Et ce n'est pas le dernier cliché en date, révélé par le magazine Empire, qui nous fera changer d'avis : entre le sourire, le regard démoniaque et le maquillage qui se craquelle sur le front, le clown Pennywise incarné par Bill Skarsgard semble déjà capable de faire faire des cauchemars à ceux qui vont le regarder dans ...
Adapté du roman intitulé It, de l'écrivain à succès Stephen King, il s'est inspiré de la vie d'un homme. Il s'agit de John Wayne Gacy, un Américain né en 1942. Comme dans le film, l'homme avait deux passe-temps: se déguiser en clown et tuer des gens.
Le clown de Ça inspiré d'un vrai tueur en série
Ce monstre est directement inspiré de l'un des tueurs en série les plus célèbres des Etats-Unis : John Wayne Gacy. Ce dernier a été condamné à la fin des années 70 pour le meurtre de 33 jeunes garçons et jeunes hommes.
Ça apparaît pour la première fois dès le début du roman, lorsqu'il tue le petit Georgie Denbrough au travers d'une bouche d'égout. On apprendra plus tard que Ça est apparu sur Terre bien avant les premiers hommes, voire même avant les premiers êtres vivants (incertain).
Archibald Gripsou (Flintheart Glomgold en VO) est un personnage de fiction de l'univers des canards créé par les studios Disney. Créé en 1956 par Carl Barks, il est un des adversaires de Picsou.
Pennywise, le terrifiant «clown dansant» de Ça, qui sort ce mercredi 20 septembre, n'a que 27 ans et nous vient de Suède.
Il forme ensuite un duo avec Foottit et ensemble, ils enchaînent les spectacles, jouant sur les clichés raciaux de l'époque. Dans un autre registre, Marcel Marceau s'est fait connaître grâce son personnage de clown triste et silencieux "Bip".
En fait, il préférait effectivement tuer des enfants car ils étaient des cibles plus faciles. C'est probablement pourquoi il a choisi la forme d'un clown, une figure qui a amusé et terrifié de nombreux jeunes enfants. Il avait des dents pointues qu'il pouvait utiliser pour tuer des gens.
le clown de « Ça » Etienne C. Regard glaçant, visage démoniaque : la figure clownesque de « Ça » imaginée par Stephen King au début des années 1980 a marqué plusieurs générations et alimenté la coulrophobie de nombreux spectateurs.
Alors que cet énorme succès du cinéma français emmené par Pierre Richard et Gérard Depardieu est diffusé ce lundi soir sur France 3, on répond à une question toute simple : pourquoi le film s'appelle-t-il ainsi ? Car une vraie chèvre dans La Chèvre, il n'y en a point !
John Wayne Gacy Jr., né le 17 mars 1942 à Chicago et mort le 10 mai 1994 à Joliet, est l'un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le « clown tueur » en référence à l'habitude qu'il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.
Focus sur cinq films d'horreur culte, des "Oiseaux" d'Hitchcock au plus récent "Conjuring", qui ont la particularité d'être inspirés de faits réels. Forcément, ça fait froid dans le dos... L'Exorciste, Les Oiseaux, Massacre à la tronçonneuse, Amityville et, plus récemment, Conjuring.
Cet Américain originaire de Chicago était sujet à un dédoublement de personnalité, causé par une enfance difficile et un viol subi alors qu'il n'avait que 9 ans. Clown pour enfants malades dans des hôpitaux la journée, il torturait, tuait et violait des adolescents âgés de 15 à 20 ans la nuit.
De retour dans le présent, c'est devant cette statue que Richie se retrouve face à Grippe-Sou, révélant qu'il connaît son secret en rapport avec son homosexualité.
Son but premier est de se nourrir des humains, en préférant généralement les enfants aux adultes car ils sont plus faciles à effrayer et à manipuler. Selon la créature, la chair effrayée a meilleur goût et utilise la peur pour "saler la viande".
La coulrophobie désigne la peur irrationnelle des clowns. Mais comment et pourquoi ces personnages normalement comiques peuvent-ils susciter une telle phobie ?
Pennywise – Ça (2017)
Sorti tout droit de l'imaginaire de Stephen King, Pennywise incarne le clown machiavélique par excellence. En 2017, l'adaptation cinématographique du roman Ça a récolté des recettes de plus de 700 millions de dollars au box-office à l'échelle planétaire.
Le féminin "clownesse" est peu utilisé. On dit plutôt "femme clown".
Chaplin, Marceau, Engibarov
Slava Polunin est né le 12 juin 1950 à Novossil, une minuscule ville d'ex-URSS, à 350 kilomètres de Moscou. Son père dirige le kolkhoze. Très jeune, il découvre par la télévision commune et au cinéma Charlie Chaplin, le mime Marcel Marceau et le clown soviétique Leonid Engibarov.
Elle raconte l'histoire d'Un écuyer ivre n'arrivait pas à tenir sur son cheval pendant un spectacle, ce qui provoqua l'hilarité générale. Selon cette version, cela a contribué à ancrer le nez rouge comme symbole de l'ivresse, en tant qu'attribut du clown.
L'auguste, de l'argot berlinois « august » signifiant idiot, porte un costume trop grand s'il est petit ou trop petit s'il est grand et ses pieds sont souvent très grands. Il est maladroit, naïf et enchaîne les maladresses.
Alors qu'en réalité, bien souvent, l'artiste sacrifie sa vie, met son corps en danger pour rendre le public heureux. Et puis, il se retrouve souvent loin des siens et vit des moments de solitude, de tristesse.» C'est leur quotidien, donc, que dépeignent les artistes de Rasposo.
Monsieur Loyal : En France, désigne le Maître de Manège, en référence à Théodore, puis à Georges Loyal qui se sont brillamment illustrés dans cet emploi.
Les restes de Francis Wayne Alexander ont été retrouvés il y a plus de 40 ans dans la propriété de celui qui est surnommé le «clown tueur» . C'est sous la structure de cette demeure située à Des Plaines, non loin de Chicago, que 29 des 33 victimes –des garçons et jeunes hommes– ont été tuées.
Côté apparence, le clown rouge est connu pour son extravagance. À l'opposé du clown blanc, le maquillage de l'auguste laisse place à des carnations proéminentes, soulignées de traits noirs et blancs. Sans oublier le gros nez en forme de boule rouge !