Le header est une des zones les plus importantes de votre site où vous devriez plutôt intégrer vos mots-clés principaux pour optimiser votre SEO.
Le netlinking, l'un des leviers les plus puissants du SEO
Il s'agit d'un processus d'acquisition de liens externes de qualité, entrants vers un site en vue de l'amélioration de la popularité de votre site vis-à-vis des moteurs de recherche.
D'après les professionnels sondés, les trois facteurs les plus importants en SEO sont des liens issus de sites qui font autorité, des mots-clefs dans le title pertinents au regard de la requête, et un contenu central lui aussi en adéquation avec la recherche de l'internaute.
Les trois socles les plus efficients pour optimiser la visibilité de votre site web et de gagner en position sur les moteurs de recherches via un référencement naturel sont : la technique, la sémantique (le contenu des pages) et la popularité du site internet.
Les 3 piliers du SEO : technique, contenu, netlinking.
Une des principales techniques SEO consiste alors à bien cibler vos mots-clés pour chacune des pages de votre site internet à référencer. Vous devez, en effet, bien choisir vos mots-clés grâce à différentes stratégies, mais aussi éviter d'utiliser des mots-clés trop différents sur une même page.
Les balises Meta sont de petits fragments de code HTML qui aident à décrire le contenu de votre page Web à Google et aux autres moteurs de recherche. Le mot « Meta » est l'abréviation de métadonnées.
Balise Title : Comment la mettre en place ? Pour créer ou modifier la balise, il vous suffira d'aller dans le code HTML de votre page et d'aller dans la balise « head » qui correspondent à l'entête du document HTML.
Image SEO. Pour que vos images soient référencées, vous devez optimiser deux données essentielles pour le SEO : l'attribut alt et le nom du fichier.
Un bon positionnement de qualité est donc un ensemble d'actions qui tendent à toujours augmenter quantitativement mais aussi qualitativement les leads (les prospects) qui vous sollicitent sur votre site.
LA LÉGENDE au-dessus de l'image, précédée d'un numéro de figure : il s'agit d'un titre représentatif de l'image, en lien avec le sujet; LA SOURCE sous l'image : artiste et/ou propriétaire de l'image, date (lorsque disponible), « titre de l'image », nom de la banque d'images ou de la page Web.
Pour une meilleure optimisation SEO des images, privilégiez une balise title courte et informative. Elle peut également contenir un ou plusieurs mots-clés.
Evitez les balises Title dupliquées, faire cela n'aura qu'un effet : embrouiller le robot de Google. Choisissez bien vos mots-clés avant de vous lancer dans ces remplissages. Ne laissez pas vides vos balises Title, vous perdez en puissance SEO étant donné que cela est un critère de pertinence pour Google.
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
La meta description est une balise HTML située en début de page, en général peu après la balise TITLE. Où la mettre exactement ? Concrètement, vous pouvez la placer où vous voulez dans l'entête HTML, c'est-à-dire entre les balises <head> et </head> .
Les 3 caractéristiques du référencement SEO sont : La qualité du trafic. La quantité de trafic. Les résultats organiques.
# 6 Incluez vos principaux mots clés dans le texte alternatif de l'image. # 7 Utilisez des URL canoniques pour éviter les problèmes de contenu dupliqué # 8 Installez un certificat SSL (HTTPS) # 9 Vérifiez et corrigez les erreurs d'exploration dans la Google Search Console.
Le netlinking, aussi appelé "linking externe" ou "link building" est une technique fondamentale en SEO, qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes, ou "backlinks" pointant vers un site Internet, dans l'objectif d'améliorer sa visibilité.