Depuis toujours sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe. C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Quelqu'un a ajouté votre numéro à un groupe WhatsApp. Votre numéro de contact WhatsApp est publié dans une publicité sur le Web et donc des inconnus l'ont connu. Vous êtes victime de spams émis par des bots ou des programmes automatisés. Quelqu'un a donné votre numéro à une autre personne sans votre permission.
Vous pouvez donc être contacté par n'importe quel utilisateur de l'application dans le monde ! Vous pouvez éviter ce type de désagrément en modifiant les paramètres WhatsApp. Rendez-vous dans les paramètres (dans les trois points verticaux en haut à droite) puis dans "Compte". Cliquez dans "Confidentialité".
Ouvrez la discussion avec le numéro inconnu dans la liste des discussions. 2. Appuyez sur > Plus > Bloquer > Bloquer. Remarque : décochez la case à côté de Signaler à WhatsApp si vous ne souhaitez pas signaler le numéro inconnu que vous bloquez.
Bonne nouvelle, contacter un inconnu sera plus facile que jamais sur WhatsApp. L'entreprise a introduit une nouvelle fonction qui permet aux consommateurs d'entamer des conversations avec des personnes inconnues en recherchant leur numéro de contact dans l'application.
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Lorsque vous bloquez un contact, la discussion existante reste dans votre liste des discussions. Vous pouvez supprimer complètement la discussion si vous souhaitez la retirer de votre liste des discussions. Après avoir bloqué une personne, vous pouvez choisir de la débloquer ou de supprimer la discussion.
Sur WhatsApp, l'envoi de message à soi-même revient simplement à créer une liste de notes, qu'il est possible de compléter avec n'importe quelle pièce jointe (photos, vidéos, documents etc.).
Pour éviter de répondre lorsqu'un numéro inconnu s'affiche, il suffit de regarder leurs préfixes pour les éliminer et les bloquer : pour la France métropolitaine, les appels avec des indicatifs en 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 sont réservés aux démarcheurs.
Si le contact est bloqué, il est effectivement anormal que celui-ci puisse vous contacter. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite dans un premier temps à vérifier si ce contact est toujours bloqué. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages et ensuite : Téléphone.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Que faire si vous recevez des Spam vocaux ? Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler. Le 33700 est la plateforme officielle de lutte contre les spams vocaux et SMS.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Pourquoi est-ce que je reçois autant d'appels indésirables ? Il est probable que vous receviez des appels indésirables parce que quelqu'un s'est emparé de votre numéro de téléphone.
WhatsApp propose un chiffrement de bout en bout, cela signifie que toute information que vous partagez avec une autre personne par le biais de WhatsApp ne peut être vue par un tiers. Mais le fait de communiquer vos informations à un escroc sur WhatsApp peut toujours compromettre vos données personnelles.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
Quel est le pays qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs de WhatsApp ? C'est au Brésil que la part des utilisateurs de WhatsApp est la plus élevée, avec un pourcentage de 98,9 %. Viennent ensuite l'Inde et l'Italie, avec un taux de pénétration de WhatsApp d'environ 97 %.
Oui, l'utilisation de WhatsApp est sûre. WhatsApp utilise le chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données lors de leur transfert de l'expéditeur au destinataire.
WhatsApp accueille plus d'utilisateurs qu'Instagram et LinkedIn réunis. La plateforme de messagerie contient une grosse tranche du marché de la messagerie et est la plus populaire au monde. Elle accueille des utilisateurs âgés de 16 à 64 ans.
Notez que pour savoir si votre numéro de téléphone a été bloqué, l'envoi d'un message ne servira à rien. En effet, même en envoyant le message, vous ne recevrez pas d'accusé de réception, et vous ne pourrez pas savoir si le destinataire a bien reçu et lu votre SMS.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Si la sonnerie retentit comme à l'accoutumée, et bascule sur la messagerie vocale, cela peut signifier que votre numéro a été bloqué. En revanche, si même en appelant en numéro masqué, l'appel est renvoyé directement sur la boîte vocale du destinataire, le numéro n'est pas joignable.