Avec les Bulls, il est sacré 6 fois champion NBA, en 1991, 1992, 1993, 1996, 1997 et 1998. Il a été meilleur marqueur de la saison à 10 reprises et détient le record de la moyenne de points marqués par match sur toute sa carrière : 30,1. Jordan représente le basket moderne, fait de rapidité, de "show", d'adresse...
Quand on parle des meilleurs joueurs all-time, on va forcément poser la question de qui est le GOAT. Et le premier mot dans le terme du GOAT, c'est Greatest (le meilleur, ndlr). Ça désigné celui qui a accompli plus de choses qu'un autre. Donc si on compare par exemple Michael Jordan et LeBron…
1 - Michael Jordan
6 titres de champion NBA en étant élu meilleur joueur des finales à chaque fois, 5 fois MVP de saison régulière, un titre de DPOY, meilleur marqueur de la ligue sur 10 saisons différentes dont 7 consécutives ou encore 4ème meilleur scoreur de l'histoire de la NBA.
Rares sont ceux qui osent aujourd'hui être irrévérencieux sur la question avec Michael Jordan. A l'époque, malgré le respect qu'il avait pour la star des Chicago Bulls, Wilt Chamberlain n'hésitait jamais à remettre en place ceux qui lui assénaient que MJ était un plus grand joueur que lui.
En carrière
24e au nombre de minutes jouées en match de saison régulière avec 41 010 minutes. 5e meilleur marqueur avec 32 292 points. 3e meilleur intercepteur avec 2 514 interceptions (deuxième au terme de sa carrière). 42e meilleur passeur avec 5 633 passes décisives.
En treize saisons, il a remporté onze titres de champion. Un record toujours inégalé. Depuis 2009, le « Bill Russell Trophy » récompense le meilleur joueur de la Finale NBA. Un trophée que le pivot emblématique du Boston des années 60 n'a jamais remporté puisqu'il fut créé lors de sa dernière année d'activité, en 1969.
En 1981, lorsqu'il rejoignit l'équipe universitaire de Caroline du Nord, Michael Jordan fit le choix du numéro 23 en référence à ces années passées à jouer et se perfectionner avec son frère. Oui, pratiquant également le basket-ball au lycée, Larry portait le numéro 45.
Kobe Bryant est plus fort que Michael Jordan. Enfin au moins sur une statistique, celle du nombre de points inscrits en carrière. L'ailier des Los Angeles Lakers a dépassé la légende des Chicago Bulls dans la nuit de dimanche à lundi.
En 1985, la création révolutionnaire de la Air Jordan 1 par Peter Mooremarque un tournant dans le monde de la sneaker. L'histoire de cette paire a marqué les esprits des sneakersaddict.
Le numéro 45
Au moment de son comeback en NBA au cours de la saison 1994/1995, Michael Jordan a décidé de changer de numéro. Ainsi, il a troqué le célèbre 23 pour le 45.
Michael Jordan est presque unanimement reconnu comme le meilleur joueur de basket de tous les temps.
Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. Sur sa carrière, LeBron James est le 2e marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA.
LeBron James, 37 ans, a atteint le seuil du milliard de dollars (930 millions d'euros) en étant le joueur de NBA ayant touché le plus d'argent avec son salaire. Il a gagné au total plus de 385 millions de dollars (358 M€) avec les Cleveland Cavaliers, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers.
Étymologie. ( XXI e siècle) De l'acronyme anglais GOAT (Greatest Of All Time, « meilleur de tous les temps »).
Il avait appris à relever les défis et c'en était un. C'était la condition pour devenir champion. Comme il le dira lui-même ensuite : “Le talent gagne les matchs mais c'est le travail d'équipe et l'intelligence qui gagnent les championnats.” Et il resta le meilleur en rendant ses coéquipiers meilleurs.
Puisqu'on lui a dit qu'il ne réussirait jamais, il a fait son choix : il réussira au basket. Aussi, chaque matin à 5 heures il est allé pendant toutes ses années de lycée s'entraîner seul dans le gymnase, avec son ballon. 4 heures durant chaque matin il est allé marquer des paniers, s'entraîner, s'acharner.
Selon votre style, un pantalon court de type jean sera une première bonne option pour mettre en valeur vos Air Jordan 1. Pour le haut, une touche de couleur vive sur un ton plutôt neutre sera idéal. Enfin, porter des Air Jordan avec une tenue de soirée ou un costume classique sera très esthétique !
Nike Air Jordan est une filiale de la marque Nike, frappées du nom de Michael Jordan, ancien joueur des Bulls de Chicago en NBA. Elle produit des équipements sportifs, principalement chaussures et vêtements.
De nos jours, son salaire de 25 millions de dollars par année le placerait très loin parmi les joueurs les mieux payés de la NBA.
À l'intérieur de la chaussure, vous verrez l'étiquette de taille avec le logo Jordan Jumpman (ci-dessus). La fausse chaussure a l'étiquette soudée à l'arrière de la languette. Sur la vraie Jordan 1, l'étiquette est cousue à l'intérieur. Le gardien de dentelle coupé sur la gauche est légitime.
Le 11 novembre 2019 les San Antonio Spurs honoraient Tony Parker en retirant son maillot numéro 9, qui flote désormais à l'AT&T Center à côtés de ses anciens coéquipiers Tim Duncan, Manu Ginobili et David Robinson.
Les Celtics de Boston et les Lakers de Minneapolis / Los Angeles détiennent à eux seuls près de la moitié des titres, ce qui constitue un total de 34 des 75 titres. Les champions en titre sont les Warriors de Golden State.