invariable adj. Qui ne change pas, qu'on ne peut pas modifier.
Immuable : Définition simple et facile du dictionnaire.
invariable adj. Qui ne change pas, qu'on ne peut pas modifier.
Définition de statique
Qui est fixé, qui n'évolue pas. Une mentalité statique.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
− Qu'il est impossible de nommer ou de décrire, en raison de sa nature, de sa force, de sa beauté. Synon. indescriptible, indicible, inexprimable.
Qui est inhérent à quelqu'un, à quelque chose, qui lui appartient en propre : Reconnaître le mérite intrinsèque de quelqu'un.
stabiliser. rendre stable, placer ou conserver en équilibre stable (une monnaie, un système, un navire, un avion...)
durable, immuable, impérissable, imprescriptible, inaltérable, indéfectible, indélébile, indestructible, interminable, permanent, perpétuel, profond, sempiternel.
Cette citation de Winston CHURCHILL : Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
Contraire : s'arrêter, se fixer.
INÉLUCTABLE, adj. Qui ne peut être évité; à quoi on ne peut se soustraire. Synon. fatal, immanquable, implacable, inévitable, inexorable, infaillible, nécessaire.
mutable adj. Qui est sujet au changement.
➙ continuel, permanent, persistant.
Immobile signifie qui ne bouge pas, qui reste fixe. Ce terme désigne quelqu'un ou quelque chose qui ne fait aucun mouvement, qui reste stationnaire.
1. Se détériorer, se gâter ; être détérioré : Sa santé s'est altérée. 2. Subir, avoir subi une modification à la suite d'une émotion : Il avait la voix altérée par l'émotion.