Porter une pièce bleu roi Le bleu roi est ce que l'on peut appeler un bleu dur et froid. Il convient néanmoins à toutes les carnations et toutes les morphologies. Adopter cette teinte sera donc une question de goût et d'envie.
Le Bleu Royal ou le Bleu roi
C'est la couleur tendance du printemps-été 2022, très moderne et qui ce démarque de tous les looks. Porter le bleu royal n'est pas souvent une tâche facile, mais une fois dans votre garde-robe, cette couleur embellira toutes vos tenues.
Ce bleu intense, outremer, profond est très recherché par les stylistes et on en raffole sur les portants de nos boutiques fétiches. A la fois classique et apaisant, le bleu roi offre la possibilité de s'associer à de nombreuses couleurs : rouge, orange, marron, rose, noir, blanc ou même violet.
Le bleu roi est une couleur vibrante et lumineuse associée à l'élégance. Elle était à l'origine utilisée pour les uniformes de la garde du roi au 16ème siècle, d'où son nom « bleu roi ». La couleur bleu roi s'utilise avec parcimonie et s'associe très bien avec des couleurs vives.
Les nuances de bleu
Par exemple, si vous avez une peau claire, vous pouvez porter des nuances plus vives de bleu, comme le bleu ciel ou le turquoise. Si vous avez une peau plus foncée, les nuances plus sombres, comme le bleu marine ou le bleu nuit, mettront en valeur votre teint.
Le bleu va très bien avec des couleurs contrastantes sur le principe du color block avec par exemple le vert, le jaune, l'orange ou le rouge mais également avec des teintes pastel telles que le lilas, le rose poudré ou le jaune citron.
Bleu et couleurs neutres
Une manière facile de marier le bleu avec d'autres coloris est d'utiliser un coloris neutre. Qu'il s'agisse d'un blanc, d'un gris ou d'un brun, le bleu, quelle que soit sa tonalité, est parfaitement assorti à ces coloris largement répandus.
Le bleu ciel est la teinte la plus claire de la gamme chromatique. Son nom est sans équivoque : il évoque bien généralement la voûte céleste, celle que présente les beaux-jours d'été – et d'hiver aussi parfois !
Couleurs relatives
Le vert foncé est associé à l'ambition, à l'avidité et à la jalousie.
Des chaussures dans des tons nudes, comme le beige ou le rose poudré, sont parfaites pour prolonger la douceur de la robe. Si vous recherchez une touche de sophistication, optez pour des escarpins argentés ou dorés.
Lorsqu'il s'agit d'associer un haut à un pantalon bleu, le jeu des contrastes est la clé. Pour un look harmonieux, on peut opter pour des tons neutres tels que le blanc, le beige, le gris ou même le noir. Ces couleurs offrent une base sobre qui met en valeur le bleu sans le surcharger.
Pour une tenue classique et élégante, il se mariera parfaitement avec du noir. Le bleu roi sera mis en valeur par un ton neutre : beige, rose nude, marron ou gris. À l'inverse pour un look contrasté, on l'associera avec du vert, du jaune, du orange, du rouge, du fuchsia ou du violet.
La combinaison du bleu marine et du noir
Longtemps mal aimée, cette association est aujourd'hui un incontournable. Les couleurs sombres se marient généralement bien entre elles et cette combinaison en particulier est pleine de sophistication.
Le jaune et les nuances de sa famille sont les opposés du bleu sur le cercle chromatique, cela offre un contraste intéressant. Elle précise que cela peut être fait en peinture, mais également avec des accessoires. Des coussins moutarde sur un canapé bleu nuit sont par exemple un choix très contemporain.
Un beige et un bleu s'accordent bien à condition de trouver les bonnes tonalités, comme le beige et le marron qui se complètent idéalement. Mais nos Personal Shoppers ont de nouvelles combinaisons à vous proposer. Classiques, élégantes ou osées, à vous de choisir ce qui vous ressemble.
Parmi les couleurs les plus tendance du printemps-été 2023, on retrouve le bleu cobalt. Nos 5 pièces mode préférées pour être tendance avec cette nuance.
Les nuances sourdes comptent parmi les grandes tendances couleurs de l'année 2022. Et la grande vedette, c'est incontestablement le bleu, élu couleur de l'année par deux des éditeurs les plus influents de l'univers de la peinture. On craque pour Breathe, le bleu de l'année selon Graham & Brown.
Pour bien s'habiller quand on est brune, vous pouvez miser indifféremment sur les nuances sombres comme le bleu marine, douces comme le rose et le gris souris, ou plus vitaminées comme le rose framboise.
Les personnes qui aiment le bleu :
possèdent un caractère équilibré. Elles sont sensibles, fidèles. Elles s 'adaptent facilement à toutes les nouvelles situations. Elles évitent les désaccords et les conflits, car elles sont paisibles et réservées.
Le drapeau blanc est assurément le symbole de la paix le plus ancien et le plus universel.
le bleu. Votre couleur préférée est le bleu ? Il y a donc des chances que vous soyez doux, apaisant et bienveillant mais aussi persévérant et consciencieux. Les personnes préférant cette couleur à toutes les autres sont sensibles et dotées d'une grande capacité d'empathie.
De manière générale, on évite le rouge ou le vert, qui ne sont pas les meilleures couleurs qui se marient avec le bleu. Attention aussi à associer du clair et du foncé, et ne pas rester dans des coloris trop sombres qui rendent une pièce plutôt triste.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Avec le gris, le bleu marine est la couleur la plus appréciée en ce qui concerne les costumes. Pour respecter les codes de l'élégance classique, on l'associe à une chemise blanche, ivoire, beige ou bleu ciel et à des accessoires marron ou gris.