Interrogée par: Agnès Menard | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(41 évaluations)
85% des voyageurs bretons séjourneront en France. La Bretagne arrive en tête des destinations avec près de 1 voyageur breton sur 4 ayant prévu de séjourner en Bretagne. La nouvelle-Aquitaine, les Pays-de-la-Loire et Auvergne-Rhône-Alpes suivent dans le classement. Sans surprise, les destinations littorales ont la cote.
Les premiers touristes fréquentent la région à partir du début du XIX e siècle, attirés par la qualité de ses eaux minérales et par la possibilité d'y bénéficier de bains de mer.
Tout à l'Ouest, se trouvent Ouessant, Molène et Le Conquet. Tout à l'Est, rien d'autre que Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Sur le chemin entre ces destinations, un voyage épique dont vous vous souviendrez au sein des plus beaux endroits de Bretagne.
Quelles sont les régions les plus touristiques en France ?
Les régions les plus touristiques de France
Île-de-France. Située dans le centre-nord, elle entoure la célèbre ville de Paris, milieu international de culture et de gastronomie avec ses cafés chics et ses jardins structurés. ...
« Dans le golfe du Morbihan, l'eau est moins profonde que dans le reste de la région. C'est ce qui explique que ce soit là qu'on y trouve les températures les plus élevées ».
Quelle est la meilleure période pour partir en Bretagne ?
Nous vous conseillons de visiter la Bretagne en Juin, Juillet, Août ou Septembre, lorsque le climat y est favorable partout. Que vous soyez dans les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan, plusieurs villes bretonnes ont un climat agréable qui vous permettra de faire de belles découvertes.
Jour 1 Découverte du Cap Fréhel et de la côte d'Émeraude. Jour 2 Sentier le long de la baie de Saint-Brieuc et nuit à Binic. Jour 3 Dégustation d'huîtres à Lanmodez et visite Greeters au Sillon de Talbert.
Quelle est la ville la plus ensoleillée de Bretagne ?
Située dans le département des Côtes-d'Armor, la commune de Saint-Cast-le-Guildo cumule 246 heures d'ensoleillement en avril 2021 quand Nice profite de timides éclaircies qui lui permettent d'en totaliser 179.
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.