Résumé de l'article. Retrouvez toutes les informations concernant le Ballon d'Or 2022 attribué à Karim Benzema.
CRISTIANO RONALDO (POR, Juventus puis Manchester United) Kevin DE BRUYNE (BEL, Manchester City) Luis DIAZ (COL, FC Porto puis Liverpool) FABINHO (BRE, Liverpool)
Sans surprise, Karim Benzema a été sacré meilleur joueur de l'année footballistique, 24 ans après Zinédine Zidane.
Également dans ce groupe, Luka Modric, l'inoxydable magicien du Real Madrid, Antonio Rüdiger, auteur de la meilleure saison de sa carrière à Chelsea avant de rejoindre le Real. Et Kevin de Bruyne, un prétendant au Top 5 après avoir été sacré champion d'Angleterre et meilleur joueur de Premier League.
C1: pour le Ballon d'Or, l'Europe vote Benzema.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Ballon d'Or : dimensions, valeur
Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d'Or - qui, comme son nom français l'indique, prend la forme d'un ballon de football en or - est estimé à environ 3 000 € (2 920 $).
Comment le jury vote ? Chaque représentant de son pays établit une liste de cinq joueurs allant de 1 à 5. Le premier gagne six points, le deuxième quatre, le troisième trois, le quatrième deux et le cinquième un. Le joueur qui récolte le plus de points à l'issue du décompte des votes remporte le Ballon d'Or.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Les trois critères sont désormais les suivants : 1. les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant des prétendants ; 2. les performances collectives et le palmarès accumulé au cours de la saison ; 3. la classe du joueur et son sens du fair-play.
Au total, Messi compte 39 titres contre 34 pour Cristiano.
Cela dit, même si cela ne compte pas comme une récompense à proprement parler, il reste le mérite au Portugais d'être le meilleur buteur de tous les temps. Une course au but dans laquelle l'Argentin n'a pas encore dit son dernier mot.
Le Real Madrid le club le plus titré
Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste.
Et presque sans surprise, il s'agit de Kylian Mbappé, qui devance Terem Moffi et Jonathan David. Ce n'est pas une surprise.
Le site spécialisé Sportico a dévoilé ses estimations des revenus les plus élevés dans le monde du football pour la saison 2022-2023, rapporte BFMTV. Au sommet de ce top 10, le joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé devrait toucher 125 millions de dollars (environ 124,8 millions d'euros).
L'actuel ballon d'or possède une valeur de 133 millions d'euros, selon le classement du CIES.
Marco Van Basten
Il a reçu trois Ballons d'Or (1988, 1989 et 1992).
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Karim Benzema, 34 ans, a remporté le Ballon d'or 2022 ce lundi soir lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris. C'est la première fois qu'un joueur français est sacré depuis Zinedine Zidane en 1998.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.
Quel est le joueur qui a le plus de trophée au monde ? À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).