Depuis 1995, c'est un consortium constitué des deux géants du BTP français Vinci et Bouygues (respectivement 2/3 et 1/3) qui exploite le stade créé pour la Coupe du monde de football 1998. Le prix du Stade de France est estimé à "647 millions d'euros" (valeurs brutes) selon le compte de l'État 2021.
Actuellement, le Stade de France, construit pour accueillir la Coupe du monde 1998 à Saint-Denis, dans le nord de Paris, appartient à l'Etat et est géré par un consortium réunissant Vinci et Bouygues.
Depuis 25 ans déjà, le Stade de France accueille de nombreuses manifestations sportives et culturelles. C'est un consortium de deux géants du BTP français, Vinci et Bouygues, qui exploite l'enceinte situé à Saint-Denis créée pour la Coupe du Monde de football 1998.
Le prix du Stade de France est estimé à « 647 millions d'euros », selon les comptes de l'État établis en 2021.
Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday est un chanteur, compositeur et acteur français né le 15 Juin 1943 à Paris.
Remplir le stade de France en moins de 20 minutes, c'est à dire écouler à peu près 60 000 places en un claquement de doigts, c'est du jamais vu et c'est ce qu'a fait le groupe de K-Pop BTS vendredi dernier.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Il est talonné par le stade de Wembley à Londres qui peut accueillir 90 000 supporters. En France, c'est le Stade de France qui, avec sa capacité de 80 000 places, fait office de n° 1. Situé dans la banlieue de Saint-Denis, il accueille des matchs aussi bien de football que de rugby.
1- Stade du Premier-Mai – Pyongyang (Corée du Nord)
Et oui, c'est bien la Corée du Nord qui est en première place de ce classement et qui détient donc le plus grand stade du monde ! Situé à Pyongyang, la capitale, il peut accueillir jusqu'à 150 000 spectateurs !
Le Stade Pierre-Mauroy est le seul stade en France à pouvoir ouvrir ou fermer son toit, selon les besoins des organisateurs et les conditions climatiques. Grâce à cette technicité unique, la fermeture du toit peut désormais se faire en moins de 30 minutes !
Construit par un consortium dont Bouygues Bâtiment Ile-de-France fait partie, le stade de France est une référence emblématique du sport et de la culture, puisqu'il a accueilli en 20 ans les plus beaux événements : grandes compétitions sportives mondiales, concerts, festivals, foires etc.
Le stade vélodrome de Saint-Omer, le plus vieux de France, ouvert à la visite ce samedi - La Voix du Nord.
Le toit du Stade de France
Véritable auréole flottante de 46 mètres au-dessus de la pelouse, le toit est l'un des aspects les plus remarquables du Stade de France. Sa forme en ellipse symbolise l'universalité du sport. Sa surface (6 hectares) et son poids (13 000 tonnes) constituent une prouesse technique.
Le Stadium de Toulouse, après les travaux de mise aux normes UEFA qui ont commencé en mai 2013, verra sa capacité d'accueil passer de 35 000 à 33 500 places.
En France, c'est le stade Vélodrome de l'Olympique de Marseille qui surclasse tous les autres et dans tous les domaines.
D'une capacité de 3 859 places assises, le Nouste Camp est le plus petit stade de Ligue 2 2022-2023.
Bienvenue à Sandy Park, le plus petit stade de la Coupe du monde de rugby. La rencontre Tonga-Namibie (17h45) se jouera dans l'ambiance champêtre d'Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre, devant 12 300 spectateurs. Lecture 3 min.
Le stade Nungesser a connu plusieurs vies. Inauguré en 1929, il a été agrandit et rénové par vagues successives jusqu'en 2006 et la construction d'une nouvelle tribune provisoire.
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.
Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.
Sans surprise, Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus de places de concerts au monde depuis le début de l'année 2019, selon un classement publié ce dimanche par le site spécialisé Touring Data. Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...