Qui précède, qui est immédiatement avant, en parlant ordinairement par rapport au temps.
Être placé, situé avant, en avant de quelque chose : L'article précède le nom.
Qui précède immédiatement dans l'espace ou le temps : Le jour précédent.
Qui précède, qui vient avant. Qui précède dans le temps, l'espace ou un processus.
On écrit « précédant » : « précédant » avec un « a » est le participe présent du verbe précéder. Il signifie « qui est en train de précéder ». Il est invariable.
Chez la plupart des peuples civilisés, l'année se compose de 12 mois : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août (ou aout, selon les rectifications orthographiques de 1990), septembre, octobre, novembre et décembre.
Les douze mois sont : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.
Qui précède dans le temps ou dans l'espace, qui survient avant un autre événement. Exemple : Une vie antérieure, un résultat antérieur. Étymologie : du latin "anterior" (placé avant). Qui est placé devant, à l'avant.
Le lundi est le jour de la semaine qui succède au dimanche et qui précède le mardi. Traditionnellement le deuxième jour de la semaine, il est considéré comme le premier jour de la semaine par la numérotation ISO depuis 1988.
Le mardi est le jour de la semaine qui succède au lundi et qui précède le mercredi.
adj. Qui précède, qui se produit avant.
Se trouver devant, être avant.
Dans un sens temporel, les inverses de précéder sont succéder à , prendre la suite de . Dans certains cas, le verbe continuer fonctionne comme antonyme de précéder .
1. Parvenir après quelqu'un à une fonction, à un emploi, à une dignité : Il m'a succédé à la direction du service. 2. Venir après quelque chose, le suivre dans le temps ou dans l'espace : La colère succéda à la peine.
On dit d'une personne qu'elle est présomptueuse lorsqu'elle a tendance à avoir une idée trop avantageuse d'elle-même. Quelqu'un de présomptueux fait preuve d'une confiance excessive en soi, il n'hésite pas à se comparer aux autres, et cette comparaison débouche généralement sur l'idée qu'il est supérieur à autrui.
PRÉCÉDENT, ENTE (adj.) [pré-sé-dan, dan-t'] 1. Qui précède, qui est immédiatement avant, soit par rapport à l'ordre, soit par rapport au rang.
--- L'année précédente se situe avant une année donnée mais pas cette année-ci . Nous sommes en 2013 ; nous dirons donc que 2011 était l'année précédente par rapport à 2012 .
Du latin ecclésiastique dies dominicus «jour consacré à Dieu, au repos», le mot dimanche est selon le CNRTL d'abord apparu dans le calendrier sous les formes didominicu puis diominicu par «dissimilation consonantique».
Temps du verbe indiquant qu'une action passée s'est déroulée avant une autre action passée : 13. Le passé antérieur s'emploie dans le récit à la place du passé simple lorsqu'il s'agit d'évoquer le déroulement rapide d'une action.
Définition de antéro
Préfixe signifiant antérieur, précédent.
n. filiation caractérisant les enfants nés hors mariage.
Définition "sans précédent"
adj. Qui est original, qui n'a pas encore été étudié ou décrit.
− Première saison de l'année. 1. a) Saison située entre l'hiver et l'été, caractérisée par des jours plus longs, une température plus douce, une végétation renaissante.
Le mois de mai
Son nom viendrait du latin maius et fut donné par les Romains en l'honneur de la déesse Maïa. Selon certains, ce serait le premier roi romain Romulus qui aurait donné ce nom en l'honneur des sénateurs appelés maiores. Le mois de mai est aussi le mois de Marie.