Leopard Racing se positionne en acteur intéressé par un investissement en MotoGP après le probable retrait de Suzuki. Le patron de l'équipe a manifesté son optimisme à travailler avec Aprilia, qui lancerait là enfin son deuxième team.
La BMW M 1000 RR. En apprenant l'intention de Suzuki de quitter le championnat de MotoGP dès la saison prochaine, Carmelo Ezpeleta, patron du promoteur du championnat MotoGP, Dorna Sport, a dû fulminer.
Véritable coup d'arrêt pour Suzuki, alors que les résultats étaient pourtant au rendez-vous depuis deux saisons, notamment avec le sacre de Joan Mir en 2020, la marque explique ce départ par « la nécessité de concentrer ses efforts sur les grands changements auxquels le monde de l'industrie motorisée est confronté. »
BMW ne cache pas son envie de rejoindre la grille MotoGP mais la division automobile refuse. Les deux places libres sur la grille MotoGP la saison prochaine seront attribuées à un constructeur et non à une équipe cliente. C'est la volonté de Carmelo Ezpeleta, l'homme fort du MotoGP.
« Suzuki a décidé de mettre fin à la participation du MotoGP et de l'EWC face à la nécessité de réaffecter des ressources à d'autres initiatives de durabilité. Les courses de motos ont toujours été un lieu de challenge pour l'innovation technologique, y compris la durabilité et le développement des ressources humaines.
Le site britannique whatcar.com a ainsi questionné 18 000 personnes au sujet de la fiabilité de leur voiture et la tête du classement fut à nouveau occupée par le Suzuki S-Cross. Le 4 x 4 a en effet décroché le score parfait, ce qui lui a permis de se hisser à la première place aux côtés de la Toyota Yaris.
La spécificité de l'usine Sagara réside dans le fait qu'y sont fabriqués l'ensemble des moteurs destinés aux voitures Suzuki.
Cette saison, le MotoGP a disputé deux GP au Qatar et c'est Francesco Bagnaia qui détient le record établi en Q2 avec un tour en 1'52.772 à une moyenne de 171.7 km/h. En F1, ça roule nettement plus vite puisque Lewis Hamilton a signé la pole position avec un chrono en 1'20.827.
Depuis, les candidats pour remplacer Suzuki se font entendre. On parle de l'arrivée de l'équipe Leopard, qui négocie avec Aprilia, mais aussi d'une des marques détenues par Pierer Mobility AG, à savoir Gasgas.
Pour toutes ces raisons, le coût total d'une MotoGP tourne autour du chiffre astronomique de trois millions d'euros.
Giacomo Agostini est un pilote de moto GP italien qui est aujourd'hui encore le pilote le plus titré de l'histoire. Entre 1966 et 1975, il a dominé non seulement la catégorie reine des 500cc, mais aussi en 350cc.
Dani Pedrosa. Sans doute le plus grand pilote de l'histoire à n'être jamais parvenu à remporter le titre en MotoGP. Champion du monde 125cc en 2003 puis double champion du monde 250cc en 2004 et 2005, Dani Pedrosa est arrivé en MotoGP par la grande porte et montait sur 8 podiums dont 2 victoires dès sa première saison.
MotoGP – Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 : meilleur temps d'Aleix Espargaro, revivez la 3ème séance d'essais ! Le MotoGP se déplaçait sur le circuit de Silverstone, du 05 au 07 août, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2022.
Remplacement de Rossi, Moto GP : Michael Van der Mark heureux élu.
Le moteur de course Triumph Moto2™ 765cc est un développement de la moto de route Street Triple RS 765cc, leader de sa catégorie, et il produit plus de 140 ch et la même bande son viscérale. La variante Street Triple RS est aussi parfaitement adaptée à la piste qu'à la route.
Chez Speedweek, on parle d'une échéance à 2024 et on rappelle que, financièrement, BMW Motorrad pourrait assumer un tel projet MotoGP à tout moment en tant que deuxième plus grand constructeur de motos en Europe. Malgré des défis majeurs, BMW Motorrad a clôturé l'année 2021 avec des ventes record.
Fort d'un rayonnement international, Suzuki diffuse ses produits dans plus de 200 pays et régions sur tous les continents, notamment en Europe, grâce à son site de production automobiles en Hongrie où sont fabriqués les modèles Swift, Vitara et S-Cross vendus en France.
Environ 85% des motos Suzuki commercialisées sur le marché français sont fabriquées au Japon. La firme d? Hamamatsu y possède cinq usines, le reste de la production est basée en Inde, en Chine, en Indonésie, au Pakistan, en Thaïlande et en Hongrie.
La référence aura justement été battue à l'occasion du GP d'Italie ; Jorge Martín (Prima Pramac Racing) ayant été flashé à 363.6 km/h.
Le championnat du monde MotoGP se dispute avec des moteurs prototypes de 1000 cm3 pour une puissance de 240 chevaux. Concrètement, les pilotes de MotoGP roulent en moyenne entre 160 et 185 km/h (au tour) sur les circuits.
Il signe là le nouveau record absolu de vitesse de pointe en MotoGP, battant les 362,4 km/h de Johann Zarco et Brad Binder en 2021. Il y avait eu les 362,4 km/h de Johann Zarco et sa Ducati Desmosedici GP21 au bout de la ligne droite du circuit de Losail, lors du Grand Prix du Qatar 2021.
Le groupe de distribution automobile a racheté le 1er janvier 2021 la société 72 Auto Parc, qui distribue la marque Suzuki au Mans (Sarthe). Celle-ci avait été reprise par le groupe GCA fin 2019. Le groupe Legrand se renforce dans l'agglomération mancelle avec la prise du panneau Suzuki, actée le 1er janvier 2021.
Le constructeur BMW et le groupe français PSA ont collaboré pour mettre au point les moteurs "EP". Il s'agit des moteurs 1,4 litre (EP3) et 1,6 litre (EP6) que l'on retrouve sur certaines Mini, sur des BMW Série 1/Série 3 ainsi que sur les voitures du groupe PSA.
Honda of Canada Mfg. (HCM) a aujourd'hui officiellement ouvert les portes de sa nouvelle et ultramoderne usine de fabrication de moteurs (représentant un investissement d'une valeur de 154 millions de dollars).