Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait ! Au milieu de la saison 5, le corps d'Armando remonte d'ailleurs à la surface du lac et est découvert par Omar.
Samuel est bien mort dans Elite
"C'est comme ça qu'on l'a rencontré, et c'est comme ça qu'on lui a dit au revoir, Samuel.
Ils couchent ensemble, mais se trahissent mutuellement, car tandis que Patrick couche également avec Cruz, Iván fait de même avec Ari. On découvre également que Benjamín trempe dans une sombre affaire avec Armando. Le meurtre de ce dernier est toujours à l'ordre du jour dans Elite saison 5.
Miguel Herran (Christian), Jaime Lorente (Nano), Danna Paola (Lu), Ester Exposito (Carla), Miguel Bernardeau (Guzman) ou encore Aron Piper (Ander) ont déjà quitté la série.
Alors que la saison 5 d'Elite est disponible sur Netflix depuis le 8 avril 2022, la saison 6 de Elite arrive dès le 18 novembre 2022. En annonçant rapidement le renouvellement de la série pour une sixième saison, la plateforme de streaming a réduit l'intervalle entre ces deux salves.
Le dernier épisode s'achève sur un accident de Samuel.
Lors d'une dispute avec Benjamin, il glisse sur le bord d'une piscine et se cogne la tête. La saison se termine alors qu'il semble mourir dans les bras d'Omar et Rebeka.
Ari se retrouve dans un triangle amoureux qui la verra déchirée entre Guzman (Miguel Bernardeau), qui a rompu avec Nadia (Mina El Hammani) parce que leur relation à distance les épuisait tous les deux, et Samu, tandis que Patrick s'éprend d'Ander (Arón Piper) mais finit par s'engager avec Omar également.
Itzan Escamilla ne reviendra pas dans « Élite ». Dans un post Instagram publié mardi 10 mai 2022, Netflix a confirmé le départ du comédien qui incarnait Samuel depuis le début de la série, en 2018.
Les fans de la première heure d' «Elite» vont être déçus. C'est officiel, le personnage de Samuel ne fera pas son retour dans la saison 6. Après les adieux d'Omar Ayuso qui jouait Omar Shana c'est au tour d'Itzan Escamilla de quitter définitivement «Elite».
Guzman et Ander ne seront pas de la partie
L'acteur d'Ander ne sera pas non plus présent dans cette saison 5 d'Elite. « La dernière séquence que j'ai filmée a été dévastatrice. J'ai pleuré comme un petit garçon. Un chapitre se termine mais un autre commence » expliquait-il.
Quels acteurs seront de retour dans la saison 5 de Elite? On sait que les 4 nouveaux personnages, Patrick (Manu Rios), Ari (Carla Díaz), Mencía (Martina Cariddi), et Phillipe (Pol Granch), seront de retour.
La 4e saison se termine en effet avec le départ de Guzmán et Ander (Arón Piper). Ils quittent leurs amis pour faire un road trip à travers le monde.
La saison 5 devait logiquement être diffusée sur la plateforme en 2022. Et le lundi 14 mars, Netflix a dévoilé que la date de sortie de la saison 5 était le vendredi 8 avril sur Netflix.
La découverte du corps d'Armando était inévitable dans la saison 5 d'Elite et au final, c'est Omar qui retrouve le cadavre dans l'épisode 4.
Date de sortie d'Elite saison 6
Netflix a confirmé le sixième chapitre d'Elite en octobre 2021 et a récemment publié une première bande-annonce (voir en bas de l'article) qui fut l'occasion de dévoiler l'échéance de lancement de prochains épisodes.
Oui, on dit semble car la série semble quand même laisser planer le doute à la fin de la saison 5 (découvrez notre récap 100% spoilers du final). La victime n'est autre que Samuel (Itzan Escamilla). Dès l'épisode 4, on découvrait le corps flottant de Samu dans une piscine.
Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies.
Pour ados, mais pour adultes
La série Elite a beau s'adresser aux adolescents, elle n'a pas été classée PG-13. Selon les paramètres de Netflix, elle est réservée aux adultes. Et ses nombreuses scènes de sexe viennent amplement justifier cette classification.
Élite – Madrid
Sortie en octobre 2018, elle relate la vie d'un groupe d'élèves au sein du prestigieux lycée de Las Encinas. Vous y retrouverez pour décor le campus de l'Université européenne de Madrid, à Villaviciosa de Odón ; la vieille ville de San Lorenzo de El Escorial y est également mise en scène.
Lorsque les soupçons des autorités les mènent à ce dernier, il panique et demande l'aide de son protégé. Samuel avoue avoir tué Armando pour sauver Benjamín des yeux du lieutenant de police.
La quatrième saison d'Elite s'est ouverte avec la révélation qu'Ari avait été agressée et amenée inconsciente à l'hôpital. Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression.
Qui a agressé Ari dans la saison 4 d'Elite ? Heureusement, Ari survit à la violente altercation qu'elle a subie et si pendant toute la saison on se demande qui se cache derrière son agression – avec notamment Guzman et Samu en première ligne – le coupable s'avère ne pas être un élève de Las Encinas.
La jeune actrice Louvia Bachelier, notamment connue pour son rôle de Manon dans « Demain nous appartient », a décroché un rôle dans la série « Élite » de Netflix. On l'aperçoit dès le début de la saison 5 dans le rôle d'Élodie, l'ex petite amie d'un personnage de la série.
Déjà, petit rappel des faits : les adieux avec ces quatre héros ont eu lieu à la fin de la saison 3 d'Elite. Souvenez-vous… Lu et Nadia partaient faire leurs études à New York alors que Carla, quittait l'Espagne pour découvrir le monde, et Valerio, décidait de s'occuper de l'entreprise familiale de la marquise.
Mais Ester Expósito ne reviendra pas dans la suite ! Merci, et au revoir, Ester Expósito ! Sans surprise, l'actrice va quitter Elite après quatre belles saisons… Mais pas sans un adieu déchirant.