ignorant adj. et n. Qui ne sait rien, qui manque d'instruction, de culture générale...
Qui est dépourvu de connaissances dans un domaine particulier : Être ignorant en mathématiques.
Qui manque d'expérience. Synonyme : incapable, incompétent, inexpérimenté, novice, nul, profane. – Littéraire : inexpert.
barbare, béotien, brut, fruste, grossier, ignare, ignorant. – Littéraire : rustique. – Vieux : illettré.
MISANDRE, , adj.
néophyte
Personne qui a embrassé récemment une doctrine, une opinion, un parti.
Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps : Croire en un Dieu éternel. 2. Littéraire. Qui est sans fin, d'une durée indéfinie, qui ne cessera d'exister : Dans la nuit éternelle.
Qui n'est pas instruit de certaines choses, qui ignore certaines choses. Il sait beaucoup de choses, mais il est fort ignorant en géographie. Il est ignorant sur ces matières-là, en ces matières-là, de ces matières-là. C'est un homme fort ignorant des choses du monde.
analphabète adj. et n. Qui ne sait ni lire ni écrire ; illettré.
La sapiosexualité est une préférence sexuelle.
inculte adj. Qui n'est pas cultivé.
1. De Béotie. 2. Qui a l'esprit lourd, grossier, inculte.
Inculte : Définition simple et facile du dictionnaire.
MÉCONNAISSANCE, subst. fém. A. − [Correspond à méconnaître A 2] Action de méconnaître, d'ignorer quelque chose, de ne pas apprécier quelque chose à sa juste valeur; résultat de cette action.
Simplicité, ingénuité, confiance, candeur. Remarque, propos naïf. Excès de confiance, de crédulité.
ataraxie, dédain, désaffection, désintéressement, désintérêt, détachement, fraîcheur, froideur, impassibilité, incompréhension, indolence, insensibilité, insouciance, mépris, sécheresse.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .