Ces individus sont nommés « Juicers », dérivé de l'anglais qui veut dire : les personnes qui apportent le jus (d'électricité). Les Juicers ont une mission simple : géolocaliser les trottinettes électriques, les recharger pour les prochains utilisateurs, et les rapporter à un point donné.
Rechargez votre batterie dans un environnement sec et à température ambiante. Si vous avez l'habitude de garer et recharger votre trottinette dans un local vélo par exemple, il faudra en hiver, prioriser la recharge chez vous à la maison, à température ambiante (entre 10 et 25°). 3.
En tant que chargeur de trottinettes ou juicer, votre mission consiste à récupérer les trottinettes en libre-service pour ensuite les recharger. En effet, les trottinettes électriques mises à la disposition des usagers possèdent des batteries au lithium qui nécessitent d'être régulièrement rechargées.
La technique «classique» pour recharger ces deux roues? Ramener les trottinettes chez soi ou dans des hangars, et les charger avec des appareils de recharge «officiels» qui sont fournis par les marques, comme Lime et Bird. Recharger une trottinette par ce biais nécessite environ quatre heures.
Park'N'Charge Trotty
Adaptée à l'usage intérieur et extérieur, cette station de parking trottinette permet de sécuriser et charger sa trottinette électrique. Ce parking trottinette est modulable et compatible à 100% avec tous les modèles de trottinettes électriques du marché.
La trottinette électrique a en moyenne, une autonomie de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh, et consomme 1,4 kWh pour 100 km.
Il est globalement admis qu'une trottinette électrique a une durée de vie de 1 à 3 ans, selon sa fréquence d'utilisation.
Chaque station peut accueillir entre 6 et 12 trottinettes. Une recharge complète – si le niveau de la batterie est proche de zéro – dure environ 3 heures. Vous déposez votre trottinette et un employé de Charge s'occupe du branchement pour la recharger.
Comme tout appareil électrique, la trottinette a besoin d'être rechargée à un moment donné. Pour la recharger, tout ce dont vous aurez besoin est d'une prise électrique. Il vous suffit de l'y brancher et d'attendre que la charge soit complète. Cette opération est des plus simples lorsqu'on est chez soi.
Lorsque vous recevez votre trottinette, la batterie est livrée avec une charge effectuée en usine et correspondant à environ 60% de sa capacité totale. L'idéal est de la mettre en charge jusqu'à 100% avant sa première utilisation. Il faut ensuite l'utiliser normalement.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Il faut entre 4 et 20 heures pour charger une trottinette électrique, mais le temps de charge dépend fortement de la capacité de la batterie et des chargeurs utilisés. Vous pouvez utiliser le tableau de charge pour estimer le temps qu'il faudra à une batterie pour se charger de 0 % à 100 %.
La principale cause de cette décharge est dans la majorité des cas liée à un problème de courant. Une anomalie au niveau du chargeur peut également provoquer cette panne. Il arrive que l'appareil ne puisse ni recevoir ni retenir la charge. Ce problème peut être lié à l'alternateur de votre trottinette électrique.
Elle utilise le plomb et l'acide sulfurique pour créer et stocker l'électricité. Pour une trottinette, la batterie au plomb a l'avantage d'être moins chère que les autres batteries. Elle permet aussi d'atteindre une grande vitesse, car l'énergie obtenue est encore pure.
La trottinette doit en revanche être rangée dans les emplacements dédiés aux bagages et ne pas entraver la circulation des autres passagers, notamment dans le couloir central.
Quelles sont les conditions pour devenir chargeur de trottinette (juicers) Lime? Pour devenir chargeur Lime, il est nécessaire d'avoir plus de 18 ans, devenir micro-entrepreneur, et avoir un smartphone et une camionnette.
des piétons ! En effet, depuis 2018, l'augmentation des accidents impliquant une trottinette a grimpé en flèche. On est passé avant cette date de 13 accidents par an à 672 par an en 2019. En termes de statistiques, cela donne pour 1 million de trajets un taux de blessures de 115, soit un véritable record.
Le simple fait qu'elles soient équipées d'un moteur entraîne le suivi d'une réglementation sur la vitesse maximale autorisée. D'après le Code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut donc pas dépasser les 25 km/h en agglomération. Si la vitesse est dépassée, vous encourez une amende de 50 euros.
L'autonomie d'une trottinette électrique a une grande importance dans votre choix. Elle varie entre 10 et 40 km pour la plupart, mais certaines trottinettes peuvent atteindre jusqu'à 70km d'autonomie en une seule charge.
L'assurance obligatoire d'une trottinette électrique s'applique pour tous les types de trottinettes dès lors qu'elles sont motorisées, quelle que soit la vitesse atteinte. De ce fait, souscrire une assurance trottinette électrique pour un engin qui dépasse 25 km/h est effectivement obligatoire selon la loi.
Utilisez un spray de silicone pour protéger les composants électroniques de votre trottinette. Si votre trottinette électrique est humide, faites-la sécher à la verticale pour permettre à l'eau de s'évacuer. Gardez-la toujours dans un lieu sec et à température modérée lorsque vous ne l'utilisez pas.
Elles slaloment à vive allure entre piétons ou voitures, font fi des feux rouges, bousculent les passants, jonchent les trottoirs et provoquent l'ire des cyclistes.
Le prix d'une trottinette électrique pour adulte peut varier du tout au tout ! Si on trouve des trottinettes électriques pour débutants aux alentours des 200 €, le prix moyen des modèles d'entrée de gamme se situe entre 500 et 800 €.