Sans surprise, la pizzeria lauréate des 100 meilleures du monde en 2022 se situe en Campanie - il s'agit de I Masanielli – Francesco Martucci, à Caserte.... Mais, plus surprenant, elle partage son fauteuil avec Una Pizza Napoletana d'Anthony Mangieri, à New York, dans le Lower East Side.
Le championnat du monde de la pizza vient de se dérouler à Parme, en Italie. Le titre suprême a été remporté par des restaurateurs français, originaires de Saint-Priest, dans le Rhône.
La pizza Margherita
La Margherita est la pizza la plus vendue et la plus connue dans le monde. Elle se retrouve souvent en tête de liste sur toutes les cartes de pizza disponible dans les différents restaurants.
Peppe, dans le 20e, du Napolitain Giuseppe Cutraro, remporte, pour la deuxième année consécutive, le classement du guide transalpin 50 Top Pizza en dehors de la Botte. Bis repetita ! Le titre de meilleure pizzeria d'Europe - en dehors de l'Italie - reste dans l'Hexagone.
Maxime Mathiot a été sacré champion du monde de pizza freestyle, à Rome, mercredi 5 octobre. C'est une grande fierté pour le Drômois, déjà champion de France de la discipline en 2021. La compétition rassemblait les meilleurs pizzaiolos de la discipline, mercredi 5 octobre à Rome, en Italie.
Il s'agit Vincenzo Capuano originaire de Scampia qui. s'est hissé au sommet du monde en se classant.
Caroline Maya remporte le titre de la meilleure pizza du monde 2022. Une belle consécration pour cette famille qui transmet de génération en génération sa passion pour la pizza. Un héritage du savoir, une pizzeria dans le garage familial et le goût des championnats, on vous dit tout sur cette belle victoire.
La France et les pizzas : le classement
Sans surprise, la pizza 4 fromages est donc la pizza préférée des Français et arrive en tête de notre classement avec la plus grande part de votes.
La pizza est née au XVIème siècle dans la ville de Naples en Italie.
Sans surprise, la pizzeria lauréate des 100 meilleures du monde en 2022 se situe en Campanie - il s'agit de I Masanielli – Francesco Martucci, à Caserte....
En décembre 2012, l'Italie établissait un record Guinness qui n'a toujours pas été battu à ce jour : celui de la plus grosse pizza au monde, une pizza Margarita colossale d'un diamètre de 130 pi.
Pizza Margherita (tomates pelées, huile d'olive, Mozzarella di Bufala, basilic frais). Sans être exhaustifs, citons d'autres fameuses garnitures qui se sont développées au fil du temps et sont devenues des classiques de la pizza italienne dans le monde entier : Regina (Reine) : tomate, mozzarella, jambon, champignons.
Le mot « pizza » pourrait ainsi venir du latin « pinsa » qui signifie « étaler » ou encore de l'allemand « bisso », un terme employé pour désigner un morceau de pain. En Grèce antique, on appelait aussi une sorte de galette plate la « pitta ».
Une notoriété mondiale grâce aux Italiens
La pizza actuelle, telle que nous l'aimons, est née à Naples. La légende veut que la reine Marguerite ait particulièrement apprécié la pizza garnie de tomates, de mozzarella et de basilic (rouge-blanc-vert, les couleurs du drapeau italien).
Que ce soit dans sa version simple avec « mozzarella fiordilatte » ou « mozzarella de bufala » (auquel cas ce serait techniquement appelé une pizza « Bufalina »), la pizza « Margherita » est sans aucun doute la pizza préférée des Italiens.
Les dictionnaires qui paraissent à Naples après l'unité de l'Italie continuent de définir la pizza comme une focaccia ou schiacciata.
1. 2. la lezione è stata proprio una pizza !
C'est en 1780 que la première pizza d'Italie moderne voit le jour, la pizza Margherita (pain, tomates, fromage), faite par Raffaele Esposito en l'honneur de la reine Margherite qui appréciait beaucoup ses pizzas.
Capitale de la pizza : Naples contre les Etats-Unis.
Le goût d'une mozzarella de mauvaise qualité et fabriquée à partir de lait de vache sera neutre, voire fade. La vraie mozzarella possédera une sorte de cicatrice, signe d'une fermeture sur sa surface créée par la formation de la boule à la main.
Plat italien cuisiné chaud constitué d'une pâte à pain cuisinée, garnie de divers ingrédients, donc sans sauce tomate comme dans une pizza rouge.