Cela sert principalement à être capable de s'orienter en regardant un plan de Londres. Les régions de Londres en termes de codes postaux sont North London (N), South London (S), Central London (CE, CE), West London (W), East London (E), Nord Ouest (NW), Sud Ouest (SW) et sud-est (SE).
Le Grand Londres est divisé en deux zones, Inner London et Outer London. Les deux zones sont considérées comme des régions NUTS-2.
Le réseau de transport en commun de Londres est divisé en neuf zones de tarification ; à commencer par la zone 1 qui se trouve être le centre, le coeur palpitant de Londres ( en clair sur le plan du métro) , puis la zone 2 est celle qui est juste autour de la zone 1 ( un peu plus bleu ciel sur le plan du métro ) ...
Knightsbridge, un quartier résidentiel et commercial du centre de Londres, au sud de Hyde Park, est en tête de liste des endroits les plus chers à vivre à Londres, donc l'un des plus chics également.
Knightsbridge
La plupart des personnes les plus riches du monde habitent à Knightsbridge et elle possède certaines des propriétés les plus chères. L'un des biens immobiliers privés les plus luxueux du Royaume-Uni se trouve à Knightsbridge : One Hyde Park.
Le borough (quartier) de Newham regroupe les quartiers de Stratford (au nord), West Ham, East Ham et il s'étend au sud jusqu'à la Tamise et Canning Town. Il fait partie des zones les plus défavorisées de Londres, mais comme toujours on y trouve beaucoup d'endroits bien différents.
L'Oyster Card, qu'est-ce que c'est ? En plastique, l'Oyster Card est une carte à puce prépayée permettant d'emprunter les transports publics à Londres. Au moment de l'achat, vous choisissez le crédit souhaité, et chaque fois que vous faites un trajet, le coût est déduit de votre Oyster Card.
Quelle carte de transport à Londres ? Pour payer vos déplacements dans les transports en commun, vous avez plusieurs choix : l'Oyster Card ou la Travelcard. Vous pouvez aussi utiliser votre carte de crédit en euro ou la carte Wise (via l'option « Contactless).
Central London peut être divisée en trois parties : La City, le cœur historique de la ville de Londres ; le West End, le très grand quartier de la cité de Westminster ; South Bank, quartier sur la rive sud de la Tamise.
Parmi les meilleurs quartiers où loger à Londres pour visiter la ville en couple, en famille ou entre amis, il y a les quartiers: Soho, Covent Garden, Pidically, Camden, Notting Hill et Shoreditch.
Ancienne ville romaine, la City est aujourd'hui le centre géographique de Londres. S'y trouvent la légendaire Tour de Londres, forteresse historique, non loin du Tower Bridge et la cathédrale St Paul.
Le surnom de « ville-monde » donné à Londres s'appuie sur une réalité, si bien que chacun devrait la visiter au moins une fois.
Où se la procurer ? La carte Oyster peut s'acheter aux guichets des stations de métro et de London Overground, auprès des machines d'Oyster situées dans certaines stations et aux guichets de la National Rail. Vous pouvez la recharger dans les lieux cités précédemment et également dans les kiosques à journaux.
Une Day Travelcard est une carte de transport papier qui vous permet de vous déplacer autant que vous le souhaitez et ce pendant toute une journée. Vous pouvez l'utiliser dans le bus, le métro, sur les lignes du DLR, dans le tramway, le London Overground et dans la plupart des trains circulant à Londres.
Vous payez vos transports en commun à Londres en bipant votre carte : métro , bus , DLR , overground , bateau ou même téléphérique ( seul le vélo n'est pas payable avec ).
Les soldes d'été à Londres
Elles ne commencent pas à une date précise car les commerçants sont libres de faire des soldes quand ils le souhaitent. Néanmoins la plupart des grandes enseignes débutent leurs promotions à la fin du mois de juin et se terminent à la fin du mois de juillet.
L'Oyster card est une carte à puce sans contact (RFID) servant de titre de transport à Londres depuis 2003. Le mot oyster (huitre) doit vraisemblablement être pris ici dans le sens idiomatique qu'il revêt dans l'expression britannique « The world is your oyster », qui signifie « Le monde vous appartient ».
Hackney : Commune située dans le nord-est de Londres, et connu comme l'un des quartiers les plus pauvres et les plus touchés par la criminalité. La zone proche de la City est un peu mieux.
Si vous voyagez en famille et que vous cherchez où dormir à Londres, South Kensington et Chelsea sont deux bonnes solutions. Calmes et sophistiqués, ils incarnent le Londres raffiné et haut de gamme. Mais par conséquent, le prix des logements y est très élevé.
Créée et écrite par Ronan Bennett, la série se déroule à Summerhouse, un quartier fictif située dans le borough londonien de Hackney du Grand Londres.