Sebastian Vettel, quadruple Champion du monde de F1, a révélé via son compte Instagram nouvellement lancé qu'il allait quitter la catégorie reine à la fin de la saison 2022. Voici pourquoi l'Allemand a décidé de tirer sa révérence. Lire aussi : Sebastian Vettel annonce sa retraite de la F1.
Daniel Ricciardo quittera McLaren à la fin de la saison 2022. Le pilote australien n'ira donc pas au bout de son contrat qui devait s'achever fin 2023.
Le pilote allemand Sebastien Vettel, arrivé en F1 en 2007, quadruple champion du monde et vainqueur de 53 Grands Prix, a décidé de prendre sa retraite à l'issue de la saison. Et ce, pour des raisons familiales et sportives, surtout, environnementales, aussi.
Une alternative évidente est Fernando Alonso.
Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, va mettre fin à sa carrière à la fin de la saison. Quadruple champion du monde de F1, le pilote allemand, qui avait rejoint Aston Martin en 2021, a expliqué, jeudi, vouloir « prendre le temps de réfléchir » à ce qu'il veut faire ensuite.
Après être passé chez Ferrari de 2015 à 2020, il avait rejoint Aston Martin en 2021 sans y remporter de courses jusqu'à présent. NEWS: Sebastian Vettel will retire from #F1 at the end of the 2022 season, bringing one of the greatest careers in the history of the sport to a close.
Alpine a rapidement promu le pilote de réserve Oscar Piastri à la place d'Alonso, mais l'Australien a ensuite révélé qu'il ne piloterait pas pour l'écurie française, ayant conclu un accord avec McLaren.
Fernando Alonso chez Aston Martin à partir de 2023 : il se confie sur son changement d'écurie. Le double champion du monde espagnol a surpris le monde de la F1 au lendemain du Grand Prix de Hongrie, en annonçant son départ d'Alpine pour rejoindre Aston Martin.
Le départ de Sebastian Vettel de la Formule 1 à la fin de la saison 2022 laisse un baquet libre chez Aston Martin que beaucoup pourraient convoiter. Fernando Alonso, Mick Schumacher, Nyck de Vries… Passage en revue des prétendants éventuels pour succéder au quadruple champion du monde.
Vous le savez, le nouveau patron de Renault Luca de Meo a décidé d'ériger la marque Alpine en Formule 1 affin d'assoir son positionnement sportif au sein du groupe. Voilà pourquoi les Renault F1 sont désormais des Alpine F1.
Après l'annonce de l'accord sur le gel des moteurs F1 à partir de 2022, Red Bull a officialisé ce lundi le rachat de la technologie des unités de puissance Honda pour l'après 2021.
Le finlandais de 32 ans, Valtteri Bottas va quitter le giron Mercedes en 2022, remplacé par George Russell, il sera au volant d'une Alfa Romeo l'an prochain. Mais, il révèle qu'après avoir signé pour l'écurie suisse, il a reçu une offre d'une autre équipe.
Pierre Gasly remplacera Fernando Alonso chez Alpine à compter de la saison 2023, pour former avec Esteban Ocon le premier duo 100% français en F1 depuis près de 30 ans.
Devenu l'agitateur de l'été en s'engageant chez Aston Martin pour 2023, Fernando Alonso était attendu pour s'expliquer. Le futur ex-pilote Alpine l'a fait en longueur jeudi, à la veille du Grand Prix de Belgique, au cœur d'une conférence de presse dont il était l'attraction.
Toujours à la recherche du pilote qui formera un duo avec Esteban Ocon en 2023, Alpine va effectuer des tests à la fin du mois en Hongrie avec 4 pilotes. Antonio Giovinazzi, Nyck De Vries, Jack Doohan et Colton Herta seront de la partie.
Écarté par McLaren pour la saison prochaine, Daniel Ricciardo se retrouve sans baquet pour 2023. L'Australien pourrait rebondir chez Alpine, à moins qu'il ne décide de s'éloigner quelques mois de la F1 si aucune opportunité ne se présente à lui.
Alpine cherche toujours son deuxième pilote pour la saison prochaine, au côté d'Esteban Ocon. Tour à tour pressentis, Fernando Alonso et Oscar Piastri ont décliné. Ricciardo, Gasly, Pourchaire ou Vettel, on fait le tour des possibilités qui s'offrent à l'écurie française.
Parmi les prétendants au baquet Alpine, on retrouve Daniel Ricciardo, Mick Schumacher, Nyck de Vries ou encore le Français Pierre Gasly qui reste à l'heure actuelle en pole position pour remplacer Alonso chez Alpine en 2023 – certains médias ayant même déjà annoncé qu'un contrat a été signé, mais rien d'officiel jusqu' ...
Lando Norris rejoint la longue liste des pilotes de F1 qui sont devenus résidents monégasques : Lewis Hamilton, Max Verstappen, Charles Leclerc et Daniel Ricciardo (entre autres). Le Britannique âgé de 22 ans, protégé de l'écurie McLaren, vivait auparavant dans la région du Surrey (Angleterre).
Hamilton et Kendra étaient amis depuis un certain temps avant de former un couple. Mais il semblerait que le pilote Mercedes soit à nouveau célibataire. Le septuple champion du monde prépare actuellement le début de la saison 2022.
Monaco est la destination la plus prisée des pilotes de Formule 1 comme résidence permanente, et Lewis Hamilton, Max Verstappen, le local Charles Leclerc et Daniel Ricciardo (entre autres) vont bientôt être rejoints par le coéquipier de l'Australien, Lando Norris.