Interrogée par: Alex de la Laurent | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(3 évaluations)
Achetez de préférence des fruits et légumes de saison, car ils sont meilleurs tant du point de vue du gout que des qualités nutritionnelles. Si vous êtes novice en cuisine, suivez les recettes à la lettre. Évitez de substituer les ingrédients par d'autres afin d'éviter toute altération du gout ou de la texture du plat.
Vous pourrez trouver sur les plateformes dédiées des cours détaillés en plusieurs chapitres. Outre les cours théoriques, des séances de regroupement peuvent être organisées pour une pratique en présentiel. La pratique peut également se faire par webcam.
Omelettes, œufs brouillés, frittata à garnir avec des légumes sautés selon la saison (champignons, pommes de terre, courgettes, poivrons). Mais aussi oeufs à la coque avec mouillettes à volonté ou encore oeufs cocotte avec garniture de votre choix (concassé de tomate et chorizo ou bacon et ciboulette).
Avec ces plats sains et nourrissants, vous vous en tirez pour moins de 2 € par personne. Comme quoi, on peut faire un meune pas cher et se régaler sans se ruiner ! ...
Commencez par apprendre le vocabulaire de la cuisine et les techniques de base sur des sites comme basesdelacuisine.com. Il est ensuite possible de trouver des recettes faciles sur des sites comme Cuisine Ta Mère (pour un public plutôt étudiant), Marmiton ou autres blogs culinaires.
Le ou la titulaire du CAP cuisine réalise des plats en utilisant différentes techniques de production culinaire. Il/elle connaît les produits alimentaires dont il/elle gère l'approvisionnement (établissement des bons de commande, réception et stockage des marchandises, calcul des coûts).
Mouiller avec de l'eau, du vin, du bouillon ou un mélange. La viande doit être à peine couverte par le liquide. Porter doucement à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.
On fait généralement mijoter les plats pour permettre l'infusion des arômes d'un plat ou encore pour cuire la viande à petit feu jusqu'à ce qu'elle devienne tendre. Un plat mijote « lentement » lorsque quelques petites bulles éclatent toutes les 1 ou 2 secondes.
«Les gens croient qu'aiguiser leurs couteaux une fois tous les cinq ans suffit. Or un couteau bien affûté fait toute la différence dans une cuisine», affirme Ramsey. Même si vous ne cuisinez que deux ou trois fois par semaine, aiguisez vos couteaux deux à quatre fois par an.
Dresser les menus, préparer les repas, et déterminer les portions et les quantités nécessaires. Tenir compte des besoins alimentaires particuliers, s'il y a lieu. Commander et vérifier les marchandises nécessaires. Nettoyer la cuisine et l'aire de travail.
Commencez à développer les compétences dont vous avez besoin en vous entrainant chez vous, en travaillant dans un restaurant et en demandant des avis à d'autres personnes. Ensuite, faites une formation dans une école ou cherchez un mentor pour vous former.
Commencez par quelque chose de très simple, comme du potage et progressez vers des plats un peu plus compliqués, comme la soupe au brocoli et au fromage bleu XSourcederecherche . Ce type de plat est idéal pour les jours où vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner.
Comment faire à manger quand on a pas beaucoup d'argent ?
Les fruits et les légumes bon marché
Quelques solutions s'offrent à vous pour manger des fruits et légumes sans trop dépenser. Choisissez les fruits et les légumes de saison, ils sont moins chers et plus savoureux. En été, privilégiez les pêches, nectarines, melons, prunes, poivrons, tomates et courgettes.