Les joints de cannabis sont peut-être légaux à Amsterdam, mais fumer du tabac est interdit dans les cafés et restaurants depuis 2008. Il vous est également interdit de fumer dans tous les trains, gares et aires d'attente. Si les autorités vous surprennent, attendez-vous à payer une amende de 25 EUR ou plus.
Toute personne d'au moins 18 ans et plus est autorisé à acheter et à consommer le cannabis dans les coffeeshops d'Amsterdam. La vente de cannabis à des individus âgés de moins de 18 ans est interdite. Même pour entrer dans un coffee shop, vous devez avoir au moins 18 ans.
Amnésia, le Coffee Shop Amsterdam le plus réputé
Cet endroit situé Herengracht 133 propose en plus une carte bien fournie en termes de cannabis et de haschisch.
Fumer dans la rue ce que vous avez acheté dans le café est illégal, bien que toléré, comme le fait de boire (de l'alcool, on est bien d'accord) dans la rue.
L'évasion est toutefois restée possible à domicile. Depuis 1976, il est toléré de fumer du cannabis dans le pays. Haschich, herbe et leurs dérivés peuvent être achetés dans des coffee-shops. La Haye en compte une trentaine.
Fonctionnement. Dans la plupart des coffee shops se trouvent un bar, proposant des boissons non alcoolisées, et un petit comptoir discret et souvent fermé où se tient le vendeur de cannabis. Chaque coffee shop offre sa propre sélection d'herbe et de haschisch; on peut en choisir la variété et la quantité sur un menu.
À quelle heure visiter Amsterdam RLD
Bien qu'il existe des femmes tapant toujours derrière les fenêtres, même pendant la journée, la plupart de l'action se déroule autour de 23 heures, quand le quartier grouille de personnes et les néons rouges illuminent les canaux.
Ville animée et diversifiée
Elle attire des touristes et des voyageurs en particulier les jeunes parce qu'elle est connue comme une ville libérale. Un endroit animé de tolérance et de diversité.
Amsterdam est une cité cosmopolite. L'omniprésence des canaux et celle de nombreux vélos, la richesse de ses musées, ses nombreuses boutiques en font une ville où il fait bon vivre et flâner à la découverte de ses joyaux.
Il faut avoir au moins 18 ans (21 ans dans certains établissements) pour pénétrer dans un coffee shop et la consommation d'alcool y est interdite depuis 2009. La consommation de tabac est interdite dans les coffee shops. Les drogues dures sont interdites dans les coffee shops.
À partir de 16 ans, vous avez l'âge légal pour pouvoir acheter de la bière et du vin. En revanche, pour tout achat d'alcool fort, vous devez avoir 18 ans. Vous trouverez l'alcool dans les magasins de vins et de spiritueux, ainsi que dans n'importe quel supermarché.
Enfin, en Hollande les gens sont très directs et n'utilisent pas le formules de politesse française, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas polis, c'est une culture. Donc susceptibles s'abstenir ! Les Hollandais sont aussi partisans de l'égalité homme/femme à tous points de vue.
Les Pays-Bas comptent également plus de 2 000 stations-service qui vendent du tabac. Ces ventes représentent 60% à 75% du chiffre d'affaires de détail, hors essence, dans ces magasins. Les supermarchés et les stations-service sont des endroits où les jeunes peuvent facilement se procurer du tabac.
LE CANNABIS EST SEULEMENT VENDU DANS LES COFFEESHOPS
A Amsterdam, les établissements qui vendent du cannabis s'appellent « coffeeshops » pas coffee shops ou café ou coffee house. Les cafés sont juste des bars, et les coffee shop ou coffee house sont juste des établissements où ils servent du café mais pas d 'herbe.
Quels sont les risques liés à la consommation d'un « space cake » ? Les effets peuvent être comparables à ceux du cannabis fumé : crises d'angoisse, hallucinations, « bad trip » (NDLR : montée d'angoisse rapide et intense accompagnée de symptômes tels que des tremblements ou une accélération du rythme cardiaque).
Si tu es cultivateur, tu peux tout aussi bien faire tes propres space cake avec les petites feuilles de manucure. Et dans ce cas, mieux vaut ne pas trop te faire remarquer. Dans le cas contraire, à mon avis, tu ne risques strictement rien à ramener qq gâteaux.
Coffee shop est un anglicisme qui désigne un établissement dans lequel on peut acheter du café et, généralement, le consommer sur place. Etablissement dans lequel il est possible d'acheter et de consommer du cannabis.
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
Le cannabis peut être acheté dans les coffee shops, des magasins qui ont une licence spéciale pour ce commerce. Un adulte (plus de 18 ans) peut acheter et posséder maximum 5 grammes de cannabis.
En 2019, à la suite de cette phase d'expérimentation, le gouvernement donne son feu vert et les Pays-Bas deviennent le premier pays de l'Union Européenne à légaliser la production de cannabis. L'ensemble du dispositif est entré en vigueur en 2021.