Darty récupère votre ancien PC, vous le recycle et repartez avec toutes vos données.
Il est souvent difficile de revendre son matériel informatique dans les enseignes traditionnelles lorsque celui-ci est trop vieux. La solution est alors de se tourner vers les plates-formes en ligne, type Leboncoin ou eBay.
Notre offre de rachat de vos appareils multimédia (smartphone, tablette, macbook et console de jeux) est disponible dans l'ensemble des magasins Boulanger et sur boulanger.com.
Si vous souhaitez vous débarrasser d'un ordinateur en panne sans en acheter un nouveau, vous pouvez simplement en faire don et l'apporter par exemple au centre EMMAÜS le plus proche de chez vous. Si vous en achetez un nouveau, vous pouvez rapporter gratuitement l'ancien ordinateur au magasin où vous l'avez acheté.
Ecodair assure la reprise de votre matériel informatique dans toute la France pour lui donner une seconde vie : ordinateurs fixes, ordinateurs portables, écrans, smartphones, tablettes, et autres matériels informatiques.
La mairie peut assurer le ramassage de votre appareil avec les encombrants. Si ce n'est pas le cas, vous devez l'emmener dans une déchetterie ou dans un point de collecte spécialement prévu pour ce genre de déchets.
Votre appareil n'est pas réparable et vous n'en rachetez pas de nouveau : en déchetterie et dans certains magasins mettant à votre disposition des bacs de recyclage en libre accès pour les petits équipements (moins de 25 cm de diagonale) : c'est la reprise « 1 pour 0 ».
Les différentes méthodes pour la destruction de disque dur
La destruction physique peut se faire manuellement ou par usinage. La démagnétisation utilise un champ magnétique puissant pour effacer les informations des disques durs. L'écrasement multiple garantit que les données sont définitivement effacées.
Changer n'a jamais été aussi simple ! Vous possédez un smartphone, une tablette, un Macbook ou une console de jeux en parfait état que vous n'utilisez plus ? Boulanger vous les reprend.
Le rachat en magasin, c'est possible !
Nos conseillers vous accompagnent de A à Z dans l'estimation de votre appareil. Trois minutes suffisent et vous repartez immédiatement avec votre carte cadeau.
Vous avez acheté un appareil gros électroménager ou une TV(1) Darty ? Profitez du service de reprise au moment de la livraison pour recycler vos équipements usagés.
Pour savoir quelle carte graphique équipe votre ordinateur, ouvrez le menu Démarrer ou la barre de recherche sur le Bureau de votre PC, commencez à saisir Gestionnaire de périphériques et sélectionnez cette option lorsqu'elle apparaît. Une entrée Cartes graphiques apparaît alors dans la partie supérieure de la liste.
Déposez-la dans un bac de collecte dans un magasin qui propose ce service. Sinon, apportez-la en déchèterie.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Il vous suffit de faire un nettoyage gratuit à l'aide de CCleaner. L'application de nettoyage libère de l'espace et booste votre PC. Il n'est plus nécessaire de se demander comment nettoyer son ordinateur gratuitement, la version gratuite de CCleaner le fait pour vous.
Par convention, les disques durs dans la plupart des ordinateurs se situent sur le devant du boitier, près des autres périphériques (comme le lecteur de CD). Si vous regardez bien, vous verrez qu'il est clairement marqué sur le disque dur que ce soit bien le disque dur.
Vous êtes le bienvenu partout : recyparc, magasin, centre de réutilisation. Vous avez vraiment le choix : déposez votre vieille imprimante au recyparc, remettez-la au commerçant lorsque vous en achetez une nouvelle ou offrez-la à un centre de réutilisation si elle est encore en état de marche.
Tous les magasins qui commercialisent des piles sont tenus de reprendre gratuitement les piles et batteries usagées et notamment les enseignes de la distribution alimentaire, bricolage ou électronique.