Avoir été marié pendant 3 ans et avoir vécu avec l'époux/épouse américain depuis 3 ans. Vous devez avoir été présent physiquement aux USA au moins 18 mois et vous n'avez pas quitté le pays pendant plus de six mois consécutifs (hors exception). Avoir un niveau d'anglais correct et connaitre l'histoire des États-Unis.
Vous pouvez obtenir la citoyenneté par le biais d'un parent. Vous devez être âgé de moins de 18 ans et avoir au moins un parent qui soit citoyen américain. Le parent peut être un citoyen de naissance ou naturalisé. Cela inclut les parents adoptifs.
Citoyenneté par la naissance ou par filiation
Pour prétendre à la nationalité américaine à la naissance, il faut : être né aux États-Unis, ou sur un territoire appartenant aux États-Unis (droit du sol) être né à l'étranger d'au moins un parent américain de naissance ou ayant été naturalisé (droit du sang)
Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Deux photographies pour passeport. Le formulaire DS-11 dûment rempli; et. Les frais de passeport de 155 dollars.
La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.
Mais le plus cher reste le visa des travailleurs qui est de l'ordre de 405 dollars.
Selon nos analyses internes à long terme, les chances de gagner une Green Card sont actuellement de l'ordre de 1:25 à 1:75 (selon la région dans laquelle vous vivez) – pour les Européens, elles sont de l'ordre de 1:45. Cela signifie qu'environ un participant sur 45 gagne effectivement une Green Card.
Obtention par naturalisation
Une personne étrangère résidant légalement aux États-Unis peut obtenir la nationalité américaine. Elle doit pour cela satisfaire à plusieurs conditions : Détention de la Carte de résident permanent aux États-Unis (dite Green Card ou « carte verte »).
Un individu peut avoir la double nationalité française et américaine. En tant que citoyen des États-Unis, il doit payer l'impôt américain.
Le Portugal est le pays de l'UE où il est le plus facile d'obtenir la nationalité grâce au programme de visa doré.
Dans sa version stricte (nationalité inconditionnelle pour les personnes nées dans le pays), le droit du sol est en vigueur dans tous les pays du continent américain hormis Cuba et la Colombie, et seulement dans très peu de pays en dehors de ce dernier (Pakistan, Tchad, Tanzanie, Lesotho, Fidji, Tuvalu).
Pour demander un visa d'immigration, un ressortissant étranger doit généralement être parrainé soit par un citoyen américain soit par un ou plusieurs membres de la famille d'un résident permanent légal, soit par un employeur américain potentiel, et doit avoir une pétition approuvée avant de demander un visa d'immigrant ...
Il faut, avant d'entreprendre votre voyage, que votre futur conjoint américain dépose une pétition de visa de fiancé(e), appelé visa K1 auprès du BCIS ou du consulat des États-Unis si l'Américain vit en dehors des US. Une fois obtenu ce visa, vous avez 90 jours pour vous marier après l'entrée sur le territoire.
Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.
Vous ne pouvez pas l'obtenir par vous-même.
La seule manière est de trouver un emploi, dans une entreprise qui vous sponsorisera le visa ensuite !
Pays de la liberté, les États-Unis cultivent un style de vie, « l'American way of life », qui privilégie l'épanouissement et le bonheur de chacun. La prise d'initiative, le fameux « do it yourself », y est encore très présente dans la façon de penser et de vivre. Le contact humain y semble facile et souvent amical.
Passeport Rouge
Historiquement, cette couleur de passeport a été adoptée par des pays communistes, qui l'ont été ou qu'ils le sont encore actuellement. Ainsi, la Chine, la Serbie, la Russie, la Roumanie, la Pologne, etc. présentent aux douaniers des passeports rouges.
Passeport noir : le plus rare
Certains pays ont fait le choix de cette couleur pour diverses raisons. Quelques pays d'Afrique subsaharienne ont opté pour cette couleur qui symbolise le continent africain. C'est, par exemple, le cas de l'Angola, du Malawi, de la Zambie, de la République du Congo…
Plus rares sont les pays utilisant le noir pour leurs passeports : Cela concerne, pour des raisons culturelles, la Nouvelle-Zélande, en référence aux All Blacks. Quelques pays d'Afrique subsaharienne ont misé sur cette couleur, représentant le continent africain : le Malawi, la République du Congo, l'Angola, la Zambie…
La Lettonie, visa pour l'Europe
- un investissement d'au moins 36 000 euros dans l'économie lettonne. Sachant que la première est le plus sûr moyen d'acquérir ensuite la nationalité. Par ailleurs, le permis de résidence temporaire est disponible pour l'investisseur et tous les membres de sa famille.
La délivrance de cette autorisation coûte 21 $. L'autorisation de voyage est valable 2 ans et permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d'une nouvelle autorisation. Si votre passeport expire avant ce délai, l'autorisation n'est valable que jusqu'à sa date d'expiration.
Pour la sixième année consécutive, le passeport japonais figure en tête du classement. Il partage la première place depuis 2021 avec Singapour. Les ressortissants de ces deux pays peuvent accéder à 192 destinations sans visa.