C'est le premier joueur encore dans le coup et à gauche du donneur qui a la parole. Le donneur n'a jamais la parole en premier, c'est toujours le joueur après lui qui parle en premier.
Le 1er joueur après le donneur parle en premier. A ce stade, le joueur a une option de jeu supplémentaire : Checker.
Le dernier joueur à parler au premier tour d'enchères est le joueur de grosse blind. Si personne n'est entré dans le coup avant lui, il récupère la petite blind et sa grosse blind et le coup s'achève.
Dans le cas où personne n'a relancé, c'est celui qui parlait le premier, juste après le donneur, qui doit montrer. En tournoi, dès que deux joueurs sont à tapis, ils doivent tous les deux ouvrir leurs cartes et la question ne se pose plus !
Relancez pour réduire le nombre de vos adversaires : si vous avez une paire d'As avant le flop, vous avez une montagne! Et vous êtes le favori du coup, c'est certain. Mais attention, si vous jouez le coup à 4 ou 5 joueurs, vous n'êtes plus si favori que ça. Donc vous relancez pour augmenter vos probabilités de gagner!
Une fois que les cartes ont été distribuées, chaque joueur parle à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. Le premier joueur qui devra parler et prendre donc une décision avec sa main est le joueur qui est directement à la gauche de la Big Blinde.
La séquence de mise au flop commence par le joueur actif situé immédiatement à gauche du bouton dans le sens des aiguilles d'une montre. Les options de mise sont les mêmes que pré-flop, toutefois, si personne n'a misé de jetons précédemment, le joueur peut choisir de checker.
Les blindes augmenteront donc au fur et à mesure des éliminations, quand le tapis moyen le permettra. Un confort de jeu sans égal du début jusqu'à la fin du tournoi. Car dès le début du tournoi les pots seront intéressants par rapport à ton stack. Et tu entameras moins souvent une table finale en étant ultra short.
- il peut passer : le joueur pose ses cartes devant lui, faces cachées. Le croupier ramasse les cartes, les compte, puis les brûle ; - il peut suivre : le joueur dépose une mise égale à celle du joueur qui le précède ; - il peut relancer : le joueur dépose une mise supérieure à celle du joueur qui le précède.
Un joueur « relance » quand il mise plus que la dernière et plus importante mise faite précédemment. Il dit alors « je relance de (montant de sa relance) », la relance étant la différence avec la mise précédente.
Lorsque vous jouez contre neuf joueurs, la probabilité de gagner avec des pocket as est de 31,36 % - en supposant que tous les joueurs restent jusqu'à la fin. Les as au poker gagnent 85 % du temps contre un adversaire, bien que cela varie en fonction des autres mains autour de la table et du nombre d'adversaires.
En tête de la liste des gains de tous les temps, Bryn Kenney a gagné plus de 57,2 millions de dollars. Avec Justin Bonomo en deuxième position, non loin derrière lui avec plus de 57,19 millions de dollars, cela montre à quel point les meilleurs joueurs peuvent gagner lorsqu'ils jouent aux enjeux les plus élevés.
Après le flop, la mise de départ habituelle est égale aux deux tiers de la taille du pot (le total de ce qui a déjà été misé). Donc, si le pot est de 9 €, vous devez miser environ 6 €. Si vous voulez sur-relancer, vous devez viser une mise de deux fois et demi le montant de la mise du joueur précédent.
Préséance dans la prise de parole
La personne la moins importante s'exprime d'abord, et la plus importante, en dernier. Toutefois, c'est l'hôte qui parle en premier, même si une personne d'un rang hiérarchique inférieur doit prendre la parole. Celle-ci parle alors tout de suite après l'hôte.
Oui. Même si le pot n'a pas été relancé preflop (ou "predraw"), le joueur de grosse blind a l'opportunité de parler avant le flop (ou le draw) : il peut checker (auquel cas on passe au flop ou au premier draw), ou relancer, auquel cas le tour d'enchères continue, la parole revenant au premier joueur entré dans le coup.
Le premier joueur à avoir la parole est celui à gauche du joueur qui a misé le surblind (donc le troisième joueur après le donneur). Les autres joueurs prennent la parole à tour de rôle jusqu'au joueur qui a misé le blind.
Il commence par le joueur situé à gauche du bouton, puis continue dans le sens des aiguilles d'une montre. Toujours afin de garantir la plus grande intégrité possible, il brûle une carte avant de dévoiler le flop, avant de dévoiler le tournant, et avant de dévoiler le rivière.
Parlez à votre tour, pas avant. Le bon déroulement du coup en découle. De plus, parler avant son tour donne des informations au joueur qui a la parole, ce qui n'est pas recommandé.
Le joueur se trouvant immédiatement à gauche du dealer pose la « petite blind ». Le joueur se trouvant immédiatement à gauche du joueur ayant posé la « petite blind » pose quant à lui la « grosse blind », dont le montant est généralement deux fois supérieur à celui de la « petite blind ».
Le "Limp" est l'action au poker consistant à entrer dans le pot en posant le montant de la grosse blind, sans relancer d'un montant supérieur. Un limp, similaire à un call effectué derrière un adversaire ayant agressé, peut être réalisé par un joueur ayant un main faible ou très forte.
Full : trois cartes de même valeur et deux autres cartes de même valeur. En cas d'égalité, les trois cartes les plus hautes de la même valeur remportent le pot. Dans les jeux avec cartes communes où les joueurs ont chacun trois cartes de la même valeur, la paire la plus haute l'emporte.
« Faire tapis »
Lorsqu'un joueur fait tapis, les autres joueurs ont les mêmes options de jeu que s'il s'agissait d'une mise classique.
c'est facile: si quand c'est à ton tour de parler tu as moins misé que la mise maximum en jeu, tu peux relancer. suffit de se dire qu'on peut pas se relancer soi même et après ça coule de source.
Lorsqu'un joueur a misé au dernier tour d'enchères et qu'un autre l'a suivi, le joueur ayant été suivi doit montrer sa main. S'il ne le fait pas, il perd la partie. Le joueur immédiatement à la suite du premier joueur peut choisir de se coucher et de ne pas montrer ses cartes, auquel cas il perd la partie.