Goku bat Jiren grâce à l'aide de ses alliés, les Z-Fighters, lors de l'épisode 131 de la série animée Dragon Ball Super, ce qui mettra un terme au Tournoi du pouvoir.
Même s'il est en fait comparable à un Dieu de la Destruction, il n'est pas plus fort qu'eux. Le dieu de la destruction de l'univers 7, Beerus, qui était capable d'affronter six dieux par lui-même, est plus fort que Jiren et peut le battre, bien qu'avec un certain effort.
Jiren est plus fort à ce niveau. Mais Broly, a toujours de la réserve et donc plus fort que tous. Pour preuve, il tient en respect SanGoku.
Sans surprise, c'est Jiren de l'univers 11, dont le niveau d'énergie était si élevé qu'il avait déjà éclipsé le Dieu de la destruction de son propre univers. Bien sûr, Jiren contre Goku a été le meilleur combat du tournoi, car ils se sont tous deux poussés à leurs limites et, au final, Jiren est sorti vainqueur.
Il figure parmi les favoris de ce tournoi grâce à sa réputation d'être le mortel plus puissant que son Dieu de la Destruction. D'une puissance alors inédite, il forcera Son Gokû à s'éveiller à l'Ultra Instinct, mode de combat que même les Dieux peinent à maîtriser.
Je veux sortir victorieux. Je vais demander… La résurrection de mon maître Gicchin qui a été tué par un démon“.
About. La Maîtrise des mouvements instinctifs (ou MMI) ou plus communément appelé l'Ultra Instinct (ou UI) est une technique, ou plutôt un état acquit par Son Gôku après avoir réalisé son Genki Dama contre Jiren. Une forme d'énergie difficilement atteignable pour même les dieux.
Zeno, un dieu de la classe Dragon Ball Super, est le seul personnage avec un niveau de puissance confirmé supérieur à Whis. Cette figure est le Grand Prêtre, qui est le père de tous les anges.
Gokû se met en Super Saiyan, puis en Super Saiyan 2 durant le combat. Beerus, non satisfait, décide de partir, mais Gokû dévoile son Super Saiyan 3, mais il se fait battre par le Dieu d'une pichenette et d'un écrasement d'épaule. Beerus finit par partir avec Whis, qui a fini par manger ses Bentôs.
Quant à Jiren, il a été mentionné lors du Tournoi du Pouvoir qu'il avait dépassé le Dieu de la Destruction de l'Univers 11, mais il n'a jamais été très clair si cette déclaration le plaçait également au-dessus de Beerus. Des trois, Goku est celui qui a le plus de chances d'obtenir une victoire sur Beerus.
Tenchi est le personnage le plus puissant de son propre univers. C'est un dieu qui a perdu tous ses souvenirs et est devenu un hybride humain-extraterrestre. Comme Zeno, Tenchi a aussi des niveaux de puissance immenses.
GOKU VS BROLY : C'EST BROLY QUI GAGNE !
La victoire revient donc au guerrier légendaire Broly ! définitivement plus fort, solitaire et imposant que Goku (et Vegeta par la même occasion).
Freezer gagne le combat et tue Broly, puis Freezer continue à poursuivre Android 18 pour les Dragon Balls.
Maintenant, Goku a un dilemme majeur devant lui: Moro surcharge la puissance d'Ultra Instinct, faisant de lui une bombe qui pourrait anéantir la galaxie avec sa force. La seule solution apparente est que Goku utilise son pouvoir Ultra Instinct pour détruire Moro – et la Terre avec lui.
Jusqu'à la fin, Goku Black (fusionné avec Zamasu) n'aura pas été vaincu par Goku et Vegeta, ni même Vegetto, mais par Zeno, intervenu pour anéantir Zamasu ainsi que l'univers entier de Trunks.
Depuis le début de Dragon Ball, on voit Son Gokū comme le guerrier le plus fort, mais Dragon Ball Super semble redistribuer les cartes et fait probablement de Vegeta le Saiyan le plus fort de l'univers.
Pour résumer brièvement, Monaka est présenté par Beerus comme l'adversaire le plus puissant qu'il ait jamais affronté (plus puissant que Goku).
C'est donc en toute subjectivité que nous allons examiner les forces en présence et déterminer de façon imparable qu'en vrai, il n'y a pas débat : Saitama est le plus fort !
Beerus est l'un des Dieux de la Destruction les plus puissants de tous les univers et rien ne permet de penser qu'il ne serait pas plus fort que Goku et Jiren de l'Ultra Instinct. Avec son énergie de destruction, il est presque imbattable.
Granola est le survivant d'une attaque sur sa planète menée par les Saiyans sous les ordres de Freezer. À l'aide de la pleine Lune, les Saiyans ont pu se transformer en Singe géant, et ont ainsi pu éradiquer toute la race Cerealienne.
Freezer est le grand vainqueur de ce tour. Son niveau de puissance est probablement plus proche de Beerus que de tout autre personnage. Il est évident que Black Frieza peut vaincre à la fois Vegeta et Goku lorsqu'ils sont sous leur forme Ultra.
Il avait déjà été révélé que l'Ultra Ego de Végéta devenait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il subissait des dégâts, mais ce n'est que lors du combat contre Granola que le prince Saiyan a pu utiliser cette nouvelle forme dans une véritable bataille.
Plus l'esprit de bataille de Vegeta s'enflamme en lui, plus Vegeta devient puissant. À ses yeux, tout était basé sur son image de soi. Il nomme l'ego Ultra Ego. Vegeta a travaillé dur sous Beerus pour acquérir ses nouvelles capacités.
EDIT! Tiens, du coup, je me lance dans un glossaire des vitesses. Goku 24 ans après passage chez Kaïo: 37 037km/heure (quand Goku contact Tortue Géniale, celui-ci lis un journal, probablement celui du jour, Bulma est chez Tortue Géniale, probablement invitée, elle mange et il fait jour.