Ciri est-elle la clé pour empêcher cet évènement ? Oui, toujours selon les livres. La Princesse serait l'une des descendantes de la magicienne elfe Lara Dorren et possèderait du sang Ancien, ce qui la rendrait particulièrement puissante.
Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
Son père, l'empereur de Nilfgaard Emhyr var Emreis, charge Geralt de Riv de la retrouver.
C'est la comédienne Freya Allan, que certains ont pu aperçevoir dans la série Into the Badlands, qui prêtera ses traits à la princesse de Cintra, alias Ciri. Celle-ci est la fille adoptive de Geralt de Riv (qui sera joué par Henry Cavill), détentrice d'un pouvoir ancien et princesse d'un royaume stratégique.
Ciri est la surprise de l'enfant du sorceleur
C'était le mariage de Pavetta, la fille de la reine Calanthe, où les destins de Geralt et de Ciri ont été scellés ensemble. Après avoir sauvé la vie d'Emhyr var Emreis (alias Duny), le mari de Pavetta. Geralt peut demander le paiement de ses exploits.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Dans la version Netflix, Geralt demande à "avoir la paix" alors que Jaskier bavarde à ses côtés ce qui cause le terrible mutisme du barde. Puis il souhaite qu'un garde "explose". Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.
Pourquoi Nilfgaard veut-il Ciri dans The Witcher ? “Ce que tu as déjà mais que tu ne connais pas, précise le Loi de la surprise, une coutume aussi ancienne que l'humanité elle-même dans l'univers de The Witcher. La loi de la surprise dicte qu'un homme qui en sauve un autre peut demander de sauver une aubaine.
Ciri peut déplacer des choses, déplacer des personnes (comme nous le voyons dans l'épisode avec le pont) et ouvrir des portails. Sans oublier qu'elle peut faire pousser des fleurs avec son sang !! Elle est aussi très douée pour détruire des choses.
La couleur des yeux des Sorceleurs change pendant la 1ère épreuve, également connue sous le nom d'épreuve des herbes. La physiologie des adeptes est modifiée par l'absorption de cultures virales spéciales combinées à des ingrédients alchimiques appelés « les herbes » et certains mutagènes.
Bien que Geralt ne croie pas en la destinée, il réclama l'enfant à naître de la princesse Pavetta, fille de la reine Calanthe, et de son mari Duny en récompense de ses services.
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri. C'est là qu'il fit appel à Yennefer et Geralt pour la retrouver.
Ciri la sorceleuse : C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus robuste que jamais. Pour obtenir cette fin, évitez simplement de remplir une des conditions de la fin "Ciri impératrice".
Yennefer vient d'une famille dysfonctionnelle : son père la martyrisa sans que sa mère n'arrive à l'en empêcher. Ce rejet et ces actes de brutalité était dus au fait que son père lui en voulait d'être bossue et rejetait la faute sur sa mère parce que cette dernière avait eu des magiciennes elfes dans sa famille.
Dans les livres, Ciri est devenue prisonnière des elfes d'Aen Elle et a appris que, comme elle porte le gène Elder Blood, ce que les elfes veulent d'elle, c'est de s'accoupler avec leur roi afin que leur enfant réintroduise le Elder Blood aux elfes, reprenant le pouvoir.
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
Le père de Geralt de Riv s'appelle Korin.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
C'est le sang ancien, Hen Ichaer. Le sang des elfes. La Graine qui ne germera point, mais fera jaillir la flamme.
Sans s'en rendre compte, Geralt désigne Ciri comme sa récompense la deuxième fois qu'il sauve la vie de Yurga, car lorsque le marchand errait, sa femme avait acueillé dans son foyer une orpheline. Geralt lui-même est victime du Droit de surprise. C'est en raison du Droit de surprise que Geralt est devenu sorceleur.
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Dans le jeu vidéo, Geralt porte en effet deux épées : une en acier et l'autre en argent. La première est utilisée pour un usage courant ; la seconde est réservée pour les créatures magiques (loup-garou, vampire,...).
La double romance avec Triss et Yennefer
Il faudra avouer vos sentiments à Yennefer dans la quête "Le dernier vœu" puis faites la même chose avec Triss dans la quête "Maintenant ou jamais".