CAN 2022 : le Sénégal remporte la première Coupe d'Afrique des nations de son histoire. Après un match au bout du suspense face à l'Egypte, les Lions de la Teranga remportent leur premier trophée continental, au terme d'une compétition endeuillée par la mort de huit personnes et rythmée par nombre d'incidents sportifs.
L'Afrique du Sud a remporté la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine en battant le Maroc en finale 2 à 1 (mi-temps 0-0) samedi à Rabat.
L'Algérie a remporté la coupe d'Afrique 2019, remportant une victoire 1-0 contre le Sénégal en finale. Le titre était le deuxième de l'histoire de l'Algérie et le premier depuis 1990. Le Nigeria est arrivé troisième après avoir battu la Tunisie 1-0 lors de son match décisif pour la troisième place.
La Belgique reste la première nation du classement Fifa mis à jour ce jeudi et devance toujours le Brésil et la France sur le podium. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations 2022, le Sénégal grimpe de deux places et atteint le 18e rang.
Les favoris : Algérie, Sénégal et Cameroun
Tenante du titre de la Coupe d'Afrique des nations après sa victoire en finale contre le Sénégal (1-0) en 2019, l'Algérie vise un deuxième succès consécutif dans la compétition, ce qui n'est plus arrivé depuis le sacre de l'Égypte en 2010.
Sénégal-Egypte: l'image incroyable de Salah et Mané, rivaux en pleine discussion avant un penalty. Sadio Mané a raté un penalty dès les premières minutes de la finale de la CAN 2022 entre le Sénégal et l'Egypte ce dimanche.
ALGER - Le futur vainqueur de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2021, décalée à 2022 au Cameroun (9 jan-6 fév) touchera un cheque de 4.5 millions d'euros, selon la dotation de la compétition de la Confédération africaine de football (CAF).
Vendu par Amazon Warehouse et expédié par Amazon. 84,22 € Livraison GRATUITE en France métropolitaine.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée. Il pèse 6,1 kilogrammes.
L'Égypte est le premier pays africain à avoir participé à la Coupe du Monde, en 1934. Il faudra attendre 36 ans pour revoir une équipe du continent en phase finale, avec la qualification du Maroc pour Mexique 1970.
Pas de surprise. La Ligue européenne des champions truste la première place avec 60 millions d'euros pour son vainqueur. Deux autres compétitions de football à savoir l'Euro et la Coupe du monde complète le podium.
Avec l'ensemble de ces primes, le vainqueur de la Ligue des champions peut ainsi espérer toucher un total de 82,45 millions d'euros en revenus sportifs en cas de parcours parfait : 15,25 millions d'euros pour sa participation en phases de groupes, auxquelles s'ajoutent 16,2 millions d'euros s'il gagne ses six matchs, ...
Les joueurs et les membres de la délégation recevront une prime de 50 millions de francs CFA chacun, soit un peu plus de 75.000 euros. Une somme considérable par rapport aux standards sénégalais.
Une silhouette de rêve
Sur le socle, on a intégré deux couronnes de pierres précieuses composées de malachite, un minéral vert. Le trophée de la Coupe du Monde de football de la FIFA a une valeur de plus de 100 000 euros.
Le palmarès complet de la Coupe d'Afrique des nations, édition par édition. La CAN 2022 sera la 33e édition de la compétition africaine. Si l'Algérie a remporté le dernier tournoi en 2019, le premier vainqueur est l'Égypte, en 1957. Retrouvez le palmarès complet de la CAN.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Le Top 3 des championnats : Premier League (3,3 milliards d'euros), Liga (2,6 milliards d'euros) et Serie A (2,1 milliards d'euros)
Le football, le roi des sports.
Le site spécialisé Sportico a dévoilé ses estimations des revenus les plus élevés dans le monde du football pour la saison 2022-2023, rapporte BFMTV. Au sommet de ce top 10, le joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé devrait toucher 125 millions de dollars (environ 124,8 millions d'euros).
« Le Monde Afrique » a établi un top 10 des sélections du continent. Invaincus depuis 33 matchs, les Fennecs terminent à la première place, suivis par le Maroc et le Sénégal.