Signification. Redonner du courage, de l'énergie à quelqu'un. Synonyme : réconforter.
Originel = qui remonte à l'origine, qui date de l'origine.
bousculé, occupé, pris, surchargé. Contraire : désœuvré, disponible, surchargé.
Monter une seconde fois, monter de nouveau.
1. Action de se déplacer en allant vers le haut : La remontée des mineurs du fond du puits. 2. Action d'aller vers l'amont d'un cours d'eau : La remontée du Nil.
remonter v.i. Monter de nouveau quelque part, regagner l'endroit d'où l'on est... remonter v.t.
emergere « sortir de, s'élever, apparaître, se montrer ».
Recouvrir complètement d'un liquide. Envahir, accaparer totalement.
1. Sortir d'un milieu liquide et apparaître à la surface : Un plongeur qui émerge de l'eau. 2. Apparaître quelque part en surgissant d'un ensemble : Il émergea de la foule.
original, originale, originaux
1. Qui émane directement de son auteur ou de sa source, qui n'est pas une copie, une reproduction, une traduction, une refonte, etc. ; authentique : Photocopier le document original. 2. Qui se distingue du commun, qui sort de l'ordinaire : Un roman très original.
1. Faire passer à quelqu'un. Synonyme : aliéner, céder, déléguer, laisser, léguer, passer, perpétuer, transférer.
Prendre une douche et se brosser les dents
Si vous vous sentez un peu englué dans la déprime, le simple geste de prendre une bonne douche ou de se brosser les dents peut parfois suffire à vous remonter le moral.
Synonyme : ambigu, approximatif, confus, douteux, évasif, général, hésitant, imprécis, incertain, indécis, nuageux. – Familier : vaseux, vasouillard. – Littéraire : nébuleux.
Exercer sur quelqu'un un grand pouvoir de séduction. Synon. charmer, éblouir, émerveiller, fasciner, ravir. Subjuguer son auditoire.
Répandre trop d'eau, de liquide en un lieu, sur quelque chose, le mouiller trop abondamment : En renversant le vase, il a inondé la moquette. 3. Être abondamment répandu sur quelque chose : Les larmes qui inondent ses yeux. 4.
accroissement, boom, développement, essor, extension, progrès, prospérité. Contraire : régression.
Torturer, faire souffrir physiquement ou moralement. Harceler, importuner en insistant.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.