L'app Numbers vous permet de créer de superbes feuilles de calcul avec des images et des tableaux saisissants. Et elle est incluse sur la plupart des appareils Apple.
Créer un tableau à partir de cellules existantes
Sélectionnez les cellules contenant les données que vous souhaitez utiliser pour créer le tableau. Cliquez sur la sélection et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'elle se soulève, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement du document.
Pour connaître la version de Numbers que vous avez, choisissez Numbers > À propos de Numbers depuis le menu Numbers en haut de votre écran.
Pour une feuille de calcul Excel, faites-la glisser vers l'icône Numbers (cliquer deux fois sur le fichier l'ouvrira dans Excel si vous possédez l'app).
Mise à jour — Les applications Office sont désormais disponibles dans le Mac App Store ! Word, Excel, PowerPoint et Outlook ont fait leur apparition dans la boutique d'Apple. Chaque logiciel peut être téléchargé gratuitement.
Sur votre Mac, faites glisser le fichier Excel vers l'icône Numbers dans le Dock ou dans le dossier Applications. Vous pouvez aussi choisir Fichier > Ouvrir dans la barre des menus Numbers, sélectionner le fichier, puis cliquer sur Ouvrir.
Insérer une fonction dans une cellule
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat de la fonction, puis saisissez le signe égal (=). Vous pouvez également cliquer sur Fonction dans la barre d'outils, puis sur Créer la formule.
Numbers vous permet de créer facilement des feuilles de calcul organisées et d'un aspect professionnel. Vous commencez par choisir un modèle, puis vous le modifiez selon vos préférences.
Tu ouvres d'abord ton tableau dans numbers tu le sélectionnes tu fais copier. Dans pages aprés avoir fait insertion/tableau tu fais édition/coller et ton tableau numbers remplira celui crée dans pages.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Mode Page ou sur Publication. Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer un tableau. Sous l'onglet Tableaux, sous Options du tableau, cliquez sur Nouveau, puis cliquez et étirez autant de lignes et de colonnes que vous voulez. Word insère le tableau dans votre document.
Sélectionnez les cellules ou sélectionner l'intégralité de rangs ou de colonnes contenant les données que vous souhaitez utiliser pour créer le tableau. Cliquez sur la sélection et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'elle se soulève, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement de la feuille de calcul.
Touchez une cellule vide dans laquelle vous voulez ajouter votre formule, puis saisissez le signe égal (=) afin d'ouvrir l'éditeur de formules. Saisissez l'équation que vous voulez calculer en utilisant des valeurs et des opérateurs arithmétiques (par exemple, « + », « - », « * » et « / »).
Ouvrez la feuille de calcul, maintenez la touche Option de votre clavier enfoncée et choisissez Fichier > Enregistrer sous (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Saisissez le nom de la copie, puis appuyez sur Retour.
Sélectionnez un tableau ou une plage de cellules dans votre feuille de calcul. , puis choisissez l'une des options suivantes : Créer un tableau croisé dynamique : Permet de créer un tableau croisé dynamique sur une nouvelle feuille en utilisant l'ensemble du tableau comme données sources.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur 2D, 3D ou Interactif. Cliquez sur les flèches gauche et droite pour afficher d'autres styles. Remarque : les graphiques à colonnes, à couches et à barres empilées présentent au moins deux séries de données empilées. Cliquez sur un graphique ou faites-le glisser sur la feuille.
Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez Finder > applications et faites défiler vers le bas jusqu'Microsoft Office applications. Ouvrez une application Office, par Microsoft Word, puis dans la zone Nouveautés qui s'ouvre, sélectionnez Prise en main. Dans l'écran Se Office'activation, sélectionnez Se connectez.
Pour ce faire, cliquez sur un dossier (Bureau par exemple). Cliquez sur Exporter. Ce bouton se situe dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Lorsque vous cliquez dessus, le fichier Numbers va s'enregistrer en tant que document Excel.
Cette erreur peut se produire si l'une des conditions suivantes est remplie : Les préférences Excel sont endommagées. Les programmes qui s'exécutent en arrière-plan interfèrent avec Excel pour Mac. Les fichiers d'application sont endommagés.