et à quitter une situation qui leur est défavorable.