Qui peut faire des plats à emporter ? En principe, toute personne qui souhaite vendre des plats à emporter doit être enregistrée auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) ou de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) .
Une licence (délivrée par les services fiscaux) est nécessaire pour ce type de vente. Petite précision : votre cuisine doit être irréprochable côté hygiène. Vous pourrez être inspecté à tout moment par les services chargés des contrôles sanitaires, de police et/ou de la DGCCRF (direction des fraudes).
Comment l'obtenir ? La demande de licence à emporter se fait directement auprès de la Mairie. Il n'y a pas besoin de documents spécifiques pour accompagner la demande.
Devenir traiteur auto-entrepreneur à son compte ne requiert pas beaucoup de démarches. Il suffit tout d'abord d'être immatriculé. La profession de traiteur est une activité commerciale qui relève de la Chambre de Commerce et de l'Industrie, la seule condition pour l'exercer est d'être immatriculé auprès du RCS.
L'exercice du métier de traiteur ne nécessite pas de diplôme professionnel spécifique, à condition de justifier d'une expérience professionnelle de trois ans dans ce secteur.
COMMENT GAGNER UN PEU D'ARGENT EN VENDANT VOS PLATS FAITS MAISON ? Soyez parmi les premiers à vous inscrire sur EAT TO EAT. Vos avantages exclusifs pour votre inscription gratuite au site et à l'application EAT TO EAT. Vous pouvez vendre à votre rythme vos plats faits maison cuisinés selon votre inspiration.
Vous aurez besoin d'un permis de restauration. Si vous préparez des aliments dans le but de les servir ou de les vendre comme repas ou comme collations à des consommateurs qui les mangeront sur place, vous devez demander un permis Préparation générale.
La petite licence à emporter est une licence spécifique, permettant de vendre à emporter des boissons alcoolisées. Cette licence est néanmoins limitée. Elle ne permet pas de vendre toutes les boissons contenant de l'alcool. Ce sont uniquement les boissons du 3ème groupe qui sont concernées par la petite licence.
En revanche, le gérant d'un snack proposant des boissons avec ou sans alcool doit détenir une licence spécifique. Pour un débit de boissons, la loi prévoit deux catégories de licences : La licence IV qui est exigée dans le cas où l'établissement propose à ses clients des boissons dont la teneur en alcool est élevée.
L'exploitant de pizza à emporter a la possibilité de choisir entre deux statuts juridiques dont : L'entreprise Individuelle classique (EI) et. L'Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL)
Yumo est une application de livraison entre particuliers ou à emporter, en tant que vendeur vous choisirez les modes de livraison selon vos préférences. Vous pouvez être à la fois acheteur et vendeur. Vous avez la liberté de choisir les jours de la semaine où vous souhaitez gagner de l'argent.
Si l'établissement vend exclusivement des boissons à emporter (épicerie, vente en ligne), il doit être titulaire : soit de la petite licence à emporter, pour le cidre, le vin et la bière, soit de la licence à emporter, pour les alcools de plus de 18°.
Comment l'obtenir ? De la même manière que la licence 3, la petite licence s'obtient après une formation dans un service agréé tel que notre centre SEF. La formation dure 20 h, réparties sur trois jours et permet notamment de former les restaurateurs sur : - la protection des mineurs.
Cette licence si convoitée l'est à plusieurs titres : Elle permet de servir toutes les autres boissons alcooliques non comprises dans les quatre 1ers groupes, y compris les alcools forts à plus de 18° d'alcool. Elle concerne tous les bars-restaurants, les pubs, les discothèques et services nocturnes.
Peut-on vendre des biscuits faits à la maison ? Il est tout à fait possible de vendre des biscuits fabriqués chez soi. L'entreprise doit alors être domiciliée à l'adresse personnelle de l'entrepreneur, et ce dernier doit veiller à aménager et entretenir son habitation afin de respecter toutes les normes en vigueur.
Vous songez à monnayer vos excédents de récoltes pour arrondir vos fins de mois ? C'est possible. Sous certaines conditions. D'un point de vue légal, rien n'empêche un particulier de vendre les légumes de son potager ou les fruits de son verger.
Le prix du menu d'un restaurant est donc composé du prix de revient des aliments, d'une partie des charges fixes et de la marge. Par exemple, si un plat revient à 4 euros, avec un pourcentage des coûts alimentaires de 30 %, le prix de vente au client sera de : 4 / 30% soit 13,30 euros HT.