➙ imprécis, vague. Des formes indécises. ➙ flou. (personnes) Qui n'a pas encore pris une décision.
L'indécision est l'incapacité de faire un choix. La peur de devoir choisir, d'assumer ses responsabilités, de déplaire ou d'entrée en conflit, peut mener l'indécis à se reporter sur les autres pour choisir à sa place. Ce comportement d'évitement n'est pas sans conséquences sur l'état psychologique et l'entourage.
INDÉCIS, -ISE, adj. 1. [En parlant d'une pers.] a) Qui n'arrive pas à se décider; qui n'a pas encore pris une décision.
«Les indécis sont souvent des personnes qui ont peur de l'échec, peur des conséquences, peur de la perception des autres face à leurs décisions, peur de déplaire aussi, et peur de s'engager, indique Louise Fréchette, psychologue et psychothérapeute en analyse bioénergétique.
Adjectif. Qui n'est pas décidé. Un point qui est demeuré indécis. Question indécise.
➙ imprécis, vague. Des formes indécises. ➙ flou. (personnes) Qui n'a pas encore pris une décision.
Pour la personne indécise, ne rien décider (et donc ne rien faire ou ne rien réaliser), lui permet de garder l'illusion de pouvoir tout faire ou tout réussir ! Les indécis attendent que les autres décident pour eux, ce qui évite qu'ils assument eux-mêmes les conséquences de leur choix.
Pour faire face et conquérir une femme indécise, vous devez retrouver confiance en vous, en votre pouvoir de séduction. Dites-lui, certes, des compliments, mais ne la mettez pas sur un piédestal. À vous d'augmenter votre valeur aux yeux de la femme que vous convoitez.
L'aboulie est un trouble de la motivation. Le mot aboulie veut dire privé de volonté.
Définition de je-m'en-foutiste
Pour la psychanalyse, une femme castratrice est celle qui veut le « phallus » (le pouvoir) pour elle seule. Elle veut tout maîtriser, tout contrôler.
C'est un fait, plus il y a de choix, plus on hésite. Et, parfois, plus on souffre. Un terme existe pour qualifier cette frustration des temps modernes : le FOBO ('Fear Of Better Options" en anglais, "Peur d'une Meilleure Option" en Français).
Decidophobie - Peur de prendre une décision.
DILATOIRE, adj. JURISPR. Qui tend à différer l'instruction ou le jugement d'une affaire, d'un procès.
J'hésite à cause de la peur
L'hésitation est une conséquence directe de la peur. Que ça soit la peur de l'inconnu, la peur de la portée que peuvent avoir nos décisions ou encore la peur de l'échec. Ces peurs ont une responsabilité indéniable dans la façon dont on prend nos décisions.
- Ecoutez vos émotions et acceptez-les. Si vous êtes en colère et bien soyez en colère, si vous êtes triste et bien soyez triste…. Puis soulagez votre émotivité (en parler, faire du sport….). Bloquer ses émotions, c'est un comme cacher la poussière sous le tapis, ça ne résout pas le problème.
La principale raison pour laquelle la prise de décision peut être difficile est que chaque décision nous oblige à subir un processus, quelque chose de souvent difficile et complexe, et que la difficulté avec toutes les étapes de celui-ci peut interférer avec l'ensemble du processus de la performance du manager.
Une bonne décision, c'est surtout une méthode. Du coup, si ce n'est pas le résultat qui détermine la qualité d'une initiative, qu'est-ce-que c'est ? C'est tout simplement la façon dont on est arrivés à telle ou telle conclusion. C'est à dire, la méthode, le process qui ont mené à cette décision.
entreprenant, qui prend des initiatives, qui agit de lui- [...] adj. 1.
Mets-toi à sa place
Ne le prends pas personnellement : pense à ce que tu ressentirais dans leur situation. Le rejet est difficile à encaisser, et pour certains, il déclenche quelque chose de vraiment désagréable. Essaye donc de faire preuve d'empathie, même si la personne n'est pas particulièrement gentille avec toi.
Certains hommes ne veulent pas s'engager parce qu'ils craignent que la magie disparaisse une fois la relation officialisée. Pour faire bref, ils ont peur que leur partenaire les considère comme acquis et que le sentiment amoureux s'effrite. Ce n'est pas tant l'idée d'une vie amoureuse stable qui les dérange.
Il est important alors de s'intéresser aux fausses barrières de cette personne et de la rassurer sur ce qui la rebute le plus et sur ce qui semble important à ses yeux. Il faut utiliser les bons mots et les arguments pour lui prouver qu'une relation sérieuse n'est pas synonyme d'enfermement.