Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
CatchUp TV & More (extension Kodi)
CatchUp TV & More est une extension gratuite pour Kodi dédiée à la TV. C'est une excellente alternative gratuite à Molotov TV.
Avec l'application mobile MyTF1
Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l'accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme.
La télé est disponible gratuitement sur l'application Molotov depuis votre smartphone ou tablette : retrouvez la majorité des chaînes françaises de la TNT en direct, mais aussi en replay.
Molotov permet de regarder la TV de façon gratuite sur un ordinateur PC ou Mac, un iPhone ou un téléphone Android, un iPad ou une tablette Android, mais aussi sur votre TV dès lors qu'elle est connectée à Internet.
Désinstallez l'application Molotov de votre appareil, Éteignez et débranchez électriquement votre appareil et votre box internet (si vous y êtes connecté) pendant au moins dix secondes, Démarrez à nouveau votre appareil et votre box internet, Réinstallez l'application Molotov.
Entièrement gratuite (avec de la publicité) et sans inscription, elle donne accès à de nombreux contenus (films, séries, émissions) entièrement en français (aucune autre langue), sans sous-titre ni audiodescription. Le service fourni par Pluto TV est un service très simple.
Un accord pour mettre fin au conflit. Le service de télévision sur internet Molotov a annoncé lundi 7 février la conclusion d'un accord avec le groupe TF1 pour diffuser ses chaînes aux abonnés payants, après une condamnation pour contrefaçon.
Les chaînes TF1 désormais payantes sur Molotov
La suite logique de la condamnation de Molotov pour contrefaçon, datant du 10 janvier 2022… et un nouveau coup dur pour l'application qui avait déjà dû retirer les chaînes du groupe M6.
En dehors des cas autorisés par la loi et à défaut d'autorisation préalable de Molotov et/ou de ses ayant droits, toute autre utilisation du service ou toute reproduction des éléments du service sont strictement interdites et seront sanctionnées.
Les sites des chaînes
Toutes les chaînes généralistes que vous regardez à la télévision habituellement proposent un site internet sur lequel vous retrouvez les programmes diffusés en direct. C'est le cas de TF1 (www.tf1.fr/tf1/direct), le groupe France Télévisions (www.france.tv) ou M6 (www.6play.fr/m6/direct).
Pour regarder la TV en direct sur internet gratuitement, vous pouvez aussi utiliser l'application Molotov. Celle-ci regroupe sur une seule interface la plupart des chaînes de la TNT.
La cause du différend entre les deux entreprises : un contrat qui les liait et qui était arrivé à terme le 31 mars 2018. Ce document autorisait Molotov à diffuser les contenus du groupe M6. Une fois le contrat terminé, la plateforme n'était pas censée continuer leur diffusion.
Il y a quelques jours, le service de télévision sur internet a été condamné par le tribunal judiciaire de Paris à ne plus diffuser les chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter, Gulli), qu'il transmettait depuis plus de trois ans sans son autorisation, et à lui verser plus de 7 millions d'euros, pour « contrefaçon » et « ...
Molotov Plus est une option payante à 3,99€ par mois qui permet d'enregistrer des programmes et de regarder les replays sur les serveurs de l'application, d'accéder à la télévision depuis toute l'Europe et de connecter jusqu'à 4 écrans en simultané sur l'application.
Pour une recherche de haute performance et de qualité d'image supérieure, la X96 Max + et la X96 Air semblent être plus à même de satisfaire les utilisateurs. Quoi qu'il en soit, chaque box est réputée sur le marché, et permettent une expérience télévisuelle de grande qualité.
Clap de fin pour les diffuseurs illégaux
La durée de vie du streaming et l'IPTV en France est désormais limitée. Dans quelques jours, ils seront abolis.
Ils s'exposent alors à de lourdes sanctions, et s'exposent aux risques du streaming illégal. Le marché illégal de l'IPTV concerne les pirates et les vendeurs qui se chargent de commercialiser des boîtiers et des abonnements permettant d'accéder à de nombreux programmes normalement cryptés.
Via la TNT gratuite : la chaîne direct C8 étant une chaîne gratuite de la TNT, vous pouvez tout à fait y accéder sans box internet, simplement en allumant votre télévision et en appuyant sur la touche 8 de votre télécommande.