Les modérateurs de WhatsApp peuvent lire vos messages et voir les photos et vidéos que vous envoyez avec le service de messagerie instantanée. Selon un nouveau rapport de ProPublica, les modérateurs ont accès au contenu signalé par les utilisateurs.
Remarque : les personnes sur WhatsApp qui vous ont enregistré·e comme contact ou qui vous ont déjà envoyé un message peuvent voir votre présence en ligne. Vous pouvez également désactiver les confirmations de lecture.
Travaille chez AXA (2016–aujourd'hui) L'auteur a 462 réponses et 205,5 k vues de réponse 2 nov. Sous ce régime de chiffrement de bout en bout, il est en principe impossible pour un tiers, quel qu'il soit, de lire les messages. Que ce soit l'opérateur, la police ou bien Signal lui-même.
_ Tout d'abord, cliquez sur Statut. _ Appuyez ensuite sur Mon statut pour voir toutes les mises à jour récentes de votre fil d'actualités. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique combien de personnes l'ont consulté.
Oui, à quelques exceptions près. WhatsApp protège davantage la confidentialité de ses utilisateurs que les autres applications, grâce à un chiffrement de bout en bout qui brouille les messages.
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
Il suffit d'avoir accès au téléphone de sa "victime" pendant une minute, le temps d'aller dans les réglages de l'application, de scanner le code QR de Whatsapp Web sur un PC. L'intégralité de ses conversations s'y affichera alors.
Ainsi, dans Paramètres > Compte > Confidentialité, les utilisateurs ont dorénavant le choix entre plusieurs options pour l'accès à leur « vu à », photo de profil, actu et statut : Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.
Alors, pour trouver des contacts WhatsApp sur Android, il suffira de rechercher le nom en appuyant sur l'icône loupe en haut à droite de l'écran. Dès que vous trouvez le numéro de téléphone de la personne, cliquez sur son nom.
WhatsApp est une application de messagerie globalement sécurisée car elle utilise le cryptage , ce qui veut dire qu'il est très difficile pour une personne malveillante d'intercepter la transmission de vos communications.
Quelles sont les applications de messagerie les plus sécurisées ? D'après notre expérience, Signal est l'application de messagerie la plus sécurisée. Son protocole Signal open source est le standard du secteur pour le chiffrement de bout en bout des messages et de la voix.
Vos discussions WhatsApp sont automatiquement sauvegardées et enregistrées tous les jours dans la mémoire de votre téléphone. Selon vos paramètres, vous pouvez aussi sauvegarder régulièrement vos discussions WhatsApp sur Google Drive.
Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message.
Sur ce sujet, la réponse du réseau social Facebook est sans équivoque : il n'existe aucun moyen de savoir qui a consulté votre profil. D'ailleurs, il vous préconise de signaler toutes applications ou extensions qui proposeraient ce type de service.
Pour en être tout à fait sûr, vous pouvez également procéder à un scan via Play Protect (Android), qu'il convient d'activer pour une meilleure protection, ou d'utiliser une application comme root checker pour vérifier si votre portable a été « rooté ».
*#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.
Toutefois, WhatsApp n'est pas un bon service de messagerie. À y regarder de plus près, la vie privée des utilisateurs et la protection des données ne sont plus sa priorité, et les projets de fusion avec d'autres services appartenant à Facebook, comme Facebook Messenger et les DM Instagram, est préoccupant.
Une application universelle et utilisable librement
« L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de smartphone et qu'elle est relativement neutre : c'est-à-dire qu'elle n'est pas censurée dans des pays comme l'Arabie saoudite, au contraire d'autres applications comme Viber. » Benjamin O.
La seconde coche apparaît lorsqu'un message est distribué sur l'un des appareils connectés du destinataire, même si son téléphone est éteint. Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message.
La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer
Car l'annonce des nouvelles conditions d'utilisation a déclenché une vague d'indignation quant au fait que les données des utilisateurs pourront désormais être partagées avec Facebook et ses partenaires.
Entre WhatsApp et Signal, Signal l'emporte haut la main comme étant le service de messagerie le plus sécurisé. Bien que les deux utilisent un chiffrement de bout en bout des messages, Signal offre une plus grande protection des métadonnées et ne partage pas vos données avec des tiers.