En 2022, Sophia Floersch, Rahel Frey, Michelle Gatling, Sarah Bovy et Katherine Legge) sont de retour. Dans le sillage de Sébastien Buemi (Toyota), plusieurs anciens pilotes de Formule 1 sont également attendus : Giancarlo Fisichella, Esteban Gutierrez, Robert Kubica, Sébatien Bourdais.
Parmi eux, 6 femmes (Lilou Wadoux, Sophia Floersch, Rahel Frey, Michelle Gatling, Sarah Bovy et Katherine Legge), un octuple champion du monde des rallyes (Sébastien Ogier), un célèbre acteur (Michael Fassbender), de multiples vainqueurs des 24 Heures du Mans (Sébastien Buemi...) ou encore d'anciens pilotes de Formule ...
Voici ces teams : Prema Orlen Team (Oreca 07-Gibson #9), Vector Sport (Oreca 07-Gibson #10), CD Sport (Ligier JSP217-Gibson #27) et Hardpoint Motorsport (Porsche 911 RSR-19 #99).
Antonello Coletta, le directeur des programmes endurance de Ferrari, explique les tenants et les aboutissants du projet Hypercar, qui rivalisera dès 2023 avec Toyota, Glickenhaus, Peugeot, Porsche et Cadillac aux 24 Heures du Mans.
En ce début juin 2022, on se rapproche doucement d'une confirmation de l'arrivée d'Audi en F1 pour 2026 et non plus aux 24 Heures du Mans, comme cela avait été annoncé.
2022 verra un autre retour prestigieux avec Peugeot alignant sa propre Hypercar, la 9X8 (découvrez-la en détails). Le constructeur au lion devra fourbir encore davantage ses armes pour 2023 qui verra l'arrivée non-pas d'un mais de quatre nouvelles marques.
Top 2 – Koenigsegg Agera RS : 447 km/h
Avec une vitesse de 447 km/h, elle dépasse la Bugatti Veyron Super Sport. L'hypercar Koenigsegg Agera RS est même entrée, grâce à sa vitesse, dans le Guinness Book en 2017. Sous le capot de l'auto du constructeur automobile suédois Koenigsegg, un V8 de 1360 ch.
Un exemple : la Koenigsegg Agera (photo) qui roule au carburant E85 (mélange d'éthanol, de biocarburant et d'essence), avec une vitesse de pointe de 440 km/h et une puissance maximale de 1140 chevaux.
L'hégémonie Audi
Autre modèle mythique des 24 Heures du Mans, la Porsche 917K, qui outre sa figuration dans le film culte "Le Mans" avec Steve McQueen, a également remporté deux victoires d'affilés en 70 et 71.
Le container ne laisse aucun doute quant au contenu, il s'agit bien d'une Alpine A110. Mais depuis de longs mois déjà, il se murmure que le constructeur prépare une version musclée de la belle bleue de Dieppe. Peut-être avec le moteur de la Renault Mégane 4 RS, le 4 cylindres 1,8l Turbo de 300 ch.
Peugeot, Ferrari, Porsche... : Quels constructeurs pour les 24 Heures du Mans 2023 et la fête du centenaire ? - Eurosport.
Départ des 24 Heures du Mans
C'est à 16 heures que le départ de la 90e édition des 24 Heures du Mans sera donné par Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies et starter officiel.
251, 882 km/h
Elle a été réalisée en 2017 par Kamui Kobayashi au volant d'une Toyota TS050 Hybrid lors des essais qualificatifs.
N°1 : Pininfarina Battista.
la BMW Série 2, la Mazda MX-5 ou. la DS3 Cabrio pour ne citer que ceux-là.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.
Elle est animée par un groupe V8 3,5 l Bi-Turbo développé par la société française Pipo Moteurs. Ce groupe propulseur est conçu à partir du bloc 4 cylindres turbo utilisé avec succès dans le Championnat du monde des rallyes.
La course du siècle, la plus grande épreuve d'endurance au monde, le rendez-vous ultime… Le Centenaire des 24 Heures du Mans le 10 et 11 juin 2023 !
La voiture plaisir !
Par exemple, pour un prix de 40 000 euros à 50 000 euros avec rabais, vous accédez à un coupé neuf comme l'Audi A5 S line, le BMW Série 4 Luxury ou le Volkswagen Arteon R-Line. Disponibles en trois, quatre ou cinq portes (hatchback), ces véhicules distillent les meilleures sensations de conduite.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
La raison : fin de prêt. Car à l'inverse des dernières entrantes, comme la Porsche 919 Hybrid (2016) ou la Toyota GR050 (2020) offertes par les constructeurs à l'ACO, les prototypes LMP1 sont restés la propriété de la marque allemande qui a peut-être décidé de les rapatrier dans son propre musée à Ingolstadt.