Offrir au choix de quelqu'un. Synonyme : dire, offrir, préconiser, présenter, prôner, souffler, soumettre, suggérer.
Se présenter, apparaître : C'est une chance inespérée qui s'offre à vous.
amener, appeler, conseiller, convier, décider, déterminer, encourager, engager, enhardir, entraîner, exciter, exhorter, incliner, inviter, persuader, porter, pousser, presser, provoquer, résoudre, stimuler.
Synonyme : ouverture, proposition, suggestion.
Faire une proposition, donner, suggérer une solution : Il m'a proposé son aide.
Qui est insinué, inspiré par autrui (à propos d'une idée).
affirmation, allégation, assertion, boniment, considération, déclaration, dire, discours, énoncé, mot, observation, on-dit, parole. – Familier : cancan, commérage, potin.
La notion d'offre, sur un plan économique, désigne la quantité de produits ou de services disponibles, qui sont prêts à être vendus. Cette notion est indissociable de la demande, qui est la quantité de produits ou de services que les consommateurs sont prêts à acheter.
L'offre est la quantité de biens et de services que les agents économiques sont disposés à vendre sur le marché et la demande est la quantité de biens et de services que les agents économiques sont disposés à acheter sur un marché.
Dont on peut disposer. Synonyme : inoccupé, libre, prêt, vacant, vide.
Faire naître, déclencher, être la cause directe de quelque chose.
briguer, demander, implorer, quémander, rechercher, réclamer, requérir.
Concéder, accorder à titre de faveur.
amener, appeler, causer, créer, déclencher, déterminer, engendrer, entraîner, faire naître, occasionner, produire, provoquer, susciter.
Mettre à la disposition de. Synonyme : payer, prêter, procurer, proposer.
Définition du marché du travail
L'offre de travail est constituée par les salariés et les personnes en recherche d'emploi, la demande de travail par les besoins des entreprises (les facteurs de production). Dans les faits, il existe de nombreux "marchés du travail" selon le lieu et le type de qualification.
Personne qui offre un bien, un service, etc. (par opposition à demandeur).
Sur un marché, les offreurs sont ceux qui cherchent à obtenir le produit. 3. Il existe des marchés car ils permettent des échanges plus efficaces.
L'offre d'un bien est la quantité d'un produit offert à la vente par les vendeurs pour un prix donné. La demande est la quantité d'un produit demandée par les acheteurs pour un prix donné. En dehors de cas particuliers, plus le prix augmente, plus la quantité offerte augmente et plus la demande diminue.
L'offre de biens et de services provient donc essentiellement des entreprises mais aussi des administrations ou des associations… Inversement, sur le marché des biens et services, la demande représente la quantité de biens et de services que les agents économiques sont prêts à acheter.
L'analyse de l'offre consiste à étudier en détail ce que proposent déjà vos concurrents sur le marché. Voici un exemple de liste de questions à se poser pour étudier l'offre : Qui sont les concurrents présents sur le marché ? Quelles sont les entreprises qui ont les plus grosses parts de marché ?
Quiproquo = méprise qui fait prendre une personne, une chose pour une autre. Il y a eu un quiproquo, la lettre adressée à Claude Duval a été ouverte par Claudine Duval. Malentendu = incompréhension entre deux ou plusieurs personnes, reposant notamment sur une interprétation différente d'une parole, d'un mot.
En ce qui concerne, au sujet de, touchant, relativement à quelque chose, à propos de, par rapport à.
Disposition d'esprit par laquelle on se propose délibérément un but ; ce but lui-même : Mon intention première était de le persuader de partir.