Toutefois, Wilson décida de donner le bouclier à l'exposition Captain America du Smithsonian avant qu'il ne soit récupéré par le gouvernement américain et donné à John Walker qui devint le nouveau Captain America.
Dans Infinity War, Steve Rogers n'utilise pas son bouclier, qu'on ne voit d'ailleurs pas dans le film. On peut supposer que Tony Stark l'a récupéré. Bien sûr, on a du mal à croire que Captain America s'en passe bien longtemps.
Depuis janvier 2008 , Bucky reprend l'identité de Captain America, Tony Stark lui léguant le costume et le bouclier du Captain, à la suite de la demande posthume de Steve Rogers dans une lettre, bien que Iron Man ait auparavant proposé le rôle à Clint Barton, alias Œil-de-Faucon.
Dans l'épisode 5 de la série Disney+, Bucky Barnes avoue à Sam Wilson que Steve l'avait prévenu de ce qu'il allait faire. Cela explique pourquoi, lorsque Captain America réapparaît à la fin d'Avengers : Endgame, Bucky ne semble pas du tout surpris. Il sait d'ailleurs exactement à quel endroit se trouve son vieil ami.
Emily VanCamp, l'interprète de Sharon Carter dans le MCU, a reparlé de la scène controversée de Civil War dans laquelle son personnage embrasse Captain America.
Ses capacités physiques ont été accrues, son bras a été remplacé par une prothèse de haute technologie et son cerveau vidé afin d'en faire une machine vivante simple à contrôler. Envoyé régulièrement en mission, Bucky était à son retour conservé dans une animation suspendue pour l'empêcher de vieillir.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Il s'agit en effet de Gamora, toujours jouée par Zoe Saldana. Fille adoptive de Thanos, elle avait pourtant été sacrifiée par ce dernier dans Avengers : Infinity War, pour qu'il puisse récupérer la Pierre de l'Âme sur la planète Vormir.
L'acteur a ensuite ajouté que : « il a prouvé son courage, sa loyauté et sa fiabilité sur plusieurs films. Sam a tellement donné, et il a aussi beaucoup perdu. Il croit en quelque chose de plus grand que lui-même, et ce type d'humilité est nécessaire pour porter le bouclier ». Voilà qui est dit.
Gamora (Zoe Saldana) Tuée par Thanos sur Vormir afin que le titan puisse obtenir la Pierre de l'Âme. Proxima Midnight (Carrie Coon) Tuée par Wanda Maximoff lors de la bataille au Wakanda. Corvus Glaive (Michael James Shaw) Tué par Vision lors de la bataille au Wakanda.
En février 1940 , Howard Stark présentait à Los Angeles un vibranium , un métal découvert par les chercheurs de Stark Industries en Afrique. Steve Rogers reçoit un bouclier en vibranium.
Après l'annonce de la féminisation du célèbre personnage Thor, le dieu du tonnerre de la mythologie scandinave, Marvel a changé la couleur de peau de Captain America, qui devient noir.
En effet, puisque Captain a vieilli, cela signifie qu'il n'a pas été congelé, qu'un autre Captain est emprisonné dans la glace et que le vieux Steve Rogers n'a peut-être jamais été Captain America, ni même combattu Thanos (puisque le bouclier est intact) dans cette autre réalité, passant simplement sa vie avec Peggy.
Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.
Plus tard, Rogers adopta un nouveau bouclier bien plus connu conçu par l'inventeur Howard Stark en forme sphérique et fait de vibranium.
Il s'agit en effet de Harley Keener. Incarné par Ty Simpkins dans Iron Man 3, ce petit garçon avait croisé la route de Tony Stark lorsque ce dernier avait échoué dans le Tennessee, après la destruction de sa maison.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
D'une part, Deadpool ne peut pas mourir, il est immortel grâce à Thanos.
Thanos parvient à capturer les super-héros à la suite de sa récente défaite. Toutefois, il est tué par Adam Warlock qui meurt à son tour.
Crâne rouge est l'ennemi juré du super-héros Captain America, aussi bien durant la Seconde Guerre mondiale qu'à l'époque contemporaine.
Bucky est apparemment tué lors d'un combat contre une Sin possédée par le Serpent (en), le dieu de la peur d'Asgard. Il obtient même des funérailles officielles.
Dans les comics, où il apparait pour la première fois dans le numéro #19 de 1965 du magazine The Avengers, Jack est Swordsman. C'est une figure clé de la vie de Clint Barton, dont il a été le mentor. Il fait même partie des Avengers dans certains comics.
Les deux héros ne se parlent plus depuis Captain America : Civil War, qui se déroule deux ans avant l'intrigue d'Infinity War. Au cours de ce film, leur différend autour des Accords de Sokovie et de Bucky Barnes [meilleur ami de Steve Rogers, qui a assassiné les parents de Tony] a conduit à la séparation des Avengers.