Lorsque vous accédez à un canal dans Teams, le tout premier onglet est Publications. Il s'agit d'une grande conversation de groupe. Toutes les personnes qui ont accès au canal peuvent voir les messages dans les publications.
Les conversations pa canaux Teams sont toujours stockées dans la boîte aux lettres basée sur le cloud qui est associée à Teams, ce qui signifie que vous pouvez rechercher des conversations dans les canaux.
Comme la pandémie de coronavirus a obligé un plus grand nombre d'employés à travailler à distance, ceux-ci ont souvent utilisé des outils de collaboration numérique comme Teams pour rester productifs. Les types de données que ces outils collectent font l'objet d'une surveillance accrue.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Historique des conversations. Dans le volet de navigation, cliquez sur Tous les messages archivés, puis cliquez sur un contact. Du côté droit, cliquez sur la date de la conversation.
Vider le cache de Teams sous Windows
Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez %appdata%\Microsoft\Teams, puis cliquez sur OK. Supprimez tous les fichiers et dossiers dans le répertoire %appdata%\Microsoft\Teams. Redémarrez Teams.
Savoir qui a lu votre message dans une conversation de groupe. visible s'affiche en regard de votre message. > Lu par.
Pour vérifier si votre entreprise dispose d'un tel système, c'est simple : regardez le certificat utilisé par votre navigateur lorsque la connexion est en SSL. Concrètement, il suffit de cliquer sur le cadenas qui s'affiche à côté de l'URL.
L'employeur a le droit d'espionner ses salariés
Contrairement aux idées reçues, le droit du travail n'interdit pas à l'employeur d'espionner ses salariés à condition qu'il n'emploie aucun procédé de surveillance illicite pour le faire.
La CFTC fait le point ! Un employeur est libre d'exercer son pouvoir de surveillance, dans les limites fixées par la loi et à condition de tenir informés ses salariés des dispositifs déployés. À l'heure du tout numérique, ce droit fait notamment écho à la surveillance informatique au travail.
Emplacement de stockage de vos données Teams
Pour savoir quelle région héberge les données de votre client, accédez au Centre d'administration Microsoft 365 > Paramètres > Profil de l'organisation. Faites défiler vers le bas jusqu'à Emplacement des données.
Déconnexion de Teams sur les appareils mobiles
Sur un appareil mobile, vous pouvez vous déconnecter de Teams en accédant au menu, de sélectionner le menu Plus, puis Se déconnecter.
À l'aide Microsoft Teams centre d'administration : Dans le navigation à gauche, cliquez sur Utilisateurs, puis sélectionnez l'utilisateur dans la liste des utilisateurs disponibles. Cliquez sur Modifier. Sous Audioconférence, cliquez sur Réinitialiser l'ID de conférence.
Dans la partie gauche de la page, cliquez sur Plus. Faites défiler la page jusqu'à Corbeille. Cochez les messages de votre choix, puis cliquez sur Supprimer définitivement. Astuce : L'option "Supprimer définitivement" n'est disponible que dans la corbeille.
Il suffit d'appuyer sur le message à supprimer et de choisir « Supprimer pour tout le monde ». Le message se retrouve alors remplacé par une petite indication de suppression. Notez que la suppression reste possible pendant seulement 10 minutes. Mieux vaut ne pas traîner.
Les fichiers que vous chargez sur un canal sont stockés dans le dossier SharePoint de votre équipe. Ces fichiers sont disponibles sous l'onglet Fichiers en haut de chaque canal.
Pour lire vos messages privés, cliquez sur l'enveloppe / la bulle de notification situées en haut à droite de la fenêtre du site, comme indiqué ci-dessous. Si vous avez des messages non lus, cette icône va indiquer le nombre de messages en attente.
Si vous ne parvenez pas à participer à des conversations dans Microsoft Teams, l'administrateur informatique de votre établissement scolaire peut avoir désactivé la conversation privée. Si c'est le cas, vous pouvez toujours communiquer avec votre classe ou poser une question à votre enseignant.
Ouvrez Microsoft Teams. et entrez un nom pour votre conversation de groupe. Dans la ligne À : , tapez les numéros de téléphone, les adresses e-mail ou les noms de ceux que vous souhaitez inclure dans ce groupe. Tapez un message et envoyez-le pour terminer la création de votre groupe.
Des méthodes de surveillance excessives
La hausse des cas d'abus de contrôle s'explique par la multitude de moyens dont dispose l'employeur pour surveiller l'activité de son salarié : Enregistreur de frappe sur le clavier ; Géolocalisation ; Vidéosurveillance (par webcam).