Bonne nouvelle : toutes les femmes, brunes, blondes ou rousses, peuvent tenter le Brow Lift... et même les hommes qui se débattent avec leurs sourcils. "C'est l'idéal pour les clientes qui ont des sourcils qui tombent vers le bas, ou pour les peaux matures qui ont les paupières qui se relâchent.
Tout le monde, homme ou femme, peut avoir recours au "Brow Lift". La séance peut venir compléter d'autres soins comme le microblading qui permet d'obtenir des sourcils nets et d'embellir le regard. De plus en plus de femmes se rendent en institut de beauté pour des séances de "Brow Lift".
Le lifting des sourcils à effet naturel n'abime aucunement les sourcils. L'esthéticienne doit respecter les temps de pose recommandés pour chaque produit pour éviter de quelconques risques d'effets secondaires.
Brosser vos sourcils vers le haut en appliquant la colle hydrosoluble afin qu'ils soient immobilisés le temps du soin. Appliquer la première lotion permanente qui va détendre les poils afin de les rendre plus modulable. Couvrez vos sourcils avec du film alimentaire et laissez poser 10 minutes.
Les sourcils sont dessinés, paraissent plus fournis et plus épais. Si votre cliente a des sourcils fins, clairsemés ou mal dessinés, la lamination Brow Lift est un soin révolutionnaire !
À savoir : le Brow Lift est totalement indolore ! La zone est nettoyée, pour qu'aucun corps gras ne soit présent sur le sourcil et ne vienne gêner le processus.
Le «brow lamination» est une façon se fixer ses sourcils de façon semi-permanente. Selon plusieurs experts de la beauté qui l'ont testé, c'est très facile à faire à la maison, et le résultat est magnifique! Cela permet de copier l'effet naturel que l'on voit autant sur les passerelles que chez les stars.
• Le Clear Brow Gel signé Anastasia Beverly Hills
Un produit qui structure les sourcils en même qu'il les fixe notamment grâce à son format brosse : l'application se fait comme un mascara ! En un clin d'œil, il fournit une couche de protection pour vos sourcils tout en maintenant les poils en place.
Le lifting des sourcils consiste à enlever un petit morceau de peau permettant de remonter les sourcils. Il peut être réalisé isolement, ou associé au lifting cervico-facial, à une blépharoplastie ou à un lifting de la lèvre supérieure.
Particulièrement adapté pour les cils abîmés et fragilisés, le lash botox est un masque à la kératine, le plus souvent appliqué après un rehaussement de cils.
Il existe une alternative au microblading et au microshading : le brow sculpting. Cette technique offre des résultats sur 2 à 3 semaines ; elle repose sur l'application d'un gel à effet 3D, lequel est mélangé à des pigments pour colorer les sourcils.
Connaissez-vous le « Brow Lift », aussi appelé « Brow Up » ? Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'une technique chirurgicale, mais d'une pratique d'embellissement du regard qui vise à rehausser les sourcils en modifiant le mouvement des poils vers le haut.
De ce fait, la réalisation d'injection est interdite aux esthéticiens et a fortiori à tous les non-professionnels. Cette interdiction est valable quelle que soit la finalité esthétique de l'acte (par exemple pigmentation, comblement, détatouage ou maquillage semi-permanent.
Aucun diplôme n'est exigé pour se lancer dans l'activité de technicienne en extensions de cils à domicile, mais il est indispensable de suivre une formation spécifique afin d'acquérir les connaissances de bases concernant les techniques d'extensions de cils et les produits utilisées (extensions de cils en soie, colle ...
Pour réussir dans ce domaine, il vous faut maîtriser les bases des soins esthétiques. L'esthéticien(ne) est aussi spécialisé dans le maquillage, la manucure, la beauté des mains et des pieds, etc.
Pour maquiller des sourcils fin, optez plutôt pour une pâte, une poudre texturisante ou un mascara à sourcils qui va donner plus de corps aux sourcils, mais avec un rendu plus naturel et moins marqué.
Ils sont clairsemés
La solution : Combler les zones dégarnies avec un crayon à la mine fine. Apporter de la densité à l'aide d'un mascara à sourcils enrichi en microfibres. Le bon geste : Avec le crayon, dessinez de faux poils en effectuant des hachures ascendantes. N'appuyez pas trop fort pour un effet naturel.
Soap brow : la bonne technique pour enduire ses sourcils de savon. Maquiller ses sourcils n'aura jamais été aussi simple. Il suffit d'enduire un petit goupillon à sourcils (propre) de sa savonnette en le frottant généreusement dessus ; puis de brosser les sourcils vers le haut et de manière harmonieuse.
Concrètement, le microshading consiste à glisser des pigments sous la peau afin d'apporter un effet d'ombrage, parfait pour apporter de l'intensité à des sourcils plutôt denses. Le micrograyling, qui combine plusieurs méthodes de maquillage permanent, est plutôt utilisé pour combler les trous.
Le prix des prestations d'une spécialiste en maquillage semi-permanent débutante peut démarrer autour de 150 euros pour être rentable. Pour les plus expérimentées, leurs tarifs peuvent grimper jusqu'à 600 euros.
La tendance des sourcils très fins et très épilés est bien loin derrière nous. Aujourd'hui, on aime particulièrement les poils naturels, volumineux et peignés vers le haut, à la Gigi Hadid ou Lily Collins.
Pourquoi le microblading ne tient pas ? Selon votre type de peau, le microblading peut s'estomper plus ou moins rapidement et il se peut qu'un microblading soit raté. En effet, si vous avez une peau déshydratée ou grasse, vous avez moins de chances que votre microblading tienne.
Mon Rehaussement de Cils n'a pas marché ? La première raison serait de ne pas avoir travaillé la préparation du cil naturel avant de pratiquer le traitement (démaquillage, shampoing, primer et séchage). Assurez-vous également que le temps de pause de votre lotion Perming (Lotion 1) est correct.
Le microblading est une technique réversible qui engage moins la consommatrice dans le temps qu'une dermo-pigmentation : si aucun entretien n'est apporté, le dessin s'estompe progressivement en une année seulement.