Pierre de l'Esprit (Vision) La pierre de l'Esprit, de couleur jaune, offre à son détenteur le pouvoir de manipuler les esprits. Elle se trouve à l'origine dans le Sceptre de Loki et apparaît sous sa véritable forme de Pierre d'infinité pour la première fois dans Avengers : L'Ère d'Ultron.
Après la chute d'HYDRA, le Sceptre fut récupéré par les Avengers. Il fut ensuite emmené par Ultron et sa gemme bleue fut brisée, révélant la pierre à l'intérieur avant qu'il ne la place dans l'être qui deviendra Vision.
Durant la Guerre de l'Infini, l'Éther fut subtilisé au musée du Collectionneur sur Knowhere et solidifié par le Titan Fou Thanos, qui plaça la Pierre dans son Gantelet de l'Infini.
Elle a été prise par Ultron et son enveloppe de gemme bleue a été brisée, libérant la pierre à l'intérieur et la plaçant sur l'être qui allait devenir Vision. Elle est restée avec Vision jusqu'à ce qu'elle soit retirée de force par Thanos après la bataille du Wakanda, tuant Vision dans le processus.
La Vision était un synthésoïde fait de vibranium, créé par Ultron avec l'aide d'Helen Cho, et amené à la vie grâce à un puissant artéfact connu comme la Pierre de l'Esprit. Conçu initialement pour être la forme parfaite pour Ultron, le corps fut volé par les Avengers.
À l'arrivée de Thanos, Vision avait convaincu la sorcière rouge dévastée de détruire la pierre de l'Esprit, le tuant. Cependant, Thanos utilisa la pierre du Temps pour ressusciter Vision et lui arracher la pierre de la tête, le tuant une seconde fois. Le cadavre de Vision a été pris par le S.W.O.R.D.
Dans le film Avengers: Infinity War, Wanda vit cachée depuis 2 ans et entretient une relation amoureuse avec Vision.
Son pouvoir principal est de manipuler sa propre densité, son poids évoluant en fonction de son degré de densité. En la diminuant, il peut devenir intangible et traverser la matière physique solide, comme les murs. Grâce à cela, il peut léviter et voler dans les airs à vitesse réduite.
La Pierre de l'Esprit se trouve sur le front de Vision dans Avengers : L'Ère d'Ultron. Cette Pierre d'Infinité se trouve à l'origine dans le sceptre de Loki, confié par Thanos dans Avengers (2012).
Dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage de Crâne rouge est interprété par l'acteur Hugo Weaving dans les deux premiers films Captain America, puis par Ross Marquand dans les deux derniers Avengers alors qu'il est devenu le Gardien de la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
Origines. La pierre du Temps est un vestige de l'une des six singularités qui existaient avant l'univers. Après la création de l'univers, le Big Bang a forgé les restes de six singularités en cristaux élémentaires, surnommés les pierres d'Infinité, et les a projetés à travers l'univers.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Thanos et Gamora se rendent donc sur Vormir, où Crâne Rouge (le méchant de Captain America – The First Avenger, que l'on croyait mort) leur explique que pour obtenir la Pierre de l'Âme, il faut que Thanos sacrifie ce qui compte le plus à ses yeux en ce monde.
Acquise par Thanos
En 2018, Thanos dans sa quête pour les Pierres d'Infinité, s'est rendu à Xandar pour récupérer la Pierre du Pouvoir. Il a réussi à acquérir la Pierre après avoir décimé Xandar et a inséré la Pierre dans le Gant de l'Infini.
Forgeage d'un nouveau Gant
Après que ses serviteurs aient échoué, Thanos a décidé de récupérer lui-même les Pierres d'Infinité. Thanos est allé à Nidavellir et a forcé les Nains à construire un Gant de l'Infini pour lui. Une fois qu'ils l'ont fait, le Titan fou a exterminé toute la population.
Finalement, l'orbe et la pierre qu'il contenait ont été cachés sur la planète Morag, où il a été stocké dans une tombe secrète sous un vaste océan qui ne reculerait qu'une fois tous les 300 ans.
La pierre de l'Esprit, de couleur jaune, offre à son détenteur le pouvoir de manipuler les esprits. Elle se trouve à l'origine dans le Sceptre de Loki et apparaît sous sa véritable forme de Pierre d'infinité pour la première fois dans Avengers : L'Ère d'Ultron.
Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, dans une scène inoubliable, Vision prend Mjolnir pour le tendre à Thor. Si la scène peut d'abord paraitre anecdotique, elle permet de prouver une chose à ce moment de l'histoire : puisque Vision est Digne, il n'est pas un ennemi.
Vision Blanc | Encyclopédie Marvel CinéVerse. « Je suis Vision. » La Vision, aussi connu comme le Vision Blanc, est le synthésoïde du même nom reconstruit sans la Pierre de l'Esprit, dont le corps fut réactivé par le S.W.O.R.D. grâce à la Magie du Chaos de Wanda Maximoff.
La seule arme viable de Lelouche contre Wanda est son Geass qui a le pouvoir de faire faire à n'importe qui ce qu'il veut.
Wanda a réalisé l'influence de Darkhold sur elle à la fin du movie MCU, elle a donc détruit chaque copie du livre dans le multivers. Elle a également apparemment sacrifié sa vie lorsqu'elle est descendue avec le mont Wundagore.
Ce qui est encore plus effrayant, c'est que Wanda est un conduit d'énergie, alors que Carol a une limite, même si elle n'a pas été atteinte. Ainsi, au final, le potentiel inexploité de Wanda dépasse considérablement celui de Carol et la rend encore plus forte que Captain Marvel.