Les enfants nés en premier seraient les plus intelligents de la fratrie, selon une étude. Selon une étude, les aînés des fratries réussissent souvent mieux professionnellement que les autres enfants de la famille.
Dans 60 % des cas, c'est la place de benjamin qui est désignée comme la meilleure par les autres membres de la fratrie.
Toutes les places dans la fratrie ne sont pas équivalentes. Etre l'aîné, le cadet ou le benjamin n'est pas identique pour un enfant. Une étude révèle que le deuxième enfant serait le plus difficile à gérer, du fait d'une place plus inconfortable… Le détail.
Résumons-nous: le premier, c'est l'aîné, le dernier, c'est le benjamin, mais le cadet, c'est soit le deuxième, soit celui qui suit directement n'importe lequel des autres, soit le dernier de la famille, donc un synonyme de benjamin.
D'après ces scientifiques, les aînés seraient plus intelligents car ils disposeraient à leur naissance d'une plus grande attention et d'une plus grande stimulation e la part de leurs parents. Cette attention et cette stimulation auraient tendance à diminuer pour les enfants nés ultérieurement dans la fratrie.
Études suggérant l'absence de différence selon les sexes et genres. En 2000, les chercheurs Roberto Colom et Francisco J. Abado ont mené une vaste étude sur 10 475 adultes sur cinq tests de QI, et n'ont trouvé aucune différence significative, ou presque, entre les sexes.
Le benjamin d'une fratrie est le dernier né, il peut donc être le second comme le cinquième ! La position dans laquelle se trouve le benjamin peut être la plus facile à vivre, comme la plus difficile s'il ne se sent pas entendu ou écouté comme les autres.
Si vous êtes un enfant unique, vous grandissez entouré d'adultes, et vous êtes ainsi plus à l'aise à l'oral et souvent plus mature. Vous y gagnez en intelligence, et cette distinction est plus marquée que dans les autres ordres de naissance.
Valorisez tous vos enfants
Même s'ils sont frères et sœurs, chacun de vos enfants est différent. Pour les aider à trouver leur place dans une fratrie de 3, à vous de les valoriser individuellement. Mettez en avant leur qualité et tout ce qui peut les différencier. Vous ne les éloignerez pas, bien au contraire !
cadet, cadette
Se dit d'un frère (ou d'une sœur) plus jeune. 3. Se dit du dernier-né des enfants ; benjamin : Il est le cadet de cinq enfants.
Selon Larousse.fr, cadet "se dit de celui des enfants d'une famille qui vient après l'aîné" (mon fils aîné, mon cadet, mon troisième) ; "se dit [aussi] d'un frère plus jeune (j'ai 20 ans, mon frère cadet en a 19)" ; "se dit [également] du dernier-né des enfants, le benjamin."
La famille Radford compte 21 enfants, et bientôt 22. Au Royaume-Uni, Sue Radford a annoncé la nouvelle sur sa chaîne Youtube.
L'aîné : le plus responsable
Parce qu'il est aussi le premier né de la famille, l'aîné sera le seul de ses frères et sœurs à n'avoir eu ses parents « que pour lui »… avant l'arrivée d'un petit-frère ou d'une petite-sœur.
Dans une fratrie, le plus jeune des enfants est aujourd'hui appelé le «benjamin». Un usage apparu dans la langue française au cours du XVIIIe siècle, mais qui a une origine bien plus ancienne. Elle provient en effet de la Bible, et plus précisément de l'histoire de Jacob.
Relativement parlant, « cadet » ou « cadette » désigne le frère ou la sœur né immédiatement après la personne dont on parle. Dans cette utilisation, il est considéré comme synonyme du mot « puîné ». Quand on parle de l'ensemble des enfants, « cadet » désigne l'enfant qui vient après l'aîné.
En d'autres mots, le comportement d'un enfant dépend en grande partie du tempérament dont il a hérité. Pour sa part, la personnalité se développe au fil du temps, influencée par le tempérament, le milieu familial, l'entourage et les expériences de vie de l'enfant ainsi que par la société et ses stéréotypes.
Définition "premier-né"
n.m. Le premier enfant d'une famille, l'aîné.
La naissance constitue le point de départ de la personnalité juridique à condition pour l'enfant de naître vivant et viable (art. 318 et 725 al. 1er du C. civ.).
Ensuite, c'est le frère ou la soeur cadet (appelé aussi puiné). Le benjamin désigne le petit dernier d'une fratrie. Ainsi, dans une fratrie de trois enfants, l'ainé sera la premier, le cadet sera le second et le troisième enfant sera le benjamin.
Définition - belle-soeur.
Neveu Fils du frère ou de la soeur. Nièce Fille du frère ou de la soeur. Oncle à la mode de Bretagne Cousin germain du père ou de la mère. Oncle Frère du père ou de la mère.
Dans une fratrie, lequel des enfants est le plus intelligent, selon la science ? Des chercheurs ont déterminé quel enfant de la fratrie est le plus intelligent. Selon les résultats, les aînés sont plus malins que leurs frères et sœurs.
Selon une étude, les aînés d'une fratrie seraient plus intelligents que leurs cadets. L'étude, réalisée par des chercheurs de l'Université de Leipzig (Allemagne), démontre que l'aîné d'une famille a généralement un Quotient Intellectuel plus élevé que ses cadets (1.5 point d'avance sur l'enfant suivant).
Et pour cause : selon le médecin, le futur spécialiste des maladies infectieuses avait un QI de…. 180. C'est en tout cas ce que le patron de l'Institut hospitalo-universitaire de Marseille a confié à Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin. Les deux journalistes ont publié jeudi 3 juin un livre consacré au médecin.