Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
roulement de tambours... c'est Bran Stark qui est l'élu, car porteur de l'histoire du peuple, et que les belles histoires rassemblent le peuple, et « rien n'est plus fort qu'une belle histoire », explique Tyrion à Sansa, Arya, Brienne mais aussi au public.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Pour être précis, personne ne siège sur le Trône de Fer à la fin. Daenerys est la dernière à l'avoir touché, mais elle n'a pas eu le temps de s'y asseoir. Drogon aura eu raison du siège aux mille épées. Avant sa destruction dans les flammes, le Trône aura donc vu Cersei être la dernière personne à siéger littéralement.
Ils ont survécu à la Bataille de Winterfell
Tous les autres personnages principaux sont vivants, plus ou moins miraculeusement. Daenerys Targaryen, Jon Snow, Sansa, Arya et Bran Stark, Tyrion et Jaime Lannister, Brienne, Samwell, Ver gris, Missandei, Varys, Le Limier, Gilly, Davos, Podrick, Gendry, Tormund...
Il reçoit par la suite une lettre l'informant que Bran et Arya sont vivants. Il décide d'aller chercher un mort-vivant pour le montrer à Cersei et la convaincre de combattre à leurs côtés. Finalement, Jon se soumet à Daenerys et ils développent une relation amoureuse.
En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. On le retrouve ensuite en train de quitter le Mur accompagné de son ami Tormund et du peuple de Sauvageons.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Les Grandes Maisons sont les plus puissantes familles qui soient parmi les maisons nobles. Elles exercent une immense autorité et ont de nombreux vassaux, ne prêtant allégeance qu'au roi lui-même.
Tyrion est condamné à mort. Mais son frère, Jaime, récemment libéré, parvient à libérer Tyrion en secret avec l'aide de Varys.
On y apprend pourquoi Drogon détruit le Trône de Fer,
Pour de nombreux fans, le dragon fait fondre le Trône tant convoité, car il est le symbole de la perte de "sa mère".
Robert Baratheon règne 17 ans en tant que roi des Sept-Couronnes. Durant son règne se produit la rébellion Greyjoy : Lord Balon Greyjoy des Îles-de-Fer se proclame « roi des Îles de Fer » et prononce l'indépendance de son territoire.
Nul ne connaît la cause de leur extinction. Cependant, on soupçonne le roi Aegon III d'en être à l'origine (d'où son surnom, « Fléau des dragons »). Encore enfant, le futur Aegon III vit en effet sa mère, Rhaenyra Targaryen, brûlée vive et dévorée par le dragon de son ennemi, le roi Aegon II.
Malheureusement, et malgré la fin de la saison 8 qui n'a pas fait l'unanimité, ni auprès des fans, ni auprès des acteurs, HBO n'a pas prévu de donner aux fans la saison 9 qu'ils réclament.
Le Donjon Rouge : La demeure du Trône de Fer et les extérieurs ont été filmés au Fort Lovrijenac, juste à l'extérieur de Dubrovnik. La baie est également le théâtre de la Bataille de la Néra.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine).
Commençons par une des familles les plus importantes : la famille Stark. Cette famille suzeraine des Royaumes du Nord, et dont leur devise est « L'Hiver arrive », représente la famille la plus populaire selon de grands fans de la série.
Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie. Bon, depuis la mort de Lady on ne va pas se mentir elle a biiiiien souffert mais pourtant, elle est bien là.
Saison 6 : de l'emprisonnement à la rédemption
Mais cette dernière a piégé le Grand Septuaire, qu'elle fait exploser avec du feu grégeois. C'est la fin de Margaery, dont la mort ne sera pas sans conséquences…
En réalité, son père est Jaime Lannister, le frère jumeau de la reine et le commandant de la Garde du Roi.
Parce que la fin ne répond pas à de nombreuses questions
Des réponses non résolues sont la pire fin. » Pour « Game of Thrones », la mission est à moitié accomplie. Daenerys, Jon, Tyrion et tous les personnages principaux ont vu les arcs narratifs les concernant s'achever, de manière plus ou moins réussie.
Puisqu'il y a eu mariage entre Rhaegar et Lyanna Stark, Jon Snow s'appelle en réalité Aegon Targaryen, et il est l'un des prétendants au Trône de Fer.
Jon est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, qui s'étaient mariés en secret à Dorne, mais seuls son cousin Bran Stark et son ami Samwell Tarly (informé par Bran) le savent, et tout le reste du monde (y compris lui-même) le pense fils d'Eddard Stark et d'une prostituée.
Description. Grand-Griffe est une épée en acier valyrien. Sur son pommeau, il y avait à l'origine une tête d'ours mais Jeor Mormont l'a fait remplacer par une tête de loup avant de la donner à Jon Snow.