Une alternative évidente est
Celui-ci se nomme Mick Schumacher.
Fernando Alonso chez Aston Martin à partir de 2023 : il se confie sur son changement d'écurie. Le double champion du monde espagnol a surpris le monde de la F1 au lendemain du Grand Prix de Hongrie, en annonçant son départ d'Alpine pour rejoindre Aston Martin.
Parmi les prétendants au baquet Alpine, on retrouve Daniel Ricciardo, Mick Schumacher, Nyck de Vries ou encore le Français Pierre Gasly qui reste à l'heure actuelle en pole position pour remplacer Alonso chez Alpine en 2023 – certains médias ayant même déjà annoncé qu'un contrat a été signé, mais rien d'officiel jusqu' ...
Après être passé chez Ferrari de 2015 à 2020, il avait rejoint Aston Martin en 2021 sans y remporter de courses jusqu'à présent. NEWS: Sebastian Vettel will retire from #F1 at the end of the 2022 season, bringing one of the greatest careers in the history of the sport to a close.
Le pilote allemand Sebastien Vettel, arrivé en F1 en 2007, quadruple champion du monde et vainqueur de 53 Grands Prix, a décidé de prendre sa retraite à l'issue de la saison. Et ce, pour des raisons familiales et sportives, surtout, environnementales, aussi.
L'Allemand Mick Schumacher est le choix privilégié par Esteban Ocon qui deviendrait son coéquipier chez Alpine. (Zandvoort) Qui remplacera Fernando Alonso chez Alpine en 2023 comme coéquipier du Français Esteban Ocon ?
Pierre Gasly remplacera Fernando Alonso chez Alpine à compter de la saison 2023, pour former avec Esteban Ocon le premier duo 100% français en F1 depuis près de 30 ans.
Toujours à la recherche du pilote qui formera un duo avec Esteban Ocon en 2023, Alpine va effectuer des tests à la fin du mois en Hongrie avec 4 pilotes. Antonio Giovinazzi, Nyck De Vries, Jack Doohan et Colton Herta seront de la partie.
Évoquant un désir incertain d'Alpine et la sensation d'être fortement désiré par Aston Martin lorsque les négociations ont débuté, Fernando Alonso a longuement répondu aux questions dans le paddock de Spa-Francorchamps pour justifier un transfert en 2023 vers ce qui deviendra alors sa cinquième écurie en Formule 1.
Il peut également demeurer une solution de secours dans les semaines à venir, le temps pour l'équipe d'explorer d'autres options et peut-être de décider qu'il est le meilleur choix, du moins pour 2023. Mais est-il vraiment l'homme que l'équipe veut ? Une alternative évidente est Fernando Alonso.
Schumacher, le préféré d'Ocon
L'Allemand s'active donc pour prolonger son aventure en F1, et sans le soutien de Ferrari les pistes tiennent sur les doigts d'une main, et encore. S'il n'est aujourd'hui pas la priorité de l'écurie, Alpine a mis le nom de Mick Schumacher dans ses petits papiers pour la saison 2023.
1 - Michael Schumacher : $ 780 millions.
Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, va mettre fin à sa carrière à la fin de la saison. Quadruple champion du monde de F1, le pilote allemand, qui avait rejoint Aston Martin en 2021, a expliqué, jeudi, vouloir « prendre le temps de réfléchir » à ce qu'il veut faire ensuite.
Vettel devient le plus jeune poleman et le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1 à 21 ans et 73 jours.
Aston Martin est actuellement équipée d'un moteur Mercedes, mais aussi d'une boîte de vitesse et des suspensions arrières fournies par l'écurie octuple championne des constructeurs en titre . L'écurie basée à Silverstone pourrait ainsi suivre l'exemple de Red Bull.
Renault F1 Team devient Alpine F1
La signature des nouveaux Accords Concorde, avec le plafonnement des budgets et la mise en place de la nouvelle réglementation technique à partir de 2022, confirme la volonté du Groupe de revenir sur le podium et de gagner sous ses nouvelles couleurs.
Alpine F1 Team (engagée en compétition en 2022 sous la dénomination commerciale BWT Alpine F1 Team) est une écurie française de Formule 1, appartenant au constructeur automobile français Renault, basée à Viry-Châtillon dans l'Essonne dans les locaux de l'usine Amédée Gordini et à Enstone dans l'Oxfordshire au Royaume- ...
En conférence de presse avant le GP de Belgique à Spa, Fernando Alonso a déploré un manque de confiance d'Alpine, qu'il quitte au terme de la saison pour Aston Martin. L'Espagnol a confirmé qu'il désirait signer un contrat pluriannuel. La deuxième partie de saison sera longue chez Alpine.
Pierre Gasly chez Alpine, c'est presque fait
17/09/2022 . Sauf retournement de situation, Pierre Gasly devrait être le pilote Alpine pour 2023 en remplacement de Fernando Alonso.
Une voiture en bonne partie rose, à cause du partenariat avec l'entreprise autrichienne BWT. Depuis l'annonce de l'arrivée de l'entreprise autrichienne BWT comme sponsor-titre, on se doutait que la nouvelle Alpine allait se parer de rose, la couleur phare de la société spécialisée dans le traitement de l'eau.