Après sa mort, elle est remplacée par Gareth Mallory (incarné à l'écran par Ralph Fiennes, à la fin du film Skyfall).
Enfin, l'acteur Idris Elba, connu pour son rôle dans la série télévisée Luther, est également envisagé par la production pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. En effet, Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
Henry Cavill et Regé-Jean Page tiennent la corde pour reprendre le rôle de James Bond. Daniel Craig parti à la retraite avec No Time to Die, le héros de The Witcher et le duc de Hastings de La Chronique des Bridgerton briguent la succession.
Ô grand jamais ! Un programme d'intelligence artificielle vient de désigner quel acteur était le mieux placé pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. L'heureux élu se nomme Henry Cavill !
George MacKay, 30 ans, héros de 1917 de Sam Mendes, est déjà très intéressé pour enfiler le costume de ce héros rajeuni. Si le tournage de ce long-métrage ne démarre que dans deux ans, comme l'assure Barbara Broccoli, le prochain James Bond sur grand écran ne serait pas visible avant 2025 au mieux.
Plus sérieusement, Fukunaga révèle que 007 aurait pu être victime d'une balle perdue, si cela n'avait été jugé comme une mort trop banale. En revanche, rien n'est dévoilé sur comment sera résolu le «James Bond reviendra» que «No Time to Die» affiche fièrement en fin de générique.
Le plus récent film James Bond, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est paru en 2021. Après une sortie repoussée en raison de la pandémie de COVID-19, le long métrage a connu un retentissant succès commercial.
La raison ? Il a écouté les conseils de son agent qui lui a dit que le succès de la franchise James Bond allait rapidement s'estomper compte tenu du mouvement hippie… Et qu'il valait mieux suivre l'exemple de Clint Eastwood en tournant dans des westerns.
Léa Seydoux a fait son apparition dans les films Bond en 2015 en devenant James Bond girl dans 007 Spectre, le film qui devait déjà être le dernier de Daniel Craig. Un tournage éprouvant autant mentalement que physiquement pour l'actrice française, comme elle l'explique à nos confrères du Parisien.
Timothy Dalton
Jugé trop froid pour le rôle, il ne convainc pas, et le public fait part de sa déception. C'est pourquoi l'acteur britannique ne jouera que dans deux opus : Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer.
En mission à Istanbul, aux côtés de l'agent Eve, il se fait accidentellement tirer dessus par cette dernière. Laissé pour mort, il profite de cette retraite forcée sur une île où il s'alcoolise et joue à des jeux dangereux. Mais un attentat à Londres visant M le convainc de revenir d'entre les morts.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Après quinze ans de Bond et loyaux services sur grand écran, Daniel Craig a définitivement rangé le smoking de 007 au placard. Et tandis que la quête de son successeur ne devrait pas débuter avant 2022, l'avenir du comédien commence à se dessiner.
C'était une première dans l'histoire de James Bond et cela a pris de nombreux spectateurs de court : le héros créé par Ian Fleming meurt à la fin de Mourir peut attendre. Une façon radicale de conclure les années Daniel Craig.
Lors d'une conférence avec Variety, Daniel Craig a donné quelques détails sur cet ultime sacrifice. “Je pense qu'il était essentiel de créer une situation tragique. L'idée qu'il y ait un problème insurmontable, qu'il a une plus grande force en jeu et que personne ne peut rien y faire.
La fille de James Bond, Mathilde, 5 ans, serait née d'une relation passée avec Madeleine Swann (Lea Seydoux) dans le film Spectre. Nous allons découvrir cette nouvelle «Bond Girl» dans le prochain film de la série, No Time To Die.
Depuis 7 films, elle incarne la patronne de James Bond. Dans Skyfall, son rôle prend de l'importance face à 007 mais aussi, et pour une fois, face au méchant.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.
Les résultats ont sacré Sean Connery meilleur James Bond de tous les temps avec 44% des voix à lui seul, suivi de près par Timothy Dalton avec 32% des voix, et enfin Pierce Brosnan, qui termine troisième de ce classement avec 23% des votes.
Alors dans cet avion, Sean Connery a pris sa décision. Bond et lui, c'est fini… Lié par contrat, il tournera un dernier film (On ne vit que deux fois), mais au moment de l'avant-première royale, en juin 1967, Sean Connery répond à une question de la Reine et confirme qu'il raccroche le costume.
Longtemps évoqué comme le futur James Bond, l'acteur Idris Elba rassemble de nombreuses qualités pour revêtir le costume sur mesure du MI6. Doté d'une classe naturelle, l'acteur britannique a une filmographie bien rempli avec notamment de nombreux succès à son actif au sein de l'univers Marvel.