Élever quelqu'un à une dignité, le faire accéder à une fonction, un emploi, un échelon supérieurs : On l'a promu sous-lieutenant. 2. Mettre quelque chose en avant, préconiser quelque chose en essayant de le faire adopter, d'en favoriser le développement : Promouvoir une politique d'austérité.
personne qui encourage[ClasseHyper.]
Promouvable, adj. [En parlant d'une pers.] Que l'on peut promouvoir, qui est en situation d'être promu.
Définition de promouvoir
passif et participe passé Être promu directeur. nom Un promu. Encourager, provoquer la création, l'essor de (qqch.). Promouvoir la recherche scientifique.
animer, ériger, instaurer, instituer, lancer, parrainer, pousser.
Participe passé du verbe promouvoir. Nommé, catapulté, institué.
Mettre en vue, exposer, faire connaître quelqu'un ou quelque chose.
Promouvable, adj. [En parlant d'une pers.] Que l'on peut promouvoir, qui est en situation d'être promu. Être promouvable au choix, à l'ancienneté.
Le verbe promouvoir s'emploie surtout à l'infinitif, au participe passé (promu, promus, promue, promues), aux temps composés et à la voix passive.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Cette expression possède plusieurs synonymes, dont mettre en lumière, faire valoir, mettre en avant, mettre en honneur, souligner, rehausser, améliorer, parer, révéler.
présomptueux. Relatif à une personne qui se surestime, qui se sent supérieure. Exemple : Avec son caractère présompteux, il pense convaincre le jury du premier coup. Étymologie : du latin "praesumptuosus" (même signification).
d'abord, antérieurement, auparavant, autrefois, devant, jadis, loin, plus tôt, au préalable, préalablement, précédemment. Contraire : après, ensuite, postérieurement, puis, à la suite, ultérieurement.
On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
Synon. actionner, lancer, mouvoir.
Offrir au choix de quelqu'un. Synonyme : dire, offrir, préconiser, présenter, prôner, souffler, soumettre, suggérer.
« On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.
C'est : Cette expression est formée de c' un pronom démonstratif et du verbe être à la troisième personne du singulier est. S'est : Cette expression se forme de s', la forme contractée de se, le pronom personnel réfléchi et de est, troisième personne du singulier du verbe être.
Pour faire la différence entre on et ont, il faut mettre la phrase au passé. "On" reste "on" puisqu'il s'agit d'un pronom personnel comme "il" ou "nous". Par contre, au passé, "ont" devient "avaient" puisqu'il s'agit de l'auxiliaire avoir.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.