La Puerta del Sol de Madrid est sans doute l'endroit le plus emblématique pour célébrer cette tradition. Chaque année, à l'occasion du réveillon, des milliers de personnes se rassemblent devant son horloge pour fêter l'arrivée du nouvel an dans une ambiance de fête collective.
Le festival propose de nombreux spectacles, aussi divers qu'une parade géante, la construction de tours humaines ("castells") sur la Placa de Sant Jaume, des concerts (le festival Barcelona Acció Musical), des marchés alimentaires et un spectacle de feux d'artifice sur le Montjuïc.
Promenade Maritime de la Barceloneta et le Village Olympique : Il s'agit de la zone la plus connue et attrayante de Barcelone pour les touristes qui visitent la ville. Les discothèques du Port Olympique possèdent des terrasses à hauteur de la plage.
Front de mer la Barceloneta/Port Olympique. En raison de la proximité de la plage, ce quartier est le préféré des touristes pour faire la fête. ...
Eixample/Centre. La zone du côté droit du quartier Eixample et les alentours de Las Ramblas sont les lieux les plus animés du secteur pour sortir le soir. ...
Qu'est-ce qui se passe le 1er janvier en Espagne ?
Comme dans le reste de l'Europe, le jour de l'An, 1er janvier est un jour férié en Espagne. On célèbre les fêtes de Noël jusqu'au mois de Janvier. Le 6 janvier, on fête l'Epiphanie ou "El dia de los Reyes Magos" : le Jour des Rois Mages.
Bordeaux. Avec son somptueux centre historique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Bordeaux est l'une des plus belles villes où passer le nouvel an en France. ...
Ciutat Vella. Si vous êtes à la recherche dans quel quartier se loger à Barcelone, ce deuxième peut être parfait pour vous. La vieille ville de Barcelone (Ciutat Vella en catalan) est le cœur battant de la ville et comprend l'ancien quartier gothique, el Born, Barceloneta et Raval.
Vous devez posséder un passeport européen valide (dans certains clubs une carte d'identité suffit). Vous devez payer la cotisation annuelle du club. Vous faire parrainer par un membre du club (même si cette règle est facilement contournée).
Quelle est la meilleure période pour aller à Barcelone ?
La meilleure période pour se rendre à Barcelone est de mai à août. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 18 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Quand on pense à faire la fête et à l'Espagne, on pense toujours à Ibiza et sa à longue tradition festive. Les zones les plus prisées d'Ibiza par les fêtards sont Playa d'en Bossa (côte est), San Antonio (côte ouest) et Ibiza town.
La capitale de l'Espagne vibre et s'illumine à l'occasion du 31 Décembre. L'endroit indispensable où se rendre à cette occasion est bien sûr la Puerta del Sol. Cette immense place au coeur de Madrid devient un lieu extrêmement joyeux et festif pour célébrer la nouvelle année.