Tenerife est la moins chère des îles et elle offre plusieurs visages très contrastés sur de faibles distances ; Grande Canarie est la plus urbanisée des île. On y trouve tout pour passer des vacances actives avec de belles plages et de jolies découvertes historiques à faire.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, …
Les Canariens parlent en espagnol. La langue parlée à Tenerife est l'espagnol et, plus concrètement, une de ses modalités connue comme le canarien.
La plupart des emplois sont liés au tourisme : le salaire moyen d'un employé est d'environ 800-1000€ par mois. C'est tout. Cela signifie que, malgré le faible coût de la vie et le système fiscal avantageux, vivre aux Canaries ne signifie pas devenir riche.
Le coût de la vie aux Canaries est 27 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 17,2 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 71 € / jour et par personne.
Les îles Canaries sont devenues, en l'espace de quelque temps, un archipel espagnol particulièrement prisé par les retraités français notamment. Avec un climat annuel moyen de 22°C et ses paysages variés, le cadre de vie aux Canaries fait plutôt rêver les français.
L' aéroport Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife Sur, Lanzarote, Tenerife Norte Los Rodeos sont parmi les principaux points d'entrée aux Canaries en avion.
L'espagnol d'Espagne est la langue officielle et la langue utilisée dans les démarches administratives. 90% de la population est espagnole et le parle. C'est en espagnol que les panneaux routiers et les horaires de transports sont écrits par exemple.
La réponse est oui ! Tenerife abrite également un Absolument beau parc national, Teide Park, avec un volcan qui s'élève à 3718 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Le climat des Canaries est idéal pour une baignade en presque toutes les saisons. De 19°C à 25°C tout au long de l'année, chaque instant est bon pour enfiler son maillot de bain et sauter dans l'eau.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
El Hierro, la méconnue
Île la moins touristique, la plus petite, et la plus sauvage des Canaries, elle ravira les fans de plongée sous-marine.
Les taxes sont basses aux Iles Canaries
Dans le reste de l'Europe continentale, les taxes varient en moyenne de 20 à 30% sur un grand échantillon de produits et suivant les pays.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français.
L'accent de la ville de Tours a longtemps été le plus "pur" de France. La diction de la langue française y était la plus neutre du fait de l'Histoire mais aussi de la position de la ville loin des frontières et des "points de migration".
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Le moyen le plus facile de voyager entre les îles Canaries, et certainement de loin le plus agréable, est le ferry inter-îles. Les sept îles principales des Canaries sont connectées de cette manière, Tenerife et Grande Canarie étant des plaques tournantes.
Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité ou le passeport en cours de validité suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.
On estime que le salaire minimum en Espagne est d'environ 900 euros par mois, tandis que le salaire moyen est de 1 640 euros brut.