Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne. C'est ce qu'on appelle dans le monde des télécoms, la portabilité du numéro.
C'est votre nouvel opérateur qui se chargera d'effectuer le transfert de la ligne fixe. Pour cela, vous devrez simplement renseigner votre code RIO lors de la souscription de votre nouvelle offre box. L'opérateur s'occupera de résilier votre ancien contrat et d'effectuer la démarche de portabilité de la ligne.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
La portabilité est relancée une fois la carte SIM livrée et vous recevrez alors un SMS d'information dans un délai de 48h avec la date de portabilité (correspond à la date d'activation).
C'est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité. Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part.
Au moment de la souscription de votre nouvelle offre, nous nous occupons de résilier l'offre de vote ancien opérateur. Sans demande de portabilité : une fois que votre offre Bbox sera active, vous devrez contacter votre ancien opérateur pour effectuer les démarches de résiliation.
Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne. C'est ce qu'on appelle dans le monde des télécoms, la portabilité du numéro.
- Si votre sim est bien activée, la portabilité a peut-être eu lieu, mais vous devez réteindre votre mobile pendant 5 minutes et le redémarrer. - Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous. Ensuite, déroulez les questions afin d'aiguiller votre choix.
Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.
Une fois votre RIO transmis à votre nouvel opérateur, ce dernier vous enverra une carte SIM et a trois jours ouvrés maximum pour résilier votre forfait auprès de votre ancien opérateur et procéder à la portabilité (c'est-à-dire récupérer votre ligne).
Au moment de l'achat de la carte sim, à aucun moment il n'est proposé de choisir une date. Quand on reçoit la carte sim, dès qu'on l'active, la portabilité a lieu sous 3 jours.
Si vous voulez changer d'opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, vous devez communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Ce dernier pourra alors s'occuper de tout. Vous êtes prévenu de la portabilité de votre numéro par SMS et par mail.
C'est la date à laquelle l'abonnement du premier opérateur est résilié et, en même temps, le numéro de téléphone associé au nouvel opérateur (et à la SIM qu'il fournit) est reprogrammé pour correspondre au numéro que l'on veut porter d'un opérateur à un autre.
Il suffit au salarié de communiquer un justificatif de prise en charge par le régime d'assurance chômage à l'organisme assureur. Le salarié doit envoyer un justificatif d'indemnités Pôle emploi à son assureur santé tous les mois. S'il ne le fait pas, la portabilité de la mutuelle s'interrompt.
Pour effectuer une demande de portabilité, l'abonné doit être en mesure de prouver qu'il est le titulaire du contrat associé au numéro mobile objet de la demande de portabilité et il doit fournir le relevé d'identité opérateur (RIO).
A partir de la date d'activation prévue (ou avancée si vous avez demandé la portabilité du numéro), activez votre carte SIM en vous connectant à votre suivi de commande. Pour cela, renseignez votre numéro de commande et votre date de naissance.
Aujourd'hui, grâce à la portabilité, c'est possible. La portabilité d'un numéro est une procédure permettant de changer d'opérateur tout en gardant sa ligne téléphonique. Pour cela, il suffit d'obtenir son numéro RIO et de le communiquer à Orange lors de la souscription du nouvel abonnement.
Pour cela : Rendez-vous dans votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants. A la rubrique Mon Compte, cliquez sur Mon offre, puis sur Demande de portabilité. Complétez le premier champ intitulé Numéro de ligne à porter.
en contactant votre opérateur actuel, en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d'engagement auprès de votre opérateur actuel.
Quel est le délai d'un changement d'opérateur mobile ? Si vous changez d'opérateur mobile avec la portabilité, les opérateurs ont deux jours ouvrés, 3 au grand maximum, pour enregistrer votre abonnement, résilier le contrat du futur ancien opérateur et récupérer votre ligne.
En appelant gratuitement le 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.
Remboursement de frais de résiliation La Poste Mobile, Sosh et RED by SFR. Les offres low cost des opérateurs majeurs SFR et Orange (respectivement RED by SFR et Sosh) permettent également de bénéficier du remboursement de frais de résiliation sous certaines conditions.
Bonjour @Mumu771 rassurez vous en cas de souscription et en conservant votre numéro,RED s'occupe bien de la résiliation chez votre opérateur actuel . il reste de votre responsabilité de le vérifier et de vous en assurer. Si tel n'était pas le cas, vous effectuez vous-même la résiliation.
Pour ne pas payer de frais de résiliation, il faut pouvoir invoquer un motif légitime. Ils permettent, à condition que la résiliation soit accompagnée d'un justificatif, de ne pas payer de frais. Le déménagement dans un zone d'habitation ou de travail non couverte par l'opérateur.