polyglotte adj. et n. Qui
une personne quadrilingue (qui parle quatre langues)
Un hyperpolyglotte est une personne qui parle couramment six langues ou davantage. Le terme fut popularisé par le linguiste Richard Hudson (en) en 2003, et s'apparente au terme « polyglotte », désignant une personne parlant plusieurs langues.
Mais ce n'est pas tout. Teddy Hobbs, 4 ans, sait déjà lire et parler 7 langues. Le garçon de quatre ans peut compter jusqu'à 100 depuis qu'il a deux ans. Maintenant, il sait compter dans sept langues, en anglais, donc, mais aussi en français, en espagnol, en allemand, en mandarin ou encore en gallois.
Vaughn Smith dit parler couramment 8 langues: l'anglais, l'espagnol, le bulgare, le tchèque, le portugais, le roumain, le russe et le slovaque. En réalité, il est également capable de parler, lire et écrire dans 6 autres langues que sont le finlandais, le nahuatl (une langue autochtone du Mexique) et le serbe.
Définition de polyglotte adjectif et nom
nom Un, une polyglotte.
Définition "polyglotte"
n.m. Personne qui parle plusieurs langues. Spécialiste en linguistique.
Définitions : polyglotte - Dictionnaire de français Larousse.
Cependant, quelqu'un d'autre détient le record du plus grand nombre de langues parlées : Ziad Fasah. Ziad Fasah affirme être le plus grand polyglotte vivant au monde.
Âgé de 52 ans, Ioannis Ikonomou parle 47 langues : 32 vivantes et 15 mortes. Ce membre de l'association Mensa (qui réunit des personnes ayant un QI supérieur à 130), est aussi traducteur auprès de la Commission européenne.
linguophile — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Certaines personnes parviennent même à devenir des hyperpolyglottes – non ce n'est pas une maladie, c'est la capacité à maîtriser au moins six langues ou davantage. Le record de langues différentes parlées par un même individu serait actuellement détenu par le linguiste Ziad Fazah, qui parlerait 58 langues.
Afrique du Sud : le pays aux 11 langues officielles
L'afrikaans, langue dérivée du néerlandais et parlée par les premiers colons débarqués en 1652, domine historiquement. Il est talonné par l'anglais, langue de la deuxième vague de colons arrivée en 1822.
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
L'anglais et le chinois mandarin occupent la première et deuxième marche du podium, avec respectivement 1,45 milliards et 1,12 milliards de locuteurs. L'hindi (602 millions de locuteurs), l'espagnol (548 millions de locuteurs) et le français (274 millions de locuteurs) viennent compléter le top 5.
et Hist. 1. 1639 subst. « personne qui parle plusieurs langues » (J.
Luca Lampariello est un célèbre polyglotte avec une méthode bien à lui. À ce jour, il parle 13 langues couramment : l'italien, l'anglais, le français, l'espagnol, l'allemand, le néerlandais, le russe, le portugais, le chinois mandarin, le japonais et le polonais.
Si vous parlez beaucoup, vous êtes :
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles. Bref, on s'ennuie !
On appelle polyglossie le fait de parler plusieurs langues. Un polyglotte est donc une personne qui parle au minimum une autre langue en plus de sa langue maternelle. Inutile donc de parler 3, 4 ou même 5 langues pour être polyglotte.
Matthew Youlden parle 9 langues !
7. Russe : 154 millions de locuteurs natifs.
Il est déconseillé d'apprendre deux langues en même temps si vous partez de zéro dans chacune d'elle. Il faut qu'au moins l'une des deux langues soit déjà « ancrée » dans votre cerveau pour que celui-ci puisse faire la distinction avec la seconde.