"Nous avons un vieux dicton en russe : « qui ne prend pas de risques, ne boit pas de champagne ». ", c'est la devise du violoniste Vadim Gluzman, musicien d'exception au programme du van Beethoven.
Tout comme le vin rouge, le champagne contient des antioxydants qui réduisent le mauvais cholestérol, protègent les vaisseaux sanguins et préviennent les caillots sanguins ! Cela veut donc dire moins de risques de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux !
Son caractère convivial n'a sans doute jamais été aussi fort ces dernières années. N'importe quel événement joyeux est une bonne raison pour sabrer le champagne. Son prestige, son raffinement et son goût unique en bouche promettent de savoureux moments de convivialité dès lors qu'une bouteille se débouche.
Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Ce proverbe signifie que lorsqu'on est trop avide, on n'obtient rien.
Souvent les meilleurs éléments de votre équipe sont les premiers à partir, tout simplement parce que vous ne les avez pas managés correctement. Respectez-les, ne les mettez pas en position impossible, ayez de la reconnaissance pour eux y compris sur le plan financier et ce seront vos meilleurs alliés.
le mal revient toujours à celui qui l'a donné... comme l'amour, plus tu en donnes, plus tu en reçois. Tout à fait.
Jean-Claude Killy a dit...
“La victoire va à celui qui prend le plus de risques.” “Lorsqu'on veut accomplir des choses exceptionnelles, ça passe forcément par le risque, donc par le jeu.”
LES DIFFÉRENTS DÉFAUTS DU CHAMPAGNE
Le goût de bouchon : ce défaut donne au vin un goût de liège et une odeur prononcée de moisi qui provient d'un bouchon de mauvaise qualité. Le goût de réduction : Odeur désagréable de soufre (œuf pourri) due à un manque d'oxygène lors de la vinification et de la maturation.
Boire du champagne tous les jours aurait des vertus bénéfiques pour la santé. C'est assurément la bonne nouvelle du jour.
Il contient en effet les mêmes antioxydants qui protègent vos vaisseaux sanguins, réduisent le mauvais cholestérol et préviennent les caillots sanguins. Ce qui entraîne une diminution du risque de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Si c'est consommé avec modération toujours.
Jacques Anquetil en buvait beaucoup. Bernard Hinault l'avait particulièrement apprécié lors du départ d'une étape donné à Épernay. En 1976 le Belge Martens en buvait chaque soir une bouteille et en 1980 le Hollandais Zoetemelk en avait emporté plusieurs dans ses bagages.
Une boisson détoxifiante contenant des antioxydants
Disposant d'une haute teneur en magnésium et en calcium, le champagne favorise l'élimination des toxines et possède aussi des propriétés laxatives.
On sort le champagne pour les occasions spéciales, bien sûr. Mais sa valeur pour un repas tranquille et délicieux n'est pas à négliger. Le champagne est perçu comme un vin de célébration. On le débouche souvent lors d'occasions spéciales ou pour encenser des moments tels qu'un anniversaire ou l'arrivée d'un enfant.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
Cela est souvent lié à la peur d'être abandonné, ou à un fort sentiment de déception dans une relation qui a beaucoup comptée. En général les deux sont liées. On apprend toutefois à gérer cette problématique parce que rejeter c'est aussi s'isoler et ce n'est pas forcément mieux.
On essaie de se lever un peu plus tôt pour avoir le temps de lire, regarder ou écouter quelque chose d'inspirant, mais aussi de faire du sport, même si c'est juste 15 minutes de yoga ou de gym. Cela permet de gagner en énergie, en motivation et de démarrer la journée positivement.
Celui qui rend le mal pour le bien, le malheur ne quittera pas sa demeure.
La personnalité sadique est un trouble de la personnalité qui se caractérise par un ensemble de comportements destinés à faire souffrir autrui ou à le dominer. Il est difficile de traiter un tel comportement.
Le paranoïaque bannit le rire, la joie et tout ce qui pourrait lui permettre de s'ouvrir aux autres. La critique renforce son point de vue et le conforte dans ses suppositions. Il se voit comme une personne honnête, noble, droit alors qu'il est tout le contraire. Il ne voit que les défauts chez les autres.