2. Ne pas adhérer à. Synonyme : contester, rejeter.
Synonymes de indécis, indécise adjectif.
Synonyme : accepter, acquiescer, applaudir à, approuver, croire à, épouser, être gagné à, se rallier à, se ranger à, souscrire à, suivre. Contraire : combattre, décliner, refuser, réfuter, rejeter, repousser.
➙ ignare, inculte.
Fait de rejeter. Synonyme : abandon, élimination, expulsion, négation, opposition, refus, veto. – Familier : bannissement, enterrement de première classe.
Le rejet constitue l'une des pires blessures. Même une fois adulte, se sentir rejeté blesse notre estime de soi. S'en suit parfois un état de tristesse, une propension à s'isoler, une diminution de la confiance en soi et même une dépression.
Oser en parler avec les personnes concernées par ce sentiment de rejet, soit en leur parlant de vive voix, soit en leur écrivant une lettre. "L'idée est de prendre le témoignage de tous sans critique ni jugement et pouvoir faire du tri", précise-t-elle.
ignorant, ignorante
1. Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée : Être ignorant des usages du monde. 2.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
L'aveuglement volontaire : définition.
Membre d'une association, d'une organisation politique, syndicale, religieuse, etc.
Adhérent, e adj. et n. (correspond au substantif adhésion) = membre d'une organisation, d'un parti politique. Tarif réservé aux adhérents.
Adhérence = état d'une chose qui tient à une autre, qui est fortement attachée, collée. Adhésion = approbation, ralliement à une idée, à une organisation. Ce projet a recueilli de nombreuses adhésions ; bulletin d'adhésion.
outrecuidant, outrecuidante
2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Définition de pléonexie. Etymologie : du grec ancien pleoneksía, excès composé de pléon, plus, davantage et de echein, avoir.
Article sauvegardé ! Il existe différents termes pour appeler une personne qui aime faire l'amour. Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour.
altruiste
Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée.
Synonyme plus soutenu de bavard, loquace a la même étymologie qu'éloquent.
La logorrhée est un terme médical qui est principalement utilisé en psychiatrie. Ce trouble du langage est souvent constaté lors d'accès maniaques chez des personnes bipolaires ou maniaco-dépressives. Les personnes logorrhéiques peuvent présenter un débit de paroles entre 180 et 220 mots par minute.
Une muette, un muet (par incapacité permanente). Une personne aphone (par incapacité temporaire, une extinction de voix par exemple).
bilingue*, unilingue*... DÉR. Monolinguisme, subst. masc.
questionneur, questionneuse
questionneur n. Personne qui pose beaucoup de questions.
Les origines propres à nous-même du rejet comprennent
La perception de soi : si nous avons une faible estime de soi ou si nous pensons que nous ne sommes pas assez bien, nous sommes plus susceptibles d'interpréter les actions ou les paroles des autres comme du rejet.
Le rejet déstabilise notre «besoin d'appartenance»
Nous avons tous un besoin fondamental d'appartenir à un groupe. Lorsque nous sommes rejetés, ce besoin devient déstabilisé et la déconnexion que nous ressentons ajoute à notre douleur émotionnelle.
Plusieurs raisons peuvent présider à ce comportement, mais en général on rejette car on a peur de souffrir d'un éventuel échec de cette relation. Cela est souvent lié à la peur d'être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée. En général les deux sont liées.