Le BB Glow est un soin sans risque. L'appareil utilisé permet d'appliquer le sérum et les principes actifs de manière naturelle dans la couche supérieure de la peau. De plus, il s'agit d'un traitement pratiqué par des professionnels qualifiés en institut de beauté.
Où le pratiquer ? En institut : soit dans un centre de médecine esthétique soit chez l'esthéticienne, qui contrairement au micro needling chez le médecin, possède un appareil qui pénètre dans l'épiderme mais pas dans le derme ce qui ne déclenche pas de processus de cicatrisation.
BB Glow est un traitement qui s'effectue par micro noyautage, c'est-à-dire avec de petites aiguilles qui permettent l'induction de collagène de manière non invasive. Ainsi, des micro punctures sont pratiquées dans la peau afin que le produit puisse pénétrer plus efficacement dans plusieurs couches de la peau.
Les risques et dangers du BB GLOW :
Le problème est que le BB GLOW doit être pratiqué souvent et qu'il y a donc à terme une accumulation de produit sous la peau. De plus la décoloration du titane entraîne des taches jaunes sous la surface de la peau. Des résultats à moyen et long terme non satisfaisant.
Lorsqu'il est effectué correctement, le microneedling est un traitement sans danger. Les effets secondaires se limitent généralement à une rougeur et une irritation mineure, qui peuvent persister pendant quelques jours après la procédure.
C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants. Ils aident à retendre la peau du visage tout en atténuant les rides et en affinant le grain de la peau.
Le Dermapen est une technique de micro-needling développée en médecine esthétique et anti-âge. Il est efficace pour retarder le vieillissement cutané et améliorer visiblement la qualité de la peau.
Lors d'une séance de BB Glow, on utilise un stylo électrique, le dermapen qui est doté de nano-aiguilles, extrêmement fines à usage unique et indolores.
Effets secondaires possibles : Les effets secondaires qui peuvent apparaître après un traitement microneedling peuvent inclure de l'irritation cutanée, de la sécheresse cutanée, et des rougeurs, une poussée de boutons blanc (si traitement acnéique) sur la zone traitées.
BB Glow : attention au soleil !
BB Glow et soleil ne font pas toujours bon ménage. C'est pour cette raison qu'il n'est pas conseillé d'exposer son visage directement au soleil après avoir réalisé ce type de soin afin “d'éviter que les pigments ne jaunissent ou ne grisent” explique l'experte.
Qu'est ce que le BB glow? C'est un soin complet de microneedling suivi d'une BB crème semi permanente. Le BB glow est un traitement non invasif performant ce qui permet de redonner instantanément de l'éclat à votre teint de réduire les rides et, ainsi affiné votre grain de peau.
Une crème teintée peut également faire des petites merveilles sur le teint en remplacement du fond de teint. Il s'agit d'un soin de jour mélangé à des pigments de fond de teint. C'est idéal pour les femmes qui manquent de temps. En un seul geste, elle s'hydrate et apporte une couvrance légère à leur peau.
le microneedling c'est quoi ? C'est une technique peu invasive, sûre et peu contraignante qui, à l'aide d'un petit roller muni de micro-aiguilles à usage unique, permet de réaliser d'infimes micropunctures dans les différentes couches du derme.
Une bonne crème hydratante adaptée à ses besoins (peau mature, peau sèche, peau mixte etc.), un démaquillant micellaire (même quand on ne s'est pas maquillée pour enlever les impuretés et la pollution de la journée), un pschitt d'eau thermale, et le tour est joué.
Après la séance de microneedling, la zone traitée peut présenter une légère rougeur qui s'estompe assez rapidement. Seule une crème apaisante et hydratante sera appliquée ou un masque spécialement formulé pour le microneedling. Prévoir une protection solaire en cas d'exposition dans les jours qui suivent l'utilisation.
Que faire après une séance de microneedling ? Plusieurs choses vous seront interdites pendant 24h. Parmi elles, pas d'eau ni de maquillage sur son visage : "Étant donné que la peau est ouverte après le passage des nano-aiguilles, on évite les contacts au niveau du visage, comme saluer quelqu'un en lui faisant la bise.
La séance de microneedling associé au concentré de vitamine C est recommandé pour la protection contre l'oxydation par rayons UV, le photovieillissement, les peaux dévitalisées et ternes, le mélasma.
En clinique, on se sert d'outils dont les aiguilles mesurent de 0,5 à 2,5 mm, ce qui permet d'atteindre le derme et de stimuler la production de collagène dans la peau. «C'est l'idéal si l'on cherche à améliorer l'apparence des cicatrices, des vergetures, des rides ou de la texture de la peau.
L'intervention est indolore, elle s'effectue à l'aide d'un Dermaroller (dispositif de microponction), en général sur les zones chauves ou sur l'ensemble du cuir chevelu. Les cellules cutanées réagissent à la stimulation et engendrent une production de collagène plus importante.
« Privilégiez les haricots, le chou et l'ail. Ces aliments riche en soufre facilitent la formation de collagène et maintiennent la pigmentation naturelle de la peau en bonne santé ». La vitamine C aide aussi à booster le collagène et travaille à réduire les dommages de l'oxydation.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.